Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un mini salon gratuit sous le thème de la construction et rénovation verte


14 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog convie la population à un mini salon gratuit sous le thème « la construction et rénovation verte : un choix durable ».

Les citoyens qui prévoient construire ou rénover leur maison ou tout autre bâtiment, ou ceux qui sont intéressés par le sujet sont invités à assister à cet événement qui aura lieu :

Date : Samedi 16 juin 2012

Heure : 9 h à 13 h

Lieu : Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (60, chemin Roy, Magog)

Ainsi, de 9 h à 13 h, un salon des exposants réunira des experts offrant des services dans les domaines de l'économie d'eau et d'énergie, les matériaux de construction récupérés, la construction écologique, la géothermie et les systèmes solaires, la protection des cours d'eau et l'aménagement des bandes riveraines.

Les participants auront également l'occasion d'assister à deux conférences : 9 h 45 : Le développement durable : réalisable chez soi!

Par Groupe Robert et Groupe Carbone

11 h 15 : Efficacité énergétique

Par Daniel Ouellette, président, Québec Spec

Une visite du Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises sera offerte aux intéressés dès 12 h.

Ce mini salon est une initiative du comité de développement durable de la MRC. Il a été organisé afin de sensibiliser la population à la protection de l'environnement et à une saine gestion des matières résiduelles, en l'occurrence des résidus de construction, de rénovation et de démolition.

Pour plus de renseignements sur le sujet, il suffit de consulter le site de la MRC au www.mrcmemphremagog.com ou de communiquer avec celle-ci soit par téléphone au 819 843-9292 ou par courriel à l'adresse info@mrcmemphremagog.com.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications pour la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer

Jeudi 25 juin 2026
Une Coupe du monde de 104 matchs offre aux Canadiens un plus grand choix de bookmakers en ligne à comparer
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous