Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mazda CX-4 2017 : un grand dévoilement pour Beijing


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 mars 2016

Si la décennie dernière était celle des voitures compactes, la décennie actuelle est certainement celle des VUS compacts. Le Mazda CX-5 figure parmi les VUS compacts les plus populaires sur le marché, ce qui a fini par donner naissance au CX-3, plus petit et plus stylé, ce qui permet à Mazda de rejoindre une clientèle encore plus vaste. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas encore assez suffisant puisque le constructeur japonais a décidé d'offrir à son public un entre-deux avec le CX-4 qui sera dévoilé prochainement au Salon de l'Automobile de Beijing à la fin du mois d'avril.

Bien qu'on en sache encore peu sur le futur Mazda CX-4, on peut tout de même s'imaginer la forme globale qu'il prendra puisque, semble-t-il, le VUS du constructeur japonais serait en fait basé sur le Concept Koeru présenté l'an dernier au Salon de l'Automobile de Francfort. Le Mazda CX-4 sera donc inspiré du design KODO et les technologies SKYACTIV seront mises à l'évidence très certainement.

Un mal nécessaire

Le Mazda CX-5 et le Mazda CX-3 couvrent déjà des parts importantes du marché et il n'y a pas vraiment d'entre-deux dans la compétition. On voit donc difficilement la raison qui a poussé Mazda à produire un autre VUS compact à première vue. Or, lorsqu'on y repense, l'idée est plutôt géniale dans la mesure où les gens auront tellement de mal à choisir dans la gamme Mazda qu'ils ne penseront même pas à aller voir ailleurs. Certes, c'est un plan qui peut fonctionner, mais j'ai tout de même du mal à croire que le Mazda CX-4 apportera une certaine rentabilité à Mazda.

Un joli VUS

Selon les images qui circulent sur la toile et le concept Kuero, on peut déjà comprendre que le Mazda CX-4 ressemblera davantage au CX-3 qu'au CX-5. Certaines rumeurs prétendent même que le CX-4 pourrait éventuellement remplacer le CX-5.


  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous