Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Conduite dangereuse à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Mardi après-midi vers 16 h 20, un appel 9-1-1 disait que deux véhicules conduits par des jeunes s'énervaient sur la rue Sherbrooke à Magog.

Une dizaine d'appels ont suivi pour dire que les véhicules étaient maintenant dans le secteur Omerville. Les véhicules ont été localisés par les policiers et un constat d'infraction pour ‘action imprudente' a été donné à l'un des conducteurs pour des gestes commis dans le secteur des Galeries Orford. Suite à l'enquête des policiers, les deux conducteurs âgés de 17 et 19 ans pourraient recevoir chacun quatre constats pour le non-respect d'arrêts obligatoires dans le secteur d'Omerville. Le total des points d'inaptitude pourrait atteindre 12 points dans un cas et 16 dans l'autre. À noter que ces infractions ont été commises à l'heure où la circulation est assez dense dans ce secteur. La Régie tient à remercier les gens qui ont dénoncé ces gestes et invite toute personne qui aurait été témoin à communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

L'un des contrevenants avait pris la peine de filmer l'événement et la diffuser sur Facebook, ce qui n'a pas plu à tous et qui a même été dénoncé par d'autres jeunes. Ce qui prouve que les mentalités changent et que ce genre de comportement est de moins en moins accepté par les jeunes. De plus, une fois sur le web, ces images pourraient servir de preuve à la Cour dans un cas de contestation d'infraction ou s'il y avait des accusations criminelles.

Mercredi en après-midi, les policiers ont été demandés sur la rue Cynthia à Magog pour assister un représentant d'une compagnie pour la saisie d'une maison. Le propriétaire, un homme de 52 ans, devait quitter les lieux il y a trois semaines, mais son véhicule se trouvait dans la cour et la maison semblait toujours habitée. Comme il ne répondait plus à ses appels depuis une semaine, on a craint pour sa santé et sa vie. Un policier a donc réussi à entrer par une fenêtre du sous-sol pour constater l'absence du propriétaire et une forte odeur de cannabis frais. Les policiers sont sortis et ont obtenu un mandat de perquisition qui a permis la saisie d'environ 4,5 kg de cannabis sous différentes formes ainsi que tout l'équipement servant à la production de cannabis en terre (lampes, transformateurs, etc.). Une petite quantité de cocaïne et de buvards a aussi été saisie. Le propriétaire n'a pas encore été rencontré, mais devrait l'être prochainement. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous