Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Marche/Cours pour le Haut

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 juin 2016

Au parc Pomerleau d'Ascot Corner, s'est tenue la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut. Un temps clément, quelque cinq cents participants déterminés, des aînés, des enfants dans des carrosses, des jeux gonflables et beaucoup d'animation se sont additionnés pour la réussite de cette fête de la bonne forme physique.

Parrainée par Célia Gaudreau, athlète de haut niveau et humoriste de Hampden, la course, organisée pour souligner la Journée nationale du sport et de l'activité physique, s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Des marcheurs et des coureurs, il en parvenait de tous les coins de la MRC et de l'extérieur. Ils ont pu, pour la plupart, se mesurer pour la première fois à un parcours officiel. Si les coureurs ont trouvé relativement facile leur tracé, les marcheurs en ont eu pour leur argent, racontait une dame qui a trouvé les quelques montées de la piste cyclable ardues.

Au parc, les athlètes et les familles ont profité de nombreuses activités, dont une étape de réchauffement rythmée les préparant avant le grand départ. La course a généré quelque 3 000 $ qui serviront à améliorer le soutien aux familles du territoire dans la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles tout au long de l'année, confie Sébastien Tison, agent de développement loisir pour la MRC du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
NOS RECOMMANDATIONS
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous