Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Prête pour novembre?

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 2 novembre 2016

C'est le mois le plus difficile de l'année, car les journées deviennent de plus en plus courtes, on change l'heure le weekend prochain, il pleut tout le temps, il fait froid et toujours pas d'accumulation de neige au sol alors oui, je dis qu'il faut s'y préparer! Lorsqu'on s'habille confortablement et chaud, on a un peu moins de misère à passer au travers, surtout si ça peut nous éviter d'être malade comme tout le monde autour qui renifle et qui a mal à la gorge.

Avec ce froid de canard, on n'hésite pas à sortir nos plumes! Eh oui, on oublie le petit manteau d'automne, celui qui est très beau pour l'entre-saison, mais on n'a pas eu « d'entre-deux » cette année. On est passé de l'été au frisquet, puis du froid à la neige. Donc, on n'hésite pas à sortir de la garde-robe la grosse doudoune avec la fourrure bien garnie sur le capuchon. Le noir est bien à la mode cette année du côté des manteaux. La fourrure est au choix bien sûr, qu'elles soient rousse ou grise, on préfère les fausses ou les recyclées. Il y a tellement de marques, il nous suffit de choisir la forme qui nous va le mieux. J'aime particulièrement ceux qui ne sont pas trop épais et qui serrent légèrement à la taille. Sans exagération non plus, car j'aime bien porter plusieurs épaisseurs en dessous, pourvu que ça donne cette certaine « taille de guêpe ».

On adopte aussi les bottes qui montent jusqu'à la mi-cuisse ou légèrement au-dessus du genou. En cuir ou en suède et, avec un talon ou pas, elles sont toutes aussi charmantes! On les appelle souvent les cuissardes, car elles moulent la jambe comme des leggings. Encore une fois, la couleur noire est à privilégier. On les aime puisqu'elles protègent du froid qu'on soit en jeans ou en petite robe pour sortir le soir. Ce combo manteau de fourrure et botte haute peut être porté aussi bien en automne avec ces premiers froids glaciaux qu'en hiver alors que nous serons déjà bien habitués à ces nombreux degrés sous la barre du zéro.


  A LIRE AUSSI ...

Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne

Lundi 17 août 2026
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous