Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry enfin inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l’inauguration de la Maison Merry , en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. ( Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 20 juillet 2018

La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l'inauguration de la Maison Merry, en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. Cette inauguration est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années.

« Il y a longtemps que nous attendons ce moment, a lancé d'emblée la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. C'est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années et qui a connu ses défis. Nous avons beaucoup travaillé pour recueillir les fonds nécessaires, restaurer, rénover et surtout, pour nous assurer que l'expérience vécue par les visiteurs soit mémorable. La Maison Merry est le premier lieu municipal de Magog qui témoigne de nos racines, de notre identité et qui raconte notre histoire. »

Notons qu'en plus des donateurs privés et corporatifs, la Ville de Magog a pu compter sur l'aide du gouvernement du Canada (Patrimoine Canada et Infrastructure Canada), le gouvernement du Québec (ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire), Tourisme Cantons-de-l'Est et la MRC de Memphrémagog pour la partie publique du financement.

Rappelons que le public est invité à La Maison Merry, dimanche, dès 10 h 30, pour l'ouverture officielle. Dès 16 h, un concert en plein air avec Rémi Cormier Trio jazz et un vin de l'amitié seront offerts à tous.


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
NOS RECOMMANDATIONS
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous