Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Maison Merry enfin inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l’inauguration de la Maison Merry , en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. ( Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 20 juillet 2018

La Ville de Magog a procédé, hier soir, à l'inauguration de la Maison Merry, en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm, quelques conseillers municipaux, ainsi que donateurs privés et corporatifs. Cette inauguration est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années.

« Il y a longtemps que nous attendons ce moment, a lancé d'emblée la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. C'est le résultat d'une démarche qui s'est échelonnée sur plusieurs années et qui a connu ses défis. Nous avons beaucoup travaillé pour recueillir les fonds nécessaires, restaurer, rénover et surtout, pour nous assurer que l'expérience vécue par les visiteurs soit mémorable. La Maison Merry est le premier lieu municipal de Magog qui témoigne de nos racines, de notre identité et qui raconte notre histoire. »

Notons qu'en plus des donateurs privés et corporatifs, la Ville de Magog a pu compter sur l'aide du gouvernement du Canada (Patrimoine Canada et Infrastructure Canada), le gouvernement du Québec (ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire), Tourisme Cantons-de-l'Est et la MRC de Memphrémagog pour la partie publique du financement.

Rappelons que le public est invité à La Maison Merry, dimanche, dès 10 h 30, pour l'ouverture officielle. Dès 16 h, un concert en plein air avec Rémi Cormier Trio jazz et un vin de l'amitié seront offerts à tous.


  A LIRE AUSSI ...

La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous