Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry enfin inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l’inauguration de la Maison Merry , en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. ( Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 20 juillet 2018

La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l'inauguration de la Maison Merry, en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. Cette inauguration est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années.

« Il y a longtemps que nous attendons ce moment, a lancé d'emblée la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. C'est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années et qui a connu ses défis. Nous avons beaucoup travaillé pour recueillir les fonds nécessaires, restaurer, rénover et surtout, pour nous assurer que l'expérience vécue par les visiteurs soit mémorable. La Maison Merry est le premier lieu municipal de Magog qui témoigne de nos racines, de notre identité et qui raconte notre histoire. »

Notons qu'en plus des donateurs privés et corporatifs, la Ville de Magog a pu compter sur l'aide du gouvernement du Canada (Patrimoine Canada et Infrastructure Canada), le gouvernement du Québec (ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire), Tourisme Cantons-de-l'Est et la MRC de Memphrémagog pour la partie publique du financement.

Rappelons que le public est invité à La Maison Merry, dimanche, dès 10 h 30, pour l'ouverture officielle. Dès 16 h, un concert en plein air avec Rémi Cormier Trio jazz et un vin de l'amitié seront offerts à tous.


  A LIRE AUSSI ...

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous