Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren 570s Spider 2017: le résultat d'une reconquête


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Il fût une époque ou McLaren, malgré une production dépassant à peine les 100 unités, était la marque automobile la plus réputée du monde. Son unique modèle de l'époque, la F1 n'était rien de moins que la voiture la plus rapide du monde. La production du modèle s'est soldée en 1998 et puis on a que très peu entendu parler du constructeur britannique dans le domaine public par la suite. Or, McLaren nous est revenu en force en 2011 avec un nouveau modèle, la MP4-12C, donc le succès fût immédiat et engendra du même coup l'arrivée de plusieurs autres modèles comme la P1, la 650s, 625c, 675LT et la 570s.

Voici que McLaren nous propose déjà une version décapotable de sa dernière venue, soit la 570s Spider même si l'arrivée sur le marché de cette dernière n'est prévue que pour 2017.

Des performances à coupler le soufflent

Tout comme la majorité des voitures de la marque britannique, la McLaren 570s Spider sera propulsée par un moteur V8 de 3.8 litres développant 562 chevaux et 443 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseurs. Cette mécanique sera reliée à une transmission à double embrayage de 7 rapports fourni par le fabricant italien Graziano.

La McLaren 570s Sipder 2017 sera capable de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 200 miles par heures.

Un nouveau modèle d'entrée de gamme

Pour l'instant, la McLaren 570s est la version "d'entrée de gamme" du constructeur britannique, mais les choses pourraient bientôt changer puisqu'on parle d'une 540c pour l'an prochain. Néanmoins, le constructeur britannique croit que le plus gros des ventes proviendront qu'en même de la 57-s et la 570s Spider.


  A LIRE AUSSI ...

BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin

Jeudi 6 août 2026
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous