Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Marchés de Noël arrivent!


Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Destination Sherbrooke
Dimanche 17 novembre 2019

L'arrivée de la neige dans les Cantons-de-l'Est n'est pas seulement un signal annonçant le début prochain de la saison de ski et des sports d'hiver, c'est aussi le moment de l'année ou les marchés de Noël surgissent dans toute la région pour le plus grand plaisir des grands et petits.

Dès à présent, et au cours des prochaines semaines, ce sont près d'une quarantaine de marchés de Noël qui plongeront la région dans la magie du temps des Fêtes. Une atmosphère festive règnera dans tous les marchés, qui accueilleront plusieurs producteurs, artistes et artisans locaux, en plus d'offrir bien souvent de bonnes choses à manger et des breuvages chauds!

Des plus petits aux plus grands, tous les marchés ont quelque chose d'unique à offrir! Par exemple, le marché de Noël de la Gare de Sherbrooke attend plusieurs nouveaux exposants cette année; le marché de Lac-Brome - la Folie de Minuit - s'animera quant à lui au coucher du soleil, et proposera aux enfants et leur famille des promenades en carriole. Quant au marché de Noël de Sutton, ce sont quelque 50 exposants qui seront présents, sous les chapiteaux et dans la petite église.

Pour voir tous les marchés de Noël qui animeront la région, Tourisme Cantons-de-l'Est a créé un calendrier des Marchés de Noël son site internet.

source Danie Béliveau


  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous