Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Prête pour novembre?

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 2 novembre 2016

C'est le mois le plus difficile de l'année, car les journées deviennent de plus en plus courtes, on change l'heure le weekend prochain, il pleut tout le temps, il fait froid et toujours pas d'accumulation de neige au sol alors oui, je dis qu'il faut s'y préparer! Lorsqu'on s'habille confortablement et chaud, on a un peu moins de misère à passer au travers, surtout si ça peut nous éviter d'être malade comme tout le monde autour qui renifle et qui a mal à la gorge.

Avec ce froid de canard, on n'hésite pas à sortir nos plumes! Eh oui, on oublie le petit manteau d'automne, celui qui est très beau pour l'entre-saison, mais on n'a pas eu « d'entre-deux » cette année. On est passé de l'été au frisquet, puis du froid à la neige. Donc, on n'hésite pas à sortir de la garde-robe la grosse doudoune avec la fourrure bien garnie sur le capuchon. Le noir est bien à la mode cette année du côté des manteaux. La fourrure est au choix bien sûr, qu'elles soient rousse ou grise, on préfère les fausses ou les recyclées. Il y a tellement de marques, il nous suffit de choisir la forme qui nous va le mieux. J'aime particulièrement ceux qui ne sont pas trop épais et qui serrent légèrement à la taille. Sans exagération non plus, car j'aime bien porter plusieurs épaisseurs en dessous, pourvu que ça donne cette certaine « taille de guêpe ».

On adopte aussi les bottes qui montent jusqu'à la mi-cuisse ou légèrement au-dessus du genou. En cuir ou en suède et, avec un talon ou pas, elles sont toutes aussi charmantes! On les appelle souvent les cuissardes, car elles moulent la jambe comme des leggings. Encore une fois, la couleur noire est à privilégier. On les aime puisqu'elles protègent du froid qu'on soit en jeans ou en petite robe pour sortir le soir. Ce combo manteau de fourrure et botte haute peut être porté aussi bien en automne avec ces premiers froids glaciaux qu'en hiver alors que nous serons déjà bien habitués à ces nombreux degrés sous la barre du zéro.


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous