Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren 570s Spider 2017: le résultat d'une reconquête


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Il fût une époque ou McLaren, malgré une production dépassant à peine les 100 unités, était la marque automobile la plus réputée du monde. Son unique modèle de l'époque, la F1 n'était rien de moins que la voiture la plus rapide du monde. La production du modèle s'est soldée en 1998 et puis on a que très peu entendu parler du constructeur britannique dans le domaine public par la suite. Or, McLaren nous est revenu en force en 2011 avec un nouveau modèle, la MP4-12C, donc le succès fût immédiat et engendra du même coup l'arrivée de plusieurs autres modèles comme la P1, la 650s, 625c, 675LT et la 570s.

Voici que McLaren nous propose déjà une version décapotable de sa dernière venue, soit la 570s Spider même si l'arrivée sur le marché de cette dernière n'est prévue que pour 2017.

Des performances à coupler le soufflent

Tout comme la majorité des voitures de la marque britannique, la McLaren 570s Spider sera propulsée par un moteur V8 de 3.8 litres développant 562 chevaux et 443 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseurs. Cette mécanique sera reliée à une transmission à double embrayage de 7 rapports fourni par le fabricant italien Graziano.

La McLaren 570s Sipder 2017 sera capable de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 200 miles par heures.

Un nouveau modèle d'entrée de gamme

Pour l'instant, la McLaren 570s est la version "d'entrée de gamme" du constructeur britannique, mais les choses pourraient bientôt changer puisqu'on parle d'une 540c pour l'an prochain. Néanmoins, le constructeur britannique croit que le plus gros des ventes proviendront qu'en même de la 57-s et la 570s Spider.


  A LIRE AUSSI ...

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous