Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Sexualité sacrée : méditation tantrique pour les couples

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette méditation vous permettra de partager un moment profond avec votre partenaire.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 7 décembre 2016

Le Tantra est une voie d'éveil nous permettant de développer et de vivre un haut niveau de conscience dans toutes les sphères de notre vie. Il nous conduit à une profonde intégration des énergies féminine et masculine à l'intérieur de nous et dans les différents aspects de notre existence. Cette intégration se vit d'abord avec nous-même et peut également être vécue en couple.

Aujourd'hui, je vous partage une très belle méditation tantrique pour les couples. Elle est simple, douce et profonde. Cette méditation vous permettra de partager un moment profond avec votre partenaire, d'ouvrir vos cœurs pour favoriser une connexion plus profonde entre vous, d'équilibrer énergétiquement votre couple et de prendre le temps de nourrir les besoins émotionnels et spirituels de chacun.

Dans cette méditation tantrique vous allez utiliser le mudra du Lotus (une position spécifique des mains). Ce mudra est lié au chakra cœur et stimule :


• l'état de de présence, de pureté, de paix et d'amour;

• l'équilibre des 5 éléments de l'esprit conscient et subconscient;

• l'épanouissement de l'âme (les doigts symbolisent les pétales du lotus épanoui).

 

Méditation

• Assis face à votre partenaire (en indien, les genoux se touchant presque), ajustez votre hauteur afin de pouvoir vous regarder confortablement dans les yeux.

• Chacun de vous forme une fleur de lotus en joignant le bas des mains et les poignets; tous les doigts sont écartés, à part les auriculaires qui se touchent à leurs extrémités. Vos mains se situent à la hauteur de votre cœur.

• L'homme pose ses auriculaires sous ceux de la femme, les seuls doigts qui touchent les siens, formant ainsi un cœur de lotus.

• Vous vous regardez profondément dans les yeux et vous respirez lentement par les narines, en synchronisant votre rythme respiratoire. Ressentez la connexion énergétique subtile en vous immergeant dans l'énergie divine qui circule entre vous. Expérimentez pendant 2 à 3 minutes.

• Maintenant placez l'un et l'autre vos deux mains sur le centre de votre cœur, fermez les yeux et entrez profondément en vous-mêmes. Accordez-vous un moment pour ressentir la quintessence. Soyez reconnaissants pour le temps que vous passez ensemble. Continuez pendant quelques minutes en savourant délicieusement cet instant.

• Répétez cette méditation 3 fois, en vous accordant à chaque fois au souffle l'un l'autre.

• Quand vous sentirez que c'est complété, détendez-vous, ensemble et vous pouvez exprimer votre appréciation en vous massant mutuellement un moment.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous