Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les Maîtres constructeurs : l’élite des constructeurs!


Par l'APCHQ Estrie
 Imprimer   Envoyer 

Lorsque vient le temps d'acheter une maison neuve, le choix d'un entrepreneur est sans aucun doute l'un des premiers éléments à considérer. La meilleure façon de ne pas vous tromper est de faire appel à un entrepreneur dont la qualité du travail est officiellement reconnue par un organisme digne de confiance.

Le programme de reconnaissance Maître constructeur vise précisément à mettre en lumière la qualité exceptionnelle du service à la clientèle qu'offrent les entreprises accréditées par La Garantie Abritat (Abritat), toutes sélectionnées selon des critères techniques et financiers rigoureux, et à les inciter à faire encore mieux.

Une garantie de satisfaction

Pour obtenir le statut de Maître constructeur et faire partie de l'élite des entreprises actives dans la construction résidentielle, une entreprise doit œuvrer dans le cadre de La Garantie Abritat, en plus d'avoir enregistré en moyenne au moins deux unités résidentielles par année et affiché un taux de satisfaction de la clientèle supérieur à 97 %. Ce titre de reconnaissance met en valeur les entreprises qui s'acquittent bien, et surtout de manière constante, de leurs obligations envers leurs clients. Il s'agit donc d'un gage supplémentaire de professionnalisme et de qualité. Faire affaire avec un Maître constructeur, c'est une garantie de satisfaction!

Des palmes bien méritées!

Les palmes Maître constructeur visent à promouvoir le travail exceptionnel et le professionnalisme des entreprises accréditées à Abritat. Pour mériter une palme, un Maître constructeur doit d'abord respecter les critères d'admissibilité mentionnés précédemment. Il doit avoir fait preuve du plus grand professionnalisme durant au moins deux années consécutives pour obtenir la palme Bronze, quatre pour la palme Argent, huit pour la palme Or, et 15 pour la palme Platine. Les Maîtres constructeurs les plus chevronnés, ceux qui dépassent les 25 années consécutives de travail remarquable, reçoivent la très estimée palme Diamant, la plus haute reconnaissance attribuée dans le domaine de la construction résidentielle.

Trouvez votre Maître constructeur!

Pour trouver un Maître constructeur dans votre région, consultez le répertoire des entrepreneurs en ligne au www.gomaison.com dans la section « Tout sur la maison neuve ». Vous y trouverez les fiches descriptives des entreprises accréditées à Abritat. Celles qui détiennent le statut Maître constructeur y ont une mention particulière.

Source : Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous