Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren 570s Spider 2017: le résultat d'une reconquête


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Il fût une époque ou McLaren, malgré une production dépassant à peine les 100 unités, était la marque automobile la plus réputée du monde. Son unique modèle de l'époque, la F1 n'était rien de moins que la voiture la plus rapide du monde. La production du modèle s'est soldée en 1998 et puis on a que très peu entendu parler du constructeur britannique dans le domaine public par la suite. Or, McLaren nous est revenu en force en 2011 avec un nouveau modèle, la MP4-12C, donc le succès fût immédiat et engendra du même coup l'arrivée de plusieurs autres modèles comme la P1, la 650s, 625c, 675LT et la 570s.

Voici que McLaren nous propose déjà une version décapotable de sa dernière venue, soit la 570s Spider même si l'arrivée sur le marché de cette dernière n'est prévue que pour 2017.

Des performances à coupler le soufflent

Tout comme la majorité des voitures de la marque britannique, la McLaren 570s Spider sera propulsée par un moteur V8 de 3.8 litres développant 562 chevaux et 443 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseurs. Cette mécanique sera reliée à une transmission à double embrayage de 7 rapports fourni par le fabricant italien Graziano.

La McLaren 570s Sipder 2017 sera capable de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 200 miles par heures.

Un nouveau modèle d'entrée de gamme

Pour l'instant, la McLaren 570s est la version "d'entrée de gamme" du constructeur britannique, mais les choses pourraient bientôt changer puisqu'on parle d'une 540c pour l'an prochain. Néanmoins, le constructeur britannique croit que le plus gros des ventes proviendront qu'en même de la 57-s et la 570s Spider.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous