Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Manifs pour le climat: trajets alternatifs et autobus gratuit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Thomas Samson (AFP)
Mercredi 25 septembre 2019

En raison de la manifestation pour le climat qui se tiendra ce vendredi 27 septembre, la Ville de Sherbrooke informe la population que des routes alternatives sont suggérées pour les déplacements.

Ainsi, de 13 h 15 à 14 h, la circulation sera interdite sur :

· le boulevard de l'Université, entre le chemin de Sainte-Catherine et la rue Galt Ouest;

· la rue Galt Ouest, entre les rues d'Ypres et Jean-Paul II;

· la rue Marie-Léonie;

· la rue Jean-Paul II;

· le boulevard Jacques-Cartier Sud (incluant le pont Jacques-Cartier).

Détour suggéré : les gens sont invités à utiliser la rue Roy par la rue Claire-Jolicoeur, la rue Panneton, la rue Belvédère Sud et l'autoroute 410.

De 14 h 30 à 15 h 30, la circulation sera interdite sur :

· la rue King Ouest, entre la rue Alexandre et le boulevard Jacques-Cartier Sud;

· la rue Belvédère Sud, entre les rue Des Fusiliers et Montréal;

· la rue Frontenac.

Détour suggéré : les automobilistes devront utiliser le boulevard de Portland, la rue Galt Ouest, la rue Bowen, le boulevard Jacques-Cartier ou la rue Saint-François. Pour accéder à la rue Marquette, les rues Peel et de la Cathédrale seront disponibles. Pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers et des policières assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/des Grandes Fourches en sens inverse.

Enfin, de 15 h 30 à 17 h, les rues suivantes seront fermées à leur tour :

· la rue Frontenac, entre les rues Dufferin et des Grandes-Fourches;

· la rue Dufferin, entre les rues des Abénaquis et Frontenac;

· la rue Marquette, entre les rues de la Cathédrale et Frontenac.

Détour suggéré : pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers et des policières assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac/des Grandes Fourches en sens inverse.

Fermeture des services municipaux situés au centre-ville

Le greffe de la cour municipale et le comptoir de la perception civile situés au 130 rue Frontenac seront fermés dès 13 h 30 alors que les services municipaux situés au centre-ville fermeront leurs portes à compter de 14 h 30. Cette fermeture touche l'hôtel de ville (191, rue du Palais), l'édifice abritant le Service des ressources humaines (174, rue du Palais), le Service des finances (124, rue Wellington Nord), le Service des technologies de l'information (145, rue Wellington Nord) et le Service de l'approvisionnement et des équipements (234, rue Dufferin) et la bibliothèque municipale Éva-Senécal ainsi que la Division de culture (420 et 450, rue Marquette).

Cette décision, annoncée par la Ville de Sherbrooke, a été prise afin de faciliter le travail du Service de police de Sherbrooke et d'éviter toute perturbation des services à la population alors que des milliers de personnes sont attendues au centre-ville.

La STS s'invite dans le mouvement

la Société de transport de Sherbrooke (STS) offrira la GRATUITÉ SUR TOUT LE RÉSEAU : DE 12 H À 17 H pour le transport urbain et adapté. Cette action s'inscrit dans sa mission afin de favoriser le développement durable et la qualité de vie des citoyens.


  A LIRE AUSSI ...

Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous