Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Sani-Estrie roule au gaz à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Lundi 13 juillet 2015

Un nouveau partenariat entre la Ville de Magog et Sani-Estrie permet d'offrir aux citoyens un transport de leurs matières résiduelles plus écologique, plus économique, plus silencieux et qui rejettera moins de particules dans l'air. Désormais, deux camions-bennes alimentés au gaz naturel comprimé sillonneront les rues, au lieu des traditionnels camions au diesel. 

La municipalité devient la première ville en Estrie à prendre ce tournant vert pour la collecte des matières résiduelles. Le compost ne sera plus ramassé en même temps que le recyclage ou les déchets, les citoyens devront donc prévoir un décalage entre les collectes.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, estime que « pour une ville de la taille de Magog, l'utilisation de camions au gaz naturel représente une réduction de gaz à effet de serre de près de 30 tonnes de CO2. Cela équivaut à 7 % de l'effort prévu pour 2016 dans le plan de réduction de gaz à effet de serre de la Ville de Magog pour le volet corporatif. Il s'agit d'un exemple d'actions découlant de l'orientation stratégique qui vise à mettre en œuvre des pratiques écoresponsables dans plusieurs domaines comme la gestion de l'eau et des matières résiduelles, la consommation d'énergie et la préservation des milieux naturels. »

Sani-Estrie a proposé l'utilisation de ces camions pour donner un coup de main à la municipalité dans ses efforts pour réduire les impacts environnementaux des collectes. Les camions sont alimentés par le réseau gazier de Gaz Métro Solution Transport (GMST).


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous