Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren 570s Spider 2017: le résultat d'une reconquête


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Il fût une époque ou McLaren, malgré une production dépassant à peine les 100 unités, était la marque automobile la plus réputée du monde. Son unique modèle de l'époque, la F1 n'était rien de moins que la voiture la plus rapide du monde. La production du modèle s'est soldée en 1998 et puis on a que très peu entendu parler du constructeur britannique dans le domaine public par la suite. Or, McLaren nous est revenu en force en 2011 avec un nouveau modèle, la MP4-12C, donc le succès fût immédiat et engendra du même coup l'arrivée de plusieurs autres modèles comme la P1, la 650s, 625c, 675LT et la 570s.

Voici que McLaren nous propose déjà une version décapotable de sa dernière venue, soit la 570s Spider même si l'arrivée sur le marché de cette dernière n'est prévue que pour 2017.

Des performances à coupler le soufflent

Tout comme la majorité des voitures de la marque britannique, la McLaren 570s Spider sera propulsée par un moteur V8 de 3.8 litres développant 562 chevaux et 443 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseurs. Cette mécanique sera reliée à une transmission à double embrayage de 7 rapports fourni par le fabricant italien Graziano.

La McLaren 570s Sipder 2017 sera capable de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 200 miles par heures.

Un nouveau modèle d'entrée de gamme

Pour l'instant, la McLaren 570s est la version "d'entrée de gamme" du constructeur britannique, mais les choses pourraient bientôt changer puisqu'on parle d'une 540c pour l'an prochain. Néanmoins, le constructeur britannique croit que le plus gros des ventes proviendront qu'en même de la 57-s et la 570s Spider.


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous