Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Prête pour novembre?

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 2 novembre 2016

C'est le mois le plus difficile de l'année, car les journées deviennent de plus en plus courtes, on change l'heure le weekend prochain, il pleut tout le temps, il fait froid et toujours pas d'accumulation de neige au sol alors oui, je dis qu'il faut s'y préparer! Lorsqu'on s'habille confortablement et chaud, on a un peu moins de misère à passer au travers, surtout si ça peut nous éviter d'être malade comme tout le monde autour qui renifle et qui a mal à la gorge.

Avec ce froid de canard, on n'hésite pas à sortir nos plumes! Eh oui, on oublie le petit manteau d'automne, celui qui est très beau pour l'entre-saison, mais on n'a pas eu « d'entre-deux » cette année. On est passé de l'été au frisquet, puis du froid à la neige. Donc, on n'hésite pas à sortir de la garde-robe la grosse doudoune avec la fourrure bien garnie sur le capuchon. Le noir est bien à la mode cette année du côté des manteaux. La fourrure est au choix bien sûr, qu'elles soient rousse ou grise, on préfère les fausses ou les recyclées. Il y a tellement de marques, il nous suffit de choisir la forme qui nous va le mieux. J'aime particulièrement ceux qui ne sont pas trop épais et qui serrent légèrement à la taille. Sans exagération non plus, car j'aime bien porter plusieurs épaisseurs en dessous, pourvu que ça donne cette certaine « taille de guêpe ».

On adopte aussi les bottes qui montent jusqu'à la mi-cuisse ou légèrement au-dessus du genou. En cuir ou en suède et, avec un talon ou pas, elles sont toutes aussi charmantes! On les appelle souvent les cuissardes, car elles moulent la jambe comme des leggings. Encore une fois, la couleur noire est à privilégier. On les aime puisqu'elles protègent du froid qu'on soit en jeans ou en petite robe pour sortir le soir. Ce combo manteau de fourrure et botte haute peut être porté aussi bien en automne avec ces premiers froids glaciaux qu'en hiver alors que nous serons déjà bien habitués à ces nombreux degrés sous la barre du zéro.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous