Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry enfin inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l’inauguration de la Maison Merry , en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. ( Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 20 juillet 2018

La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l'inauguration de la Maison Merry, en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. Cette inauguration est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années.

« Il y a longtemps que nous attendons ce moment, a lancé d'emblée la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. C'est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années et qui a connu ses défis. Nous avons beaucoup travaillé pour recueillir les fonds nécessaires, restaurer, rénover et surtout, pour nous assurer que l'expérience vécue par les visiteurs soit mémorable. La Maison Merry est le premier lieu municipal de Magog qui témoigne de nos racines, de notre identité et qui raconte notre histoire. »

Notons qu'en plus des donateurs privés et corporatifs, la Ville de Magog a pu compter sur l'aide du gouvernement du Canada (Patrimoine Canada et Infrastructure Canada), le gouvernement du Québec (ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire), Tourisme Cantons-de-l'Est et la MRC de Memphrémagog pour la partie publique du financement.

Rappelons que le public est invité à La Maison Merry, dimanche, dès 10 h 30, pour l'ouverture officielle. Dès 16 h, un concert en plein air avec Rémi Cormier Trio jazz et un vin de l'amitié seront offerts à tous.


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous