Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un mini salon gratuit sous le thème de la construction et rénovation verte


14 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog convie la population à un mini salon gratuit sous le thème « la construction et rénovation verte : un choix durable ».

Les citoyens qui prévoient construire ou rénover leur maison ou tout autre bâtiment, ou ceux qui sont intéressés par le sujet sont invités à assister à cet événement qui aura lieu :

Date : Samedi 16 juin 2012

Heure : 9 h à 13 h

Lieu : Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (60, chemin Roy, Magog)

Ainsi, de 9 h à 13 h, un salon des exposants réunira des experts offrant des services dans les domaines de l'économie d'eau et d'énergie, les matériaux de construction récupérés, la construction écologique, la géothermie et les systèmes solaires, la protection des cours d'eau et l'aménagement des bandes riveraines.

Les participants auront également l'occasion d'assister à deux conférences : 9 h 45 : Le développement durable : réalisable chez soi!

Par Groupe Robert et Groupe Carbone

11 h 15 : Efficacité énergétique

Par Daniel Ouellette, président, Québec Spec

Une visite du Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises sera offerte aux intéressés dès 12 h.

Ce mini salon est une initiative du comité de développement durable de la MRC. Il a été organisé afin de sensibiliser la population à la protection de l'environnement et à une saine gestion des matières résiduelles, en l'occurrence des résidus de construction, de rénovation et de démolition.

Pour plus de renseignements sur le sujet, il suffit de consulter le site de la MRC au www.mrcmemphremagog.com ou de communiquer avec celle-ci soit par téléphone au 819 843-9292 ou par courriel à l'adresse info@mrcmemphremagog.com.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications pour la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous