Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Prête pour novembre?

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 2 novembre 2016

C'est le mois le plus difficile de l'année, car les journées deviennent de plus en plus courtes, on change l'heure le weekend prochain, il pleut tout le temps, il fait froid et toujours pas d'accumulation de neige au sol alors oui, je dis qu'il faut s'y préparer! Lorsqu'on s'habille confortablement et chaud, on a un peu moins de misère à passer au travers, surtout si ça peut nous éviter d'être malade comme tout le monde autour qui renifle et qui a mal à la gorge.

Avec ce froid de canard, on n'hésite pas à sortir nos plumes! Eh oui, on oublie le petit manteau d'automne, celui qui est très beau pour l'entre-saison, mais on n'a pas eu « d'entre-deux » cette année. On est passé de l'été au frisquet, puis du froid à la neige. Donc, on n'hésite pas à sortir de la garde-robe la grosse doudoune avec la fourrure bien garnie sur le capuchon. Le noir est bien à la mode cette année du côté des manteaux. La fourrure est au choix bien sûr, qu'elles soient rousse ou grise, on préfère les fausses ou les recyclées. Il y a tellement de marques, il nous suffit de choisir la forme qui nous va le mieux. J'aime particulièrement ceux qui ne sont pas trop épais et qui serrent légèrement à la taille. Sans exagération non plus, car j'aime bien porter plusieurs épaisseurs en dessous, pourvu que ça donne cette certaine « taille de guêpe ».

On adopte aussi les bottes qui montent jusqu'à la mi-cuisse ou légèrement au-dessus du genou. En cuir ou en suède et, avec un talon ou pas, elles sont toutes aussi charmantes! On les appelle souvent les cuissardes, car elles moulent la jambe comme des leggings. Encore une fois, la couleur noire est à privilégier. On les aime puisqu'elles protègent du froid qu'on soit en jeans ou en petite robe pour sortir le soir. Ce combo manteau de fourrure et botte haute peut être porté aussi bien en automne avec ces premiers froids glaciaux qu'en hiver alors que nous serons déjà bien habitués à ces nombreux degrés sous la barre du zéro.


  A LIRE AUSSI ...

Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous