Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Premier rendez-vous canin au Marais

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien (photo gracieuseté LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 7 août 2018

Une toute nouvelle activité prendra place dans les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises dans un peu plus d'une semaine. Les propriétaires de chien sont invités à vivre la première édition de la « Journée toutous au Marais » avec leur compagnon poilu.

Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien. Devant cet achalandage, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a décidé d'offrir à ce type de clientèle une journée bien à elle.

« Le Marais est l'un des derniers endroits où il est possible de venir accompagner de son chien, commente Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications. On a énormément de marcheurs qui viennent expressément pour ça. On s'est donc dit que ce pourrait être intéressant d'aller chercher cette clientèle-là afin de lui donner quelque chose spécifiquement pour les chiens. »

La « Journée toutous au Marais » - qui est une des seules activités de ce type en Estrie - aura lieu le 18 août de 9 h à midi sur le chemin Roy à Magog (en cas de mauvais temps, l'activité sera reportée au lendemain). Les amoureux de chien auront donc l'occasion de participer gratuitement à une programmation complète: ateliers sur le comportement canin, démonstrations et ateliers d'essais de canicross, éducateurs canins sur place, jeux interactifs, et la liste s'étire encore.

« Au départ, il va y avoir une petite tente à l'accueil, souligne Mme Vuillermoz. Les gens vont donc pouvoir se présenter et avoir la programmation complète. Plus ils avanceront dans les sentiers, plus il y aura des kiosques et activités différentes. C'est aussi un événement pour ceux qui n'ont pas de chien. »

Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs personnes ont montré un intérêt pour l'activité sur la page Facebook du Marais (380 personnes intéressées et 51 personnes participantes). « On reçoit des appels et des gens viennent nous voir pour poser des questions, remarque Mme Vuillermoz, qui aimerait voir cette activité perdurer dans le temps. On devrait avoir beaucoup de gens si la journée est belle et qu'il ne fait pas trop chaud. C'est une première édition, donc c'est un petit test, mais je crois que ça va être intéressant! »


  A LIRE AUSSI ...

La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur

Lundi 29 septembre 2025
Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements

Lundi 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs Par Martin Bossé Mardi, 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici Par Martin Bossé Mercredi, 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous