Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Action à Magog pour contrer la maltraitance des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 

La Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog (TCAM) invite la population le vendredi 13 juin de 13 h 30 à 15 h, au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco, 900 rue Sherbrooke, à Magog, pour souligner la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées.

Pour la 3e année, la TCAM propose une occasion d'échanger et de s'informer sur des moyens de prévenir la maltraitance et de la dénoncer. Les organismes de soutien aux aînés seront sur place pour donner de l'information sur les services disponibles dans notre MRC. Il est bon de rappeler que la maltraitance est un acte ou une absence d'acte qui porte atteinte au bien-être physique ou moral d'une personne aînée.

Malgré le sérieux de la thématique, l'événement se veut festif! Au programme : présentation d'un conte, d'un sketch et d'un monologue, agrémentés de musique et de chants, ainsi que d'une performance du groupe «Le coeur en fête». Une activité gratuite à ne pas manquer!

Campagne du Ruban mauve: Pour la troisième année, et partout en Estrie, 12 000 rubans mauves seront distribués et portés en signe de solidarité aux aînés qui osent dénoncer la maltraitance. Le 15 juin est décrété Journée mondiale pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées par l'Organisation mondiale de la santé. Cette campagne du ruban mauve est rendue possible grâce à la Table de concertation contre les mauvais traitements faits aux personnes aînées de l'Estrie. Plusieurs activités se tiendront toute la semaine en Estrie.

Source : Paul Tear, policier préventionniste de la Régie de police Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous