Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un mini salon gratuit sous le thème de la construction et rénovation verte


14 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog convie la population à un mini salon gratuit sous le thème « la construction et rénovation verte : un choix durable ».

Les citoyens qui prévoient construire ou rénover leur maison ou tout autre bâtiment, ou ceux qui sont intéressés par le sujet sont invités à assister à cet événement qui aura lieu :

Date : Samedi 16 juin 2012

Heure : 9 h à 13 h

Lieu : Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (60, chemin Roy, Magog)

Ainsi, de 9 h à 13 h, un salon des exposants réunira des experts offrant des services dans les domaines de l'économie d'eau et d'énergie, les matériaux de construction récupérés, la construction écologique, la géothermie et les systèmes solaires, la protection des cours d'eau et l'aménagement des bandes riveraines.

Les participants auront également l'occasion d'assister à deux conférences : 9 h 45 : Le développement durable : réalisable chez soi!

Par Groupe Robert et Groupe Carbone

11 h 15 : Efficacité énergétique

Par Daniel Ouellette, président, Québec Spec

Une visite du Centre d'interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises sera offerte aux intéressés dès 12 h.

Ce mini salon est une initiative du comité de développement durable de la MRC. Il a été organisé afin de sensibiliser la population à la protection de l'environnement et à une saine gestion des matières résiduelles, en l'occurrence des résidus de construction, de rénovation et de démolition.

Pour plus de renseignements sur le sujet, il suffit de consulter le site de la MRC au www.mrcmemphremagog.com ou de communiquer avec celle-ci soit par téléphone au 819 843-9292 ou par courriel à l'adresse info@mrcmemphremagog.com.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications pour la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous