Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren P1 : Fini la production


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Et voilà, après plus de 2 ans de production, McLaren vient tout juste de finir l'assemblage de sa toute dernière P1, un bolide dont le prestige, les performances et l'étiquette de prix sont comparables à ceux de la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Au total, ce sont quelque 375 McLaren P1 qui auront été assemblés à la main depuis le début de la production en 2013. Et j'espère ne rien de vous apprendre en vous disant qu'elles avaient toutes déjà trouvé preneur puisque McLaren exigeait un gros dépôt sur l'ensemble des unités prévues avant de mettre une seule voiture sur la chaîne d'assemblage. À 1.2 million de dollars, l'unité, le bolide du constructeur britannique n'était certainement pas à la portée de tous les budgets, mais il reste que ce genre de voiture est un investissement plutôt qu'une dépense. Quelques unités sont déjà disponibles sur le marché des véhicules d'occasion pour la modique somme de 2 millions de dollars.

Un super bolide hybride

La McLaren fait partie d'une toute nouvelle génération de supercar avec une motorisation hybride conçue pour délivrer des performances extraordinaires, rien de moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que la combinaison entre son moteur V8 bi-turbo de 3.8 litres et ses moteurs électriques affiche une puissance de 916 chevaux. La McLaren P1 est dotée d'une boîte séquentielle à 7 rapports et son poids total s'élève à 1395 kg. Au final, le bolide du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d'atteindre des vitesses supérieures à 350 km/h, chose qui n'a pas pu être testée encore puisque la P1 est limitée à cette vitesse.

Meilleure chance la prochaine fois

McLaren ne produit qu'un seul super bolide par décennie, ce veut dire qu'il faudra attendre l'an 2022/2023 pour voir apparaître une autre voitures dont les performances, les matériaux et les technologies seront à la fine pointe de ce qui se trouve sur le marché. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur les 570S ou 650S.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous