Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mercedes-Benz GLE 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 octobre 2018

Les VUS de luxe ne cessent de gagner en populaire depuis quelques années et on peut dire que Mercedes-Benz y a tiré avantage avec la diversification de ses véhicules. Ainsi, un VUS comme le Classe GLE qui devrait normalement se vendre à quelques centaines d'exemplaires par années (vu sa fourchette de prix qui varie entre 65 000$ et 120 000$) se vend à plus de 6 000 exemplaires par année au Canada seulement. Il faut dire que le VUS du constructeur allemand est très polyvalent et il est aussi offert en 2 configurations, à savoir VUS régulier et VUS Coupe.

Vous avez compris que les VUS sont de plus en plus importants pour les manufacturiers et c'est pour cette raison que le constructeur allemand Mercedes-Benz a décidé d'annoncer que son GLE 2020 serait dévoilé au mondial de l'automobile de Paris le mois prochain, ce qui est plutôt inusité de la part du constructeur allemand puisque tous les modèles 2019 n'ont pas encore été dévoilés. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un excellent coup de publicité puisqu'avant même d'être présenté officiellement, le Mercedes-Benz GLE 2020 a déjà fait couler beaucoup d'encre.

Pour l'instant, ce qu'on sait du Mercedes-Benz GLE 2020, c'est qu'il bénéficiera d'une nouvelle silhouette plus fluide et moins accentuée sur les détails comme c'est le cas pour l'actuel GLE. En fait, la gamme tout entière de Mercedes-Benz est en train de prendre cette allure plus épurée à la BMW et je dois dire que ce n'est pas une mauvaise chose puisque c'est le genre de design qui traverse le mieux les années.

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, ce genre de design me fait un peu penser à un crâne animal qui est en réalité la plus simple expression qu'on puisse lui donner. L'actuel GLE affiche beaucoup trop de lignes et d'éléments visuels sur sa carrosserie. Ainsi, avec un nouveau design plus épuré et une allure adoucie, le nouveau Mercedes-Bemz GLE 2020 pourrait bien faire de nombreux heureux lors de son arrivée officielle sur le marché au mois d'octobre.

Pour l'instant, le constructeur allemand n'a fait aucunement mention d'une version Coupe, mais cette dernière est de plus en plus populaire dans l'actuel GLE, ce qui vous dire que la nouvelle génération aura probablement elle aussi droit à une version Coupe qui proposera certainement une allure plus profilée et une partie arrière plongeante.

Mercedes-Benz GLE 2019

Si vous êtes un adepte de l'actuel Mercedes-Benz GLE 2019, je vous suggère fortement de passer à l'achat puisque le constructeur allemand est très rapide lorsqu'il est question de présenter un nouveau modèle et de le mettre en marché. Ainsi, je ne serais pas surpris que le GLE 2020 fasse son entrée en concession au printemps 2019.

L'actuel Mercedes-Benz GLE est un véhicule imposant, mais très polyvalent. Ce n'est pas le plus gros véhicule que propose la marque. En fait, comme son nom l'indique, il s'avère être une version VUS de la classe E. Même si je ne suis pas un grand adepte de son design actuel, je sais reconnaître qu'il s'agit d'un superbe véhicule. En revanche, je crois que la version Coupe est de loin la préférable du lot.

Des mécaniques tirées sur le volet

On ne sait pas encore ce qui se cachera sous le capot du Mercedes-Benz GLE 2020, mais tout porte à croire que ce dernier va sensiblement profiter des mêmes mécaniques qu'on retrouve déjà dans le GLE 2019.

Dans sa version d'entrée de gamme, ce VUS est propulsé par un moteur V6 de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 329 chevaux et 354 livres-pied de couple. Le GLE est aussi disponible avec un moteur V8 de 4.7 litres de 449 chevaux et 519 livres-pied de couple. Là où ça devient étrange, c'est avec la version GLE AMG 43, puisqu'il s'agit d'une version plus pimentée du moteur V6 de 3.0 litres dont la puissance atteint désormais 385 chevaux et 384 livres-pied de couple.

Par le passé, jamais le constructeur allemand ne s'est permis d'offrir une version AMG moins puissante qu'une version régulière. Heureusement, les puristes peuvent se rabattre vers la version AMG 63. Cette dernière est propulsée par un moteur V8 biturbo de 5.5 litres qui affiche une puissance de 577 chevaux et 561 livres-pied de couple. Équipé ainsi, le VUS du constructeur allemand est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.2 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de cette dimension. Finalement, le Mercedes-Benz GLe 2019 est aussi disponible en version hybride enfichable et il propose une autonomie de 19 kilomètres de mode seulement électrique.

L'arrivée du modèle 2020 coïncidera peut-être avec l'arrivée de nouvelle motorisation. On peut certainement s'attendre à ce que la prochaine génération du Mercedes Benz GLE propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres et que le moteur de 5.5 litres soit remplacé par un moteur de 4.4 litres tout aussi puissant, mais certainement plus efficace.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous