Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren P1 : Fini la production


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Et voilà, après plus de 2 ans de production, McLaren vient tout juste de finir l'assemblage de sa toute dernière P1, un bolide dont le prestige, les performances et l'étiquette de prix sont comparables à ceux de la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Au total, ce sont quelque 375 McLaren P1 qui auront été assemblés à la main depuis le début de la production en 2013. Et j'espère ne rien de vous apprendre en vous disant qu'elles avaient toutes déjà trouvé preneur puisque McLaren exigeait un gros dépôt sur l'ensemble des unités prévues avant de mettre une seule voiture sur la chaîne d'assemblage. À 1.2 million de dollars, l'unité, le bolide du constructeur britannique n'était certainement pas à la portée de tous les budgets, mais il reste que ce genre de voiture est un investissement plutôt qu'une dépense. Quelques unités sont déjà disponibles sur le marché des véhicules d'occasion pour la modique somme de 2 millions de dollars.

Un super bolide hybride

La McLaren fait partie d'une toute nouvelle génération de supercar avec une motorisation hybride conçue pour délivrer des performances extraordinaires, rien de moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que la combinaison entre son moteur V8 bi-turbo de 3.8 litres et ses moteurs électriques affiche une puissance de 916 chevaux. La McLaren P1 est dotée d'une boîte séquentielle à 7 rapports et son poids total s'élève à 1395 kg. Au final, le bolide du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d'atteindre des vitesses supérieures à 350 km/h, chose qui n'a pas pu être testée encore puisque la P1 est limitée à cette vitesse.

Meilleure chance la prochaine fois

McLaren ne produit qu'un seul super bolide par décennie, ce veut dire qu'il faudra attendre l'an 2022/2023 pour voir apparaître une autre voitures dont les performances, les matériaux et les technologies seront à la fine pointe de ce qui se trouve sur le marché. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur les 570S ou 650S.


  A LIRE AUSSI ...

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous