Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un mini salon gratuit sous le thème de la construction et rénovation verte


14 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog convie la population à un mini salon gratuit sous le thème « la construction et rénovation verte : un choix durable ».

Les citoyens qui prévoient construire ou rénover leur maison ou tout autre bâtiment, ou ceux qui sont intéressés par le sujet sont invités à assister à cet événement qui aura lieu :

Date : Samedi 16 juin 2012

Heure : 9 h à 13 h

Lieu : Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (60, chemin Roy, Magog)

Ainsi, de 9 h à 13 h, un salon des exposants réunira des experts offrant des services dans les domaines de l'économie d'eau et d'énergie, les matériaux de construction récupérés, la construction écologique, la géothermie et les systèmes solaires, la protection des cours d'eau et l'aménagement des bandes riveraines.

Les participants auront également l'occasion d'assister à deux conférences : 9 h 45 : Le développement durable : réalisable chez soi!

Par Groupe Robert et Groupe Carbone

11 h 15 : Efficacité énergétique

Par Daniel Ouellette, président, Québec Spec

Une visite du Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises sera offerte aux intéressés dès 12 h.

Ce mini salon est une initiative du comité de développement durable de la MRC. Il a été organisé afin de sensibiliser la population à la protection de l'environnement et à une saine gestion des matières résiduelles, en l'occurrence des résidus de construction, de rénovation et de démolition.

Pour plus de renseignements sur le sujet, il suffit de consulter le site de la MRC au www.mrcmemphremagog.com ou de communiquer avec celle-ci soit par téléphone au 819 843-9292 ou par courriel à l'adresse info@mrcmemphremagog.com.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications pour la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous