Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un marché d'automne pour les locavores


Dès le 2 novembre, le Marché Locavore lance son Marché d'Automne qui s'annonce exceptionnel cette année ! Tout est plein : 26 kiosques dont 20 producteurs en agroalimentaire et 6 artisans. Autant de produits que durant l'été sinon plus.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marché Locavore de Racine
Vendredi 1 novembre 2019

Dès le 2 novembre, le Marché Locavore lance son Marché d'Automne qui s'annonce exceptionnel cette année ! Tout est plein : 26 kiosques dont 20 producteurs en agroalimentaire et 6 artisans. Autant de produits que durant l'été sinon plus.

Des légumes avec les Jardins Naturlutte et les Jardins du lac, de la viande avec la Ferme Noëka qui nous revient en pleine forme avec ses pintades, ses œufs et ses poulets, la Ferme St-Jean avec son porc et son boeuf et la Ferme les Péchés Moutons avec son agneau.

Du pain et des viennoiseries à la boulangerie Au Cœur du Pain, du miel chez le Mielleux, des olives chez Oliva, des raviolis, des sauces et des soupes au Blanc Marronnier, de l'argousier aux Jardins Zone orange, du vin et des liqueurs à L'École du 3e Rang et au Vignoble de Wadleigh, du fromage à la Nouvelle France et à la Coop Ulverton, des fruits chez le Sureau de la D'Ham et à l'École du 3e Rang et une multitude de nouveaux produits.

Parmi ces nouveaux venus, les pâtisseries grecques de Baklava Gourmand, le beurre d'amande avec les Crustillants, du canard, de l'oie et des terrines au Gîte des Oies. les conserves avec Anny Bayette, Triple à 4 et la Cueilleuse, des gâteaux et biscuits avec le P'tit Creux et du gravlax de saumon avec Yoann Fournier. Tout pour faire votre marché !

Côté artisans, place aux tricots, aux tissages, aux bijoux, aux produits corporels, à ceux du bois, aux chandelles et à plein d'idées de cadeaux pour, eh oui, déjà Noël. Un Marché placé sous le signe de la qualité et de l'abondance. Le marché d'Automne se tient toutes les deux semaines à partir du 2 novembre, de 10h à 12h, et ce jusqu'au 14 décembre (notre Marché de Noël) les 2 nov,16 nov, 30 nov et 14 déc.). Au même endroit que d'habitude. De la musique, du café, des fèves au lard et des dégustations sont disponibles sur place.

Trouvez-le au 154 Route 222 à Racine.

source: Denise Payette

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous