Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Action à Magog pour contrer la maltraitance des personnes aînées

 Imprimer   Envoyer 

La Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog (TCAM) invite la population le vendredi 13 juin de 13 h 30 à 15 h, au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco, 900 rue Sherbrooke, à Magog, pour souligner la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées.

Pour la 3e année, la TCAM propose une occasion d'échanger et de s'informer sur des moyens de prévenir la maltraitance et de la dénoncer. Les organismes de soutien aux aînés seront sur place pour donner de l'information sur les services disponibles dans notre MRC. Il est bon de rappeler que la maltraitance est un acte ou une absence d'acte qui porte atteinte au bien-être physique ou moral d'une personne aînée.

Malgré le sérieux de la thématique, l'événement se veut festif! Au programme : présentation d'un conte, d'un sketch et d'un monologue, agrémentés de musique et de chants, ainsi que d'une performance du groupe «Le coeur en fête». Une activité gratuite à ne pas manquer!

Campagne du Ruban mauve: Pour la troisième année, et partout en Estrie, 12 000 rubans mauves seront distribués et portés en signe de solidarité aux aînés qui osent dénoncer la maltraitance. Le 15 juin est décrété Journée mondiale pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées par l'Organisation mondiale de la santé. Cette campagne du ruban mauve est rendue possible grâce à la Table de concertation contre les mauvais traitements faits aux personnes aînées de l'Estrie. Plusieurs activités se tiendront toute la semaine en Estrie.

Source : Paul Tear, policier préventionniste de la Régie de police Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous