Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry enfin inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l’inauguration de la Maison Merry , en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. ( Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 20 juillet 2018

La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l'inauguration de la Maison Merry, en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. Cette inauguration est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années.

« Il y a longtemps que nous attendons ce moment, a lancé d'emblée la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. C'est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années et qui a connu ses défis. Nous avons beaucoup travaillé pour recueillir les fonds nécessaires, restaurer, rénover et surtout, pour nous assurer que l'expérience vécue par les visiteurs soit mémorable. La Maison Merry est le premier lieu municipal de Magog qui témoigne de nos racines, de notre identité et qui raconte notre histoire. »

Notons qu'en plus des donateurs privés et corporatifs, la Ville de Magog a pu compter sur l'aide du gouvernement du Canada (Patrimoine Canada et Infrastructure Canada), le gouvernement du Québec (ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire), Tourisme Cantons-de-l'Est et la MRC de Memphrémagog pour la partie publique du financement.

Rappelons que le public est invité à La Maison Merry, dimanche, dès 10 h 30, pour l'ouverture officielle. Dès 16 h, un concert en plein air avec Rémi Cormier Trio jazz et un vin de l'amitié seront offerts à tous.


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous