Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Marche/Cours pour le Haut

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 juin 2016

Au parc Pomerleau d'Ascot Corner, s'est tenue la troisième édition de Marche/Cours pour le Haut. Un temps clément, quelque cinq cents participants déterminés, des aînés, des enfants dans des carrosses, des jeux gonflables et beaucoup d'animation se sont additionnés pour la réussite de cette fête de la bonne forme physique.

Parrainée par Célia Gaudreau, athlète de haut niveau et humoriste de Hampden, la course, organisée pour souligner la Journée nationale du sport et de l'activité physique, s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Des marcheurs et des coureurs, il en parvenait de tous les coins de la MRC et de l'extérieur. Ils ont pu, pour la plupart, se mesurer pour la première fois à un parcours officiel. Si les coureurs ont trouvé relativement facile leur tracé, les marcheurs en ont eu pour leur argent, racontait une dame qui a trouvé les quelques montées de la piste cyclable ardues.

Au parc, les athlètes et les familles ont profité de nombreuses activités, dont une étape de réchauffement rythmée les préparant avant le grand départ. La course a généré quelque 3 000 $ qui serviront à améliorer le soutien aux familles du territoire dans la pratique d'activités physiques, sportives et culturelles tout au long de l'année, confie Sébastien Tison, agent de développement loisir pour la MRC du Haut-Saint-François.


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous