Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Premier rendez-vous canin au Marais

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien (photo gracieuseté LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 7 août 2018

Une toute nouvelle activité prendra place dans les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises dans un peu plus d'une semaine. Les propriétaires de chien sont invités à vivre la première édition de la « Journée toutous au Marais » avec leur compagnon poilu.

Les sentiers du Marais de la Rivière aux Cerises accueillent régulièrement des marcheurs accompagnés de leur chien. Devant cet achalandage, l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a décidé d'offrir à ce type de clientèle une journée bien à elle.

« Le Marais est l'un des derniers endroits où il est possible de venir accompagner de son chien, commente Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications. On a énormément de marcheurs qui viennent expressément pour ça. On s'est donc dit que ce pourrait être intéressant d'aller chercher cette clientèle-là afin de lui donner quelque chose spécifiquement pour les chiens. »

La « Journée toutous au Marais » - qui est une des seules activités de ce type en Estrie - aura lieu le 18 août de 9 h à midi sur le chemin Roy à Magog (en cas de mauvais temps, l'activité sera reportée au lendemain). Les amoureux de chien auront donc l'occasion de participer gratuitement à une programmation complète: ateliers sur le comportement canin, démonstrations et ateliers d'essais de canicross, éducateurs canins sur place, jeux interactifs, et la liste s'étire encore.

« Au départ, il va y avoir une petite tente à l'accueil, souligne Mme Vuillermoz. Les gens vont donc pouvoir se présenter et avoir la programmation complète. Plus ils avanceront dans les sentiers, plus il y aura des kiosques et activités différentes. C'est aussi un événement pour ceux qui n'ont pas de chien. »

Au moment d'écrire ces lignes, plusieurs personnes ont montré un intérêt pour l'activité sur la page Facebook du Marais (380 personnes intéressées et 51 personnes participantes). « On reçoit des appels et des gens viennent nous voir pour poser des questions, remarque Mme Vuillermoz, qui aimerait voir cette activité perdurer dans le temps. On devrait avoir beaucoup de gens si la journée est belle et qu'il ne fait pas trop chaud. C'est une première édition, donc c'est un petit test, mais je crois que ça va être intéressant! »


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
NOS RECOMMANDATIONS
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous