Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Conduite dangereuse à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Mardi après-midi vers 16 h 20, un appel 9-1-1 disait que deux véhicules conduits par des jeunes s'énervaient sur la rue Sherbrooke à Magog.

Une dizaine d'appels ont suivi pour dire que les véhicules étaient maintenant dans le secteur Omerville. Les véhicules ont été localisés par les policiers et un constat d'infraction pour ‘action imprudente' a été donné à l'un des conducteurs pour des gestes commis dans le secteur des Galeries Orford. Suite à l'enquête des policiers, les deux conducteurs âgés de 17 et 19 ans pourraient recevoir chacun quatre constats pour le non-respect d'arrêts obligatoires dans le secteur d'Omerville. Le total des points d'inaptitude pourrait atteindre 12 points dans un cas et 16 dans l'autre. À noter que ces infractions ont été commises à l'heure où la circulation est assez dense dans ce secteur. La Régie tient à remercier les gens qui ont dénoncé ces gestes et invite toute personne qui aurait été témoin à communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

L'un des contrevenants avait pris la peine de filmer l'événement et la diffuser sur Facebook, ce qui n'a pas plu à tous et qui a même été dénoncé par d'autres jeunes. Ce qui prouve que les mentalités changent et que ce genre de comportement est de moins en moins accepté par les jeunes. De plus, une fois sur le web, ces images pourraient servir de preuve à la Cour dans un cas de contestation d'infraction ou s'il y avait des accusations criminelles.

Mercredi en après-midi, les policiers ont été demandés sur la rue Cynthia à Magog pour assister un représentant d'une compagnie pour la saisie d'une maison. Le propriétaire, un homme de 52 ans, devait quitter les lieux il y a trois semaines, mais son véhicule se trouvait dans la cour et la maison semblait toujours habitée. Comme il ne répondait plus à ses appels depuis une semaine, on a craint pour sa santé et sa vie. Un policier a donc réussi à entrer par une fenêtre du sous-sol pour constater l'absence du propriétaire et une forte odeur de cannabis frais. Les policiers sont sortis et ont obtenu un mandat de perquisition qui a permis la saisie d'environ 4,5 kg de cannabis sous différentes formes ainsi que tout l'équipement servant à la production de cannabis en terre (lampes, transformateurs, etc.). Une petite quantité de cocaïne et de buvards a aussi été saisie. Le propriétaire n'a pas encore été rencontré, mais devrait l'être prochainement. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous