Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 17 juillet 2017

«Comme une rock star pour un soir»- Marc Dupré


Fête du Lac des Nations

 Imprimer   Envoyer 
Le dernier passage de Marc Dupré à la Fête du Lac des Nations remonte à loin. Malgré cela, l’auteur-compositeur-interprète apprécie ce festival qui accueille des milliers des personnes chaque année (crédit photos Jean Gagnon, Wikimedia Commons).

L'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré ne sera pas à sa première présence à la Fête du Lac des Nations. Même si ça fait un moment qu'il n'a pas performé au parc Jacques-Cartier, il se souvient que c'est «un super et très gros festival avec beaucoup de monde». Lorsqu'il foulera la scène Loto-Québec ce mardi, une chose est certaine, le spectacle sera énergique et rempli d'invités.

Le dernier passage de Marc Dupré à la Fête du Lac des Nations remonte à loin. Malgré cela, l'auteur-compositeur-interprète apprécie ce festival qui accueille des milliers des personnes chaque année.

« C'est comme si on était une rock star pour un soir, explique Marc Dupré. Ce que j'aime, c'est que tout le monde peut y aller. Il y a plus de monde et l'ambiance est encore plus festive. Contrairement à une salle de spectacle, on parle de 10 000 à 20 000 personnes qui peuvent venir à un festival. C'est spécial et c'est quelque chose qu'on ne vit pas tous les jours. C'est le fun pour l'artiste et le public aussi parce que l'énergie se transporte et se propulse. Les gens ressentent bien ça », confie-t-il.

Lorsqu'il foulera la scène Loto-Québec ce mardi, Marc Dupré réserve un spectacle énergique aux nombreux invités. « Je vais faire des chansons d'albums et des covers, précise l'artiste. C'est un spectacle pour tout le monde. Mon but dans ce type de festival là, c'est de plaire à tout le monde. Les gens viennent en famille, il y a des curieux et des fans. Il y a un mélange de tout. »

Encore plusieurs objectifs en tête

Même si Marc Dupré a plusieurs réalisations artistiques à son actif dans la sphère musicale, il n'a pas l'impression d'avoir tout accompli. « J'ai encore des objectifs, note-t-il. C'est entre autres de continuer d'être heureux dans ce que je fais. Je veux avoir du fun et ne pas trop me casser la tête. Je veux profiter de ces beaux moments », assure-t-il.

Depuis une dizaine d'années, les projets se ressemblent et se succèdent pour le chanteur. Il est occupé, c'est vrai, mais c'est en même temps le métier qu'il a choisi, explique-t-il. « Je suis pas mal occupé tout le temps. Je n'ai pas vraiment de temps libre. En même temps, c'est le métier que j'ai choisi. Je dirais que ça fait une dizaine d'années que c'est la même chose : spectacles, La Voix et réalisation d'albums. »

Questionné à savoir comment il voit la relève artistique, Marc Dupré affirme sans hésitation qu'elle est positive et que le talent est sans fond. « Il y a des auteurs, des compositeurs, des chanteurs et interprètes très talentueux de partout au Québec, précise-t-il. C'est super le fun. Chose certaine, en ce moment, ça va bien. »

Le nouvel album de Marc Dupré paraîtra le 3 novembre prochain. Ce dernier sera plus dansant, et toujours inspiré de la vie de tous les jours. « Mon nouvel album sera un peu plus dansant, remarque-t-il. J'avais vraiment envie de faire un album où je pourrais m'éclater sur scène et faire danser le monde. C'est ça le but. Mes inspirations proviennent de la vie de tous les jours, tout dépendamment des chansons. Quand j'écris des chansons, je n'ai pas déjà des sujets en tête. Tout dépend où la chanson va m'emmener. Je suis beaucoup inspiré par ce que je vis », conclut-il.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un succès pour l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS

Un succès pour l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS
10ème édition Au cœur de La Vie vendredi

10ème édition Au cœur de La Vie vendredi
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard

À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel

À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière
 
Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

François Fouquet
Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus

JD_NOVEMBRE_2021
Mali et le caribou marabout
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard Par Daniel Campeau Mardi, 23 novembre 2021
À Magog on est toujours sans nouvelles de la jeune Coralie Lessard
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie Lundi, 22 novembre 2021
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel Par Daniel Campeau Lundi, 22 novembre 2021
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut