Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Même en mode virtuel, le Carnaval de Sherbrooke est un succès

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Carnaval de Sherbrooke
Mardi 2 mars 2021

Malgré un Carnaval de Sherbrooke en mode virtuel, la 55e édition a fait le bonheur de plusieurs individus. Il s'agit de plus de 30 000 personnes qui ont pris part à l'événement, soit un nombre comparable aux années précédentes.

« Ça s'est passé de façon différente en raison des mesures sanitaires, mais les gens ont bien aimé et plusieurs ont participé. On a eu autant, sinon plus de personnes qui ont participé cette année. On est très heureux du résultat » lance enthousiaste Jean-Pierre Beaudoin, directeur général de l'événement.

Ce dernier indique qu'entre 26 000 et 30 000 citoyens se déplacent pour le Carnaval chaque année. Pour celui de cette année, les différentes capsules vidéo ont été visionnées par plus de 25 000 personnes. Les deux ateliers de cuisine ont notamment été très populaires selon les dires de M. Beaudoin.

Damien Robitaille s'est occupé de clore la soirée du 26 février avec une prestation musicale solo. Le lendemain, c'est l'humoriste Mario Tessier qui était l'artiste invité de l'organisation. Ces prestations débutaient à 20 h et plus de 5000 individus se sont connectés afin d'assister à leur performance. D'ailleurs, étant en ligne, les gens de tout le Québec pouvaient en profiter.

Durant tout le mois de février, les citoyens étaient invités à réaliser diverses activités proposées dans leur propre cours ou dans les parcs qu'offre Sherbrooke. Ils devaient publier des photos de bonhomme de neige ou d'activités extérieures et les envoyer via les réseaux sociaux du Carnaval de Sherbrooke pour courir la chance de remporter des récompenses. Ainsi, des centaines de clichés ont été envoyés pour les différents concours. 50 cadeaux, d'une valeur totale de 4500 $, sont d'ailleurs partis à destination lors de la journée de lundi.

Pour les prochaines éditions

L'aspect virtuel a donné quelques idées aux responsables de l'événement. D'ailleurs, la mouture 2022 gardera une partie virtuelle dans son agenda. Soucieux de ne rien dévoiler, M. Beaudoin a seulement spécifié que le Carnaval de la prochaine année sera en format hybride.

« L'année prochaine, lorsque l'on pourra faire des rassemblements, on va revenir avec une formule en présentiel, mais il y aura également des événements qui seront en ligne puisque cela a très bien fonctionné cette année », explique-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous