Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Marc Delisle officiellement dans la course à la mairie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s’il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville (photo fournie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 septembre 2017

Si au départ, la mairesse sortante de la ville de Magog, Vicki-May Hamm, était seule en lice pour solliciter un troisième mandat, voilà qu'elle aura finalement un adversaire. Marc Delisle a officiellement déposé sa candidature ce matin dans la course à la mairie.

Les citoyens de la ville de Magog auront maintenant un deuxième choix sur le scrutin de vote dans la course à la mairie. En effet, originaire de Sherbrooke et résident de Magog depuis une dizaine d'années, le nouveau candidat en est à une première expérience en politique.

« Ça déboule assez vite, il y a de la nouveauté partout, explique Marc Delisle. Il s'est présenté une opportunité et il n'y avait pas de candidat dans cette élection. J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs dossiers qui traînaient, après avoir été en séance municipale. Certains de ces dossiers allaient à l'encontre de mes valeurs propres. Des gens m'ont poussé à m'inscrire comme maire. J'ai mis le pied dedans, et là, ça déboule les escaliers assez vite », admet-il.

La candidature de M. Delisle a officiellement été déposée ce matin et s'il est élu, il souhaiterait apporter une meilleure gestion et vision de ce qui se passe en ville. « Je vais devoir travailler ça un peu, mais je pense que les rives du lac sont importantes pour Magog, indique-t-il. On est bâti autour du lac. Les touristes et les habitants sont deux entités. On essaie de faire un développement pour les touristes, mais il faut en garder pour les gens de Magog. Ce n'est pas évident de trancher ça, mais on va essayer d'y arriver », assure-t-il.

La clé du succès du nouveau candidat pour devenir maire sera de « regrouper tous les gens qui n'ont pas de voix à l'hôtel de ville. » Depuis près de deux ans, M. Delisle est retraité et il désirait s'impliquer dans la ville.

« Ça adonne bien et le climat politique est intéressant, confie-t-il. Je ne voudrais pas que la mairesse soit élue par acclamation. À la limite, si je perds, il y aura eu un débat entre les citoyens. Que le meilleur gagne! »


  A LIRE AUSSI ...

Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous