Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Méga saisie de drogue à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 décembre 2021

Les policiers de la RPM ont connu une semaine particulièrement active en matière de lutte au trafic de drogues en saisissant une valeur de près 250 000 dollars de drogue sur le marché illicite.

Le 27 novembre dernier : 

À  la suite d'un appel logé au 911 les agents de la RPM se présentent sur la rue Des Tisserands à Magog afin d'intervenir pour une violence conjugale en cour. Sur place un individu âgé de 21 ans...  bien connu des policiers (pour y être intervenu par le passé), a été arrêté pour voie de fait par étranglement, séquestration et voie de fait simple sur la victime.  L'homme  se trouvait à cet endroit alors qu'il était déjà sous le coup d'un engagement de ne pas communiquer avec la victime ce qui lui a valu une accusation supplémentaire de bris de conditions. 

 À la suite de cette arrestation, un mandat de perquisition a été demandé par les enquêteurs de la Régie de Police Memphrémagog,  et ce, afin de conduire une fouille de la résidence du suspect. Lors de cette perquisition survenue vers 16h00, les enquêteurs ont mis la main sur 302 grammes de cocaïne, environ 7500$ en argent comptant et ils y ont saisi un « poing américain ».

Le sujet a comparu à la Cour du Québec sous les accusations en matière de violence conjugale et compte tenu des circonstances reliées au dossier  est demeuré détenu. Le dossier en matière de possession de cocaïne et d'armes prohibées sera soumis dans les prochains jours au DPCP. 

Mardi le 30 novembre, l'escouade mixte des Crimes initiés comprenant les enquêteurs spécialisés en matière de lutte au trafic de cannabis, drogue et contrebande de tabac des services de police de Sherbrooke et de la RPM a intercepté à Magog,  vers 11h30 le véhicule de Daniel Guillemette alors que celui-ci était en train de faire du trafic de méthamphétamines  avec un autre individu. Par la suite, les policiers ont perquisitionné le domicile de M. Guillemette du 158 rue Merry Nord à Magog où les agents ont confisqué une quantité impressionnante de stupéfiants soit :

8562.5. grammes en cocottes de cannabis séchées, une valeur de 48 320$ 

- 52 671 Comprimés de méthamphétamines (Ice & star) valeur de 210 684$ 

- 221.10 gr. de concentré solide de cannabis (shatter et Haschich)

- 84.9 gr de poudre de méthamphétamine 

- 16 capsules blanches et oranges s489 de 30 mg 

- 2619.70 $ en argent Canadien

- 3 balances électroniques

- 1 cellulaire

- Lot de ziplocs de différentes grosseurs

 

De plus, lors de la fouille de Daniel Guillemette les policiers ont  confisqué aussi sur lui  les items suivants :

- 5.45 gr. de Haschich (cannabis sous forme de concentré solide)

- 280 $ Argent Canadien

- 1 gr de cannabis séchés (1 joint roulé)

- 1 téléphone cellulaire

- 1 pipe à haschich contaminé 

Le dossier de Guillemette avait été ouvert en septembre 2021, à la  suite d'informations reçues, à l'effet que l'homme  circulait à pied pour faire la vente de cannabis et le trafic de stupéfiants à Magog. Deux mandats de perquisition dont un en matière de cannabis et l'autre en matière de drogues ont été autorisés pour permettre la fouille de sa résidence.  Monsieur Guillemette a comparu détenu dans ce dossier alors  que l'autre individu de 27 ans ayant été interpellé pour avoir fait le trafic de substances en compagnie du suspect principal a été relâché pour comparaître ultérieurement par sommation.


  A LIRE AUSSI ...

Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous