Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Marchés de Noël arrivent!


Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Dimanche 17 novembre 2019

L'arrivée de la neige dans les Cantons-de-l'Est n'est pas seulement un signal annonçant le début prochain de la saison de ski et des sports d'hiver, c'est aussi le moment de l'année ou les marchés de Noël surgissent dans toute la région pour le plus grand plaisir des grands et petits.

Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes. Une atmosphère festive règnera dans tous les marchés, qui accueilleront plusieurs producteurs, artistes et artisans locaux, en plus d'offrir bien souvent de bonnes choses à manger et des breuvages chauds!

Des plus petits aux plus grands, tous les marchés ont quelque chose d'unique à offrir! Par exemple, le marché de Noël de la Gare de Sherbrooke attend plusieurs nouveaux exposants cette année; le marché de Lac-Brome - la Folie de Minuit - s'animera quant à lui au coucher du soleil, et proposera aux enfants et leur famille des promenades en carriole. Quant au marché de Noël de Sutton, ce sont quelque 50 exposants qui seront présents, sous les chapiteaux et dans la petite église.

Pour voir tous les marchés de Noël qui animeront la région, Tourisme Cantons-de-l'Est a créé un calendrier des Marchés de Noël son site internet.

source Danie Béliveau


  A LIRE AUSSI ...

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous