Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Premier rendez-vous canin au Marais

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien (photo gracieuseté LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 7 août 2018

Une toute nouvelle activité prendra place dans les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises dans un peu plus d'une semaine. Les propriétaires de chien sont invités à vivre la première édition de la « Journée toutous au Marais » avec leur compagnon poilu.

Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien. Devant cet achalandage, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a décidé d'offrir à ce type de clientèle une journée bien à elle.

« Le Marais est l'un des derniers endroits où il est possible de venir accompagner de son chien, commente Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications. On a énormément de marcheurs qui viennent expressément pour ça. On s'est donc dit que ce pourrait être intéressant d'aller chercher cette clientèle-là afin de lui donner quelque chose spécifiquement pour les chiens. »

La « Journée toutous au Marais » - qui est une des seules activités de ce type en Estrie - aura lieu le 18 août de 9 h à midi sur le chemin Roy à Magog (en cas de mauvais temps, l'activité sera reportée au lendemain). Les amoureux de chien auront donc l'occasion de participer gratuitement à une programmation complète: ateliers sur le comportement canin, démonstrations et ateliers d'essais de canicross, éducateurs canins sur place, jeux interactifs, et la liste s'étire encore.

« Au départ, il va y avoir une petite tente à l'accueil, souligne Mme Vuillermoz. Les gens vont donc pouvoir se présenter et avoir la programmation complète. Plus ils avanceront dans les sentiers, plus il y aura des kiosques et activités différentes. C'est aussi un événement pour ceux qui n'ont pas de chien. »

Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs personnes ont montré un intérêt pour l'activité sur la page Facebook du Marais (380 personnes intéressées et 51 personnes participantes). « On reçoit des appels et des gens viennent nous voir pour poser des questions, remarque Mme Vuillermoz, qui aimerait voir cette activité perdurer dans le temps. On devrait avoir beaucoup de gens si la journée est belle et qu'il ne fait pas trop chaud. C'est une première édition, donc c'est un petit test, mais je crois que ça va être intéressant! »


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous