Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'unité de soins palliatifs de Magog change de nom

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Dimanche 9 août 2015

L'unité de soins palliatifs du CSSS de Memphrémagog du CIUSSS de l'Estrie - CHUS porte désormais le nom « Unité de soins palliatifs Bannerman ». On veut ainsi rendre hommage à la générosité de famille Bannerman. D'importants travaux ont pu être réalisés grâce aux dons importants de la famille à la Fondation de l'hôpital Memphrémagog. Inaugurée en 2010, l'unité de soins est récemment passée de six à huit lits.

Annuellement, une centaine de familles accompagnent un proche en fin de vie à l'unité de soins palliatifs.

« L'unité se veut le plus près possible d'un milieu de vie; avec une cuisine, une salle à dîner, un salon, un magnifique solarium, des chambres confortables et chaleureuses, autant d'éléments qui font oublier que nous sommes dans un hôpital et qui offrent aux personnes le sentiment d'être un peu chez soi » explique madame Liette Compagna, chef d'unité.

Depuis peu, les personnes soignées et leurs proches peuvent profiter d'un solarium confortable en toute saison.

« Faire une réelle différence pour les gens que l'on soigne sur notre territoire, c'est ce que permet l'importante contribution de la Fondation Bannerman », ajoute Docteure Édith Grégoire, directrice des services professionnels adjointe - soutien et qualité, CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 


  A LIRE AUSSI ...

Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous