Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Prête pour novembre?

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 2 novembre 2016

C'est le mois le plus difficile de l'année, car les journées deviennent de plus en plus courtes, on change l'heure le weekend prochain, il pleut tout le temps, il fait froid et toujours pas d'accumulation de neige au sol alors oui, je dis qu'il faut s'y préparer! Lorsqu'on s'habille confortablement et chaud, on a un peu moins de misère à passer au travers, surtout si ça peut nous éviter d'être malade comme tout le monde autour qui renifle et qui a mal à la gorge.

Avec ce froid de canard, on n'hésite pas à sortir nos plumes! Eh oui, on oublie le petit manteau d'automne, celui qui est très beau pour l'entre-saison, mais on n'a pas eu « d'entre-deux » cette année. On est passé de l'été au frisquet, puis du froid à la neige. Donc, on n'hésite pas à sortir de la garde-robe la grosse doudoune avec la fourrure bien garnie sur le capuchon. Le noir est bien à la mode cette année du côté des manteaux. La fourrure est au choix bien sûr, qu'elles soient rousse ou grise, on préfère les fausses ou les recyclées. Il y a tellement de marques, il nous suffit de choisir la forme qui nous va le mieux. J'aime particulièrement ceux qui ne sont pas trop épais et qui serrent légèrement à la taille. Sans exagération non plus, car j'aime bien porter plusieurs épaisseurs en dessous, pourvu que ça donne cette certaine « taille de guêpe ».

On adopte aussi les bottes qui montent jusqu'à la mi-cuisse ou légèrement au-dessus du genou. En cuir ou en suède et, avec un talon ou pas, elles sont toutes aussi charmantes! On les appelle souvent les cuissardes, car elles moulent la jambe comme des leggings. Encore une fois, la couleur noire est à privilégier. On les aime puisqu'elles protègent du froid qu'on soit en jeans ou en petite robe pour sortir le soir. Ce combo manteau de fourrure et botte haute peut être porté aussi bien en automne avec ces premiers froids glaciaux qu'en hiver alors que nous serons déjà bien habitués à ces nombreux degrés sous la barre du zéro.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous