Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

McLaren 570s Spider 2017: le résultat d'une reconquête


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Il fût une époque ou McLaren, malgré une production dépassant à peine les 100 unités, était la marque automobile la plus réputée du monde. Son unique modèle de l'époque, la F1 n'était rien de moins que la voiture la plus rapide du monde. La production du modèle s'est soldée en 1998 et puis on a que très peu entendu parler du constructeur britannique dans le domaine public par la suite. Or, McLaren nous est revenu en force en 2011 avec un nouveau modèle, la MP4-12C, donc le succès fût immédiat et engendra du même coup l'arrivée de plusieurs autres modèles comme la P1, la 650s, 625c, 675LT et la 570s.

Voici que McLaren nous propose déjà une version décapotable de sa dernière venue, soit la 570s Spider même si l'arrivée sur le marché de cette dernière n'est prévue que pour 2017.

Des performances à coupler le soufflent

Tout comme la majorité des voitures de la marque britannique, la McLaren 570s Spider sera propulsée par un moteur V8 de 3.8 litres développant 562 chevaux et 443 livres-pied de couple grâce à deux turbocompresseurs. Cette mécanique sera reliée à une transmission à double embrayage de 7 rapports fourni par le fabricant italien Graziano.

La McLaren 570s Sipder 2017 sera capable de boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 200 miles par heures.

Un nouveau modèle d'entrée de gamme

Pour l'instant, la McLaren 570s est la version "d'entrée de gamme" du constructeur britannique, mais les choses pourraient bientôt changer puisqu'on parle d'une 540c pour l'an prochain. Néanmoins, le constructeur britannique croit que le plus gros des ventes proviendront qu'en même de la 57-s et la 570s Spider.


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous