Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Je vis dans la plus belle région du Québec!

Je vis dans la plus belle région du Québec: golf et pizza en Estrie!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Max Lalonde et Val St-Jean ont présenté leur talent de cuisinier au nouveau restaurant No 900 Pizzéria Napolitaine.
Max Lalonde Par Max Lalonde
Mardi 11 avril 2017

Cette semaine, Max Lalonde nous fait découvrir entre autres un nouveau restaurant à Sherbrooke et nous parle des nouveautés du Golf Château Bromont.

Pizza 900

Je sais, je sais. Un autre resto à Sherbrooke. Pas original comme sujet. Mais il faut saluer l'audace. Surtout l'acharnement. Claudia Pelletier, qu'on a vue à l'émission Les Chefs se retrouve dernière les fourneaux de ce concept montréalais. La neuvième adresse de cette franchise a élu domicile sur la rue King Ouest, juste en face de l'Hôtel Gouverneur à ouvrir, un jour, j'imagine.

Dans un four spécialement conçu pour cuire de la pizza ultra rapidement, les clients du No. 900 Pizzeria Napolitaine sont choyés, parce que non seulement la pizza sort rapidement, mais elle est excellente. Belle place, belle ambiance, avec une sélection d'alcool assez complète; c'est un nouveau « hot spot » à Sherbrooke.

Lors d'une soirée de radio, j'ai eu la chance de me retrouver aux fourneaux pour essayer de faire de la pizza (le mot important de la phrase, est essayé). J'ai adoré l'expérience. Mais je vais plutôt laisser faire les professionnels.

Du nouveau chez Golf Château Bromont

Ça sent le golf! E-N-F-I-N! Lors de l'Expo Golf, présenté à Laval dans les dernières semaines, je suis tombé sur mes amis du Golf Château Bromont. Le directeur Martin Ducharme était bien fier de présenter à la Place Forzani les nouveautés du club aux golfeurs impatients de débuter la saison.

Au menu; de nouvelles voiturettes, avec des GPS et un système de repérage, le réseau Internet sans-fil (Wi-Fi) partout sur le terrain, et leur plus grand coup, l'arrivée de Dave Lévesque à titre de professionnel résident.

Plusieurs petits gestes comme ça permettent au Golf Château Bromont de connaitre des saisons exceptionnelles. Des petits gestes anodins qui font plaisir comme, lors d'une journée de canicule, distribuer des bouteilles d'eau aux gens sur le terrain et ce totalement gratuitement.

Soyons honnêtes, l'industrie du golf ne va pas très bien. C'est un domaine vieillissant qui, à quelques exceptions près, est stagnant et géré par des têtes blanches qui ont beaucoup de difficulté à innover et cesser de prioriser leur petit «boys club». L'avenir du golf passe par de jeunes DG, visionnaires et ouvert à tous, qui ont à cœur l'éclosion du sport dans tous les milieux.

Womance à Magog

J'ai rencontré Andreanne Marquis pour la première fois dans un restaurant de Québec. Allumée comme pas une, « Womance » à l'époque était déjà en plein essor. J'ai par la suite reçu la jeune entrepreneure en studio pour parler d'une conférence qu'elle donnait dans une école secondaire.

C'était le retour en Estrie de la gang de Womance ce week-end. Dans une formule «boutique mobile» appelée «Womance sort du Web», Andréanne et sa gang ont élu domicile le temps d'un week-end aux Galeries Orford. À en juger par les posts Facebook d'Andreanne, Magog a vraiment été chaleureuse avec son équipe et son projet.

Je dis souvent que les gens sont accueillants dans les Cantons de l'est. Andreanne expliquait même sur Facebook qu'on l'avait déconseillé d'aller à Magog. La preuve est faite. L'Estrie aime Womance. Bravo pour l'audace.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous