Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La MRC de Memphrémagog dévoile son nouveau Répertoire des produits agroalimentaires

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 26 juin 2013

C'est avec fierté que la MRC de Memphrémagog a lancé officiellement, plus tôt aujourd'hui, le Répertoire des produits agroalimentaires de son territoire.

Ce dernier a été élaboré dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan d'action en environnement 2011-2015 de la MRC. Disponible à même le site internet de la MRC, un nouveau moteur de recherche permet aux visiteurs de consulter les fiches de plus d'une soixantaine de producteurs établis sur le territoire.

Le Répertoire a été conçu dans le but de favoriser l'achat local et le dynamisme agroalimentaire de la région. La présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et mairesse d'Austin, Mme Lisette Maillé, s'est dite « agréablement surprise de constater la diversité des produits offerts sur notre territoire. Que ce soit lors d'une balade à vélo ou pour les provisions hebdomadaires, les citoyens seront étonnés de découvrir les trésors offerts par nos producteurs ».

En effet, le Répertoire permettra de découvrir, entre autres, que plus d'une douzaine de producteurs maraîchers offrent des légumes frais sur le territoire. Les visiteurs seront également à même de constater qu'il leur est possible d'acheter, directement à la ferme, du lapin, des poissons fumés, des pièces de viande bio et sans hormones ou du canard. Et pourquoi ne pas profiter des belles journées d'été pour aller cueillir soi-même de petits fruits?

La MRC invite la population à consulter le Répertoire, disponible au www.mrcmemphremagog.com et à faire de surprenantes découvertes. Il faut faire vite, car la saison des fraises est déjà commencée!

Source : Louise Champoux, conseillère en communications de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous