Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Marche/Cours pour le Haut

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 juin 2016

Au parc Pomerleau d'Ascot Corner, s'est tenue la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut. Un temps clément, quelque cinq cents participants déterminés, des aînés, des enfants dans des carrosses, des jeux gonflables et beaucoup d'animation se sont additionnés pour la réussite de cette fête de la bonne forme physique.

Parrainée par Célia Gaudreau, athlète de haut niveau et humoriste de Hampden, la course, organisée pour souligner la Journée nationale du sport et de l'activité physique, s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Des marcheurs et des coureurs, il en parvenait de tous les coins de la MRC et de l'extérieur. Ils ont pu, pour la plupart, se mesurer pour la première fois à un parcours officiel. Si les coureurs ont trouvé relativement facile leur tracé, les marcheurs en ont eu pour leur argent, racontait une dame qui a trouvé les quelques montées de la piste cyclable ardues.

Au parc, les athlètes et les familles ont profité de nombreuses activités, dont une étape de réchauffement rythmée les préparant avant le grand départ. La course a généré quelque 3 000 $ qui serviront à améliorer le soutien aux familles du territoire dans la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles tout au long de l'année, confie Sébastien Tison, agent de développement loisir pour la MRC du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?

Jeudi 13 août 2026
Bonus de jeux en ligne : Pourquoi certains pays les interdisent alors que le Canada les encadre ?
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous