Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les Maîtres constructeurs : l’élite des constructeurs!


Par l'APCHQ Estrie
 Imprimer   Envoyer 

Lorsque vient le temps d'acheter une maison neuve, le choix d'un entrepreneur est sans aucun doute l'un des premiers éléments à considérer. La meilleure façon de ne pas vous tromper est de faire appel à un entrepreneur dont la qualité du travail est officiellement reconnue par un organisme digne de confiance.

Le programme de reconnaissance Maître constructeur vise précisément à mettre en lumière la qualité exceptionnelle du service à la clientèle qu'offrent les entreprises accréditées par La Garantie Abritat (Abritat), toutes sélectionnées selon des critères techniques et financiers rigoureux, et à les inciter à faire encore mieux.

Une garantie de satisfaction

Pour obtenir le statut de Maître constructeur et faire partie de l'élite des entreprises actives dans la construction résidentielle, une entreprise doit œuvrer dans le cadre de La Garantie Abritat, en plus d'avoir enregistré en moyenne au moins deux unités résidentielles par année et affiché un taux de satisfaction de la clientèle supérieur à 97 %. Ce titre de reconnaissance met en valeur les entreprises qui s'acquittent bien, et surtout de manière constante, de leurs obligations envers leurs clients. Il s'agit donc d'un gage supplémentaire de professionnalisme et de qualité. Faire affaire avec un Maître constructeur, c'est une garantie de satisfaction!

Des palmes bien méritées!

Les palmes Maître constructeur visent à promouvoir le travail exceptionnel et le professionnalisme des entreprises accréditées à Abritat. Pour mériter une palme, un Maître constructeur doit d'abord respecter les critères d'admissibilité mentionnés précédemment. Il doit avoir fait preuve du plus grand professionnalisme durant au moins deux années consécutives pour obtenir la palme Bronze, quatre pour la palme Argent, huit pour la palme Or, et 15 pour la palme Platine. Les Maîtres constructeurs les plus chevronnés, ceux qui dépassent les 25 années consécutives de travail remarquable, reçoivent la très estimée palme Diamant, la plus haute reconnaissance attribuée dans le domaine de la construction résidentielle.

Trouvez votre Maître constructeur!

Pour trouver un Maître constructeur dans votre région, consultez le répertoire des entrepreneurs en ligne au www.gomaison.com dans la section « Tout sur la maison neuve ». Vous y trouverez les fiches descriptives des entreprises accréditées à Abritat. Celles qui détiennent le statut Maître constructeur y ont une mention particulière.

Source : Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
5 comptes d'épargne à intérêt élevé à considérer en 2026

Mardi 22 septembre 2026
5 comptes d'épargne à intérêt élevé à considérer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous