magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 22 avril 2015

Mario Morand cumule les tâches



 Imprimer   Envoyer 

À l'instar de plusieurs anciens directeurs généraux de CSSS, Mario Morand est depuis quelques jours conseiller cadre à la direction générale secteur des Sources, du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François et depuis lundi du Granit, au sein du nouveau CIUSSS de l'Estrie - CHUS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke).

Concrètement, M. Morand continue le travail qu'il effectuait déjà pour les anciens CSSS du HSF et des Sources, mais avec celui du Val-Saint-François et du Granit en surplus.

« La différence, c'est que je n'ai pas de conseil d'administration, mais des patrons », souligne-t-il. Bien entendu à cela s'ajoutent certaines fonctions sur une base intérimaire. Le principal intéressé mentionne que ce poste serait pour une période temporaire pouvant aller jusqu'à la fin du mois de septembre, voire un peu plus ou un peu moins, le temps de mettre la nouvelle structure en place. M. Morand précise avoir reçu une lettre de Mme Patricia Gauthier, présidente directrice générale du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, lui déléguant les pouvoirs nécessaires pour continuer à exercer ses fonctions. Il mentionne se concentrer notamment sur le maintien des services le temps d'instaurer le nouveau plan d'organisation, de poursuivre les projets en cours, de livrer les budgets et bien entendu, d'assurer la transition vers les nouvelles orientations.

Le conseiller cadre est d'avis que la future structure sera facilitatrice pour le suivi des dossiers notamment pour obtenir les réponses plus rapidement et pour le service à la clientèle. « Nous serons tous dans le même budget; ça peut accélérer les choses. » Les barrières de territoire, ajoute-t-il, vont commencer à tomber, et ce au grand bénéfice des usagers. Entre-temps, les dossiers en cours pour le Haut-Saint-François se poursuivent. M. Morand mentionne entre autres que le projet du Centre d'hébergement à East Angus chemine normalement. Les appels d'offres ont été lancés, le choix se fera ultérieurement et si tout va bien, on pourrait procéder à la levée de terre quelque part en juin. Quant au projet Tout sous un même toit à Weedon, il chemine également, mais se fera en différentes étapes, d'exprimer le conseiller cadre.

Autres fonctions
Outre les fonctions de cadre à la direction générale, M. Morand siège sur le comité de direction transitoire du CIUSS de l'Estrie - CHUS qui se compose de 15 personnes. Le conseiller cadre participe avec ses collègues à la construction du plan d'organisation en tenant compte des paramètres du ministère de la Santé et des Services sociaux. En principe, M. Morand devrait occuper son poste jusqu'en septembre; par la suite, il se verra affecter vraisemblablement à de nouvelles fonctions. Il pourrait se retrouver directeur de programmes ou autres en plus d'être responsable de transition. Ce rôle consisterait à s'assurer que la transition se fasse convenablement. Il pourrait être responsable de cinq à six territoires. « Un territoire peut représenter un regroupement de MRC », précise M. Morand. Ce dernier semble emballé par les nouveaux défis qui s'offrent à lui. « J'ai confiance en les dirigeants. Ce sont des gens de haut calibre, de grande valeur. On partage les mêmes valeurs. Je suis à l'aise avec les gens en place », de compléter le conseiller cadre.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une eau brunâtre pourrait couler de certains robinets

Une eau brunâtre pourrait couler de certains robinets
Est-ce un problème qui appartient aux autres ?

Est-ce un problème qui appartient aux autres ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un Beer Garden à ciel ouvert au centre-ville de Magog ?

Un Beer Garden à ciel ouvert au centre-ville de Magog ?
Ces maladies camouflées

Ces maladies camouflées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
William Lafleur
Mercredi, 24 janvier 2018
5 façons d’améliorer ton entrainement

Léandre Lachance
Mardi, 23 janvier 2018
Est-ce un problème qui appartient aux autres ?

François Fouquet
Lundi, 22 janvier 2018
La vie, la scène

Econosports
Lundi, 22 janvier 2018
Les nombreux avantages du ski de fond

Bedon & bout'chou
Chevrolet Corvette GXE 2018 Mardi, 16 janvier 2018
Chevrolet Corvette GXE 2018
Faire pousser nos cheveux: pas si facile? Par Marianne Therriault Mercredi, 17 janvier 2018
Faire pousser nos cheveux: pas si facile?
Revitalisation du centre-ville: le comité créé Par Cynthia Dubé Mardi, 16 janvier 2018
Revitalisation du centre-ville: le comité créé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous