Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mazda CX-4 2017 : un grand dévoilement pour Beijing


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 mars 2016

Si la décennie dernière était celle des voitures compactes, la décennie actuelle est certainement celle des VUS compacts. Le Mazda CX-5 figure parmi les VUS compacts les plus populaires sur le marché, ce qui a fini par donner naissance au CX-3, plus petit et plus stylé, ce qui permet à Mazda de rejoindre une clientèle encore plus vaste. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas encore assez suffisant puisque le constructeur japonais a décidé d'offrir à son public un entre-deux avec le CX-4 qui sera dévoilé prochainement au Salon de l'Automobile de Beijing à la fin du mois d'avril.

Bien qu'on en sache encore peu sur le futur Mazda CX-4, on peut tout de même s'imaginer la forme globale qu'il prendra puisque, semble-t-il, le VUS du constructeur japonais serait en fait basé sur le Concept Koeru présenté l'an dernier au Salon de l'Automobile de Francfort. Le Mazda CX-4 sera donc inspiré du design KODO et les technologies SKYACTIV seront mises à l'évidence très certainement.

Un mal nécessaire

Le Mazda CX-5 et le Mazda CX-3 couvrent déjà des parts importantes du marché et il n'y a pas vraiment d'entre-deux dans la compétition. On voit donc difficilement la raison qui a poussé Mazda à produire un autre VUS compact à première vue. Or, lorsqu'on y repense, l'idée est plutôt géniale dans la mesure où les gens auront tellement de mal à choisir dans la gamme Mazda qu'ils ne penseront même pas à aller voir ailleurs. Certes, c'est un plan qui peut fonctionner, mais j'ai tout de même du mal à croire que le Mazda CX-4 apportera une certaine rentabilité à Mazda.

Un joli VUS

Selon les images qui circulent sur la toile et le concept Kuero, on peut déjà comprendre que le Mazda CX-4 ressemblera davantage au CX-3 qu'au CX-5. Certaines rumeurs prétendent même que le CX-4 pourrait éventuellement remplacer le CX-5.


  A LIRE AUSSI ...

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous