Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Marchés de Noël arrivent!


Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Dimanche 17 novembre 2019

L'arrivée de la neige dans les Cantons-de-l'Est n'est pas seulement un signal annonçant le début prochain de la saison de ski et des sports d'hiver, c'est aussi le moment de l'année ou les marchés de Noël surgissent dans toute la région pour le plus grand plaisir des grands et petits.

Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes. Une atmosphère festive règnera dans tous les marchés, qui accueilleront plusieurs producteurs, artistes et artisans locaux, en plus d'offrir bien souvent de bonnes choses à manger et des breuvages chauds!

Des plus petits aux plus grands, tous les marchés ont quelque chose d'unique à offrir! Par exemple, le marché de Noël de la Gare de Sherbrooke attend plusieurs nouveaux exposants cette année; le marché de Lac-Brome - la Folie de Minuit - s'animera quant à lui au coucher du soleil, et proposera aux enfants et leur famille des promenades en carriole. Quant au marché de Noël de Sutton, ce sont quelque 50 exposants qui seront présents, sous les chapiteaux et dans la petite église.

Pour voir tous les marchés de Noël qui animeront la région, Tourisme Cantons-de-l'Est a créé un calendrier des Marchés de Noël son site internet.

source Danie Béliveau


  A LIRE AUSSI ...

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous