Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Mazda 6 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 décembre 2017

Direction Los Angeles

Le constructeur automobile Mazda a fait le grand dévoilement de sa toute nouvelle Mazda6, le modèle phare de sa gamme, le 29 novembre dernier, dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles.

Aussi connue sous le nom Atenza au Japon, la Mazda6 est la plus grosse berline que propose le constructeur japonais et même si elle ne figure pas parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie, la Mazda6 reste un exemple à suivre et c'est certainement l'une des meilleures voitures que l'on puisse trouver dans son segment, et ce, pour toutes sortes de raisons.

Officiellement, le Salon de l'automobile de Los Angeles ouvre ses portes au public du 1er au 10 décembre 2017. Mais les journalistes automobiles pouvaient s'immiscer dans l'évènement deux jours avant tout le monde comme c'est le cas pour la majorité des salons de l'automobile à travers le monde. Toutefois, plutôt que d'attendre que le salon ouvre ses portes au public pour dévoiler sa nouvelle Mazda6, le constructeur japonais a décidé de le faire dès la première journée des journalistes, et ce, en direct sur Internet. 

https://insidemazda.mazdausa.com/new-mazda6

La première chose qu'on doit savoir de la nouvelle Mazda6 2019, c'est que le constructeur japonais nous promet une voiture fidèle à ses origines, mais qui intègrera plus de technologies typiquement Mazda, ce qui veut dire que le constructeur japonais utilisera probablement l'une de ses nouvelles plateformes présentées à Tokyo plus tôt cette année. Peut-être que vous ne le savez pas, mais l'actuelle Mazda6 est encore construite dans la même usine que la Ford Fusion, ce qui explique l'étrange ressemble entre les deux voitures, surtout en matière de proportions. C'est d'ailleurs de ça que le constructeur japonais cherche à se dissocier.

Que des bonnes nouvelles

Mazda annonce une nouvelle gamme de motorisation pour la Mazda6 2019, ce qui est une très bonne chose compte tenu du fait que le constructeur japonais est l'un des plus avancés dans le développement de nouvelles motorisations avec l'annonce de ses nouveaux moteurs à compression élevée à essence.

Mais pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est que la Mazda6 2019 profitera d'un tout nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres à essence. Il s'agit en fait de la même mécanique qu'on retrouve déjà sous le capot du Mazda CX-9. Ce moteur promet d'offrir une meilleure consommation et des performances plus palpitantes que jamais grâce à la combinaison entre l'injection directe et la turbo compression. Sans nous dévoiler de chiffres finaux, Mazda nous fait cependant savoir que ce nouveau moteur de 4 cylindres offrira une puissance égale à celle d'un V8 tout en conservant l'économie d'un moteur de 4 cylindres, ce qui semble très ambitieux, mais pas impossible. Aurons nous droit à une MazdaSpeed6? Est-ce que c'est ce que le constructeur japonais essaie de nous dire?

Des signes évocateurs

Dans un récent communiqué de presse sur le sujet, Mazda nous parle de sa nouvelle Mazda6 2019 comme le reflet d'un style élégant et mature, ce qui va de pair avec le concept dévoilé au Salon de l'automobile de Tokyo plus tôt cette année. Ainsi, nous aurons droit à un avant-goût du nouveau design qu'adopteront bientôt toutes les voitures Mazda. Si vous vous rappelez bien, c'est aussi ce qui s'était produit en 2012, un peu avant l'introduction de la nouvelle Mazda6 à l'époque.

Cette dernière avait servi d'exemple et c'est grâce à elle que les voitures Mazda et même les VUS Mazda ont l'allure qu'elles ont aujourd'hui. Le nouveau design de la Mazda6 nous en dira long sur l'avenir de la marque et je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis impatient d'en savoir plus!

I ACTIVSENSE

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec la terminologie Mazda, sachez qu'à peu près toutes les innovations technologiques qu'elle propose sont composées du mot ACTIV. En fait, tout ceci a commencé avec l'ensemble de technologies SKYACTIV qui a littéralement révolutionné la marque en permettant à ses voitures d'offrir l'une des consommations moyennes les plus fiables sur le marché. Vous aurez deviné que la Mazda6 2019 en sera dotée. Et ce n'est pas tout, puisque la berline du constructeur japonais profitera également de l'ensemble de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE qui regroupe plusieurs technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra 360 degrés et plusieurs autres systèmes de sécurité.

Los Angeles

Mazda nous promet beaucoup de choses pour le Salon de l'automobile de Los Angeles, à commencer par la nouvelle Mazda6 2019. Mazda nous dévoilera également plus de détails en ce qui concerne son concept VISION COUPE, aussi présenté au Salon de l'automobile de Tokyo plus tôt cette année. Le nouveau Mazda CX-5 y sera également présenté en grande première nord-américaine ainsi que le tout nouveau moteur SKYACTIV-G 2.5T, la motorisation qui se retrouvera d'ailleurs sous le capot de la nouvelle Mazda6 2019.

Bref, si vous êtes de ceux et celles qui suivent les lancements de nouvelles voitures religieusement, et surtout, si vous êtes un adepte de la marque Mazda, je vous recommande fortement d'être en ligne lorsque le constructeur japonais lèvera le voile sur sa nouvelle berline qui sera certainement pleine de surprises et plus impressionnante que jamais, si on en croit les dires du constructeur japonais lui-même.


  A LIRE AUSSI ...

Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
NOS RECOMMANDATIONS
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous