Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Conduite dangereuse à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Mardi après-midi vers 16 h 20, un appel 9-1-1 disait que deux véhicules conduits par des jeunes s'énervaient sur la rue Sherbrooke à Magog.

Une dizaine d'appels ont suivi pour dire que les véhicules étaient maintenant dans le secteur Omerville. Les véhicules ont été localisés par les policiers et un constat d'infraction pour ‘action imprudente' a été donné à l'un des conducteurs pour des gestes commis dans le secteur des Galeries Orford. Suite à l'enquête des policiers, les deux conducteurs âgés de 17 et 19 ans pourraient recevoir chacun quatre constats pour le non-respect d'arrêts obligatoires dans le secteur d'Omerville. Le total des points d'inaptitude pourrait atteindre 12 points dans un cas et 16 dans l'autre. À noter que ces infractions ont été commises à l'heure où la circulation est assez dense dans ce secteur. La Régie tient à remercier les gens qui ont dénoncé ces gestes et invite toute personne qui aurait été témoin à communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

L'un des contrevenants avait pris la peine de filmer l'événement et la diffuser sur Facebook, ce qui n'a pas plu à tous et qui a même été dénoncé par d'autres jeunes. Ce qui prouve que les mentalités changent et que ce genre de comportement est de moins en moins accepté par les jeunes. De plus, une fois sur le web, ces images pourraient servir de preuve à la Cour dans un cas de contestation d'infraction ou s'il y avait des accusations criminelles.

Mercredi en après-midi, les policiers ont été demandés sur la rue Cynthia à Magog pour assister un représentant d'une compagnie pour la saisie d'une maison. Le propriétaire, un homme de 52 ans, devait quitter les lieux il y a trois semaines, mais son véhicule se trouvait dans la cour et la maison semblait toujours habitée. Comme il ne répondait plus à ses appels depuis une semaine, on a craint pour sa santé et sa vie. Un policier a donc réussi à entrer par une fenêtre du sous-sol pour constater l'absence du propriétaire et une forte odeur de cannabis frais. Les policiers sont sortis et ont obtenu un mandat de perquisition qui a permis la saisie d'environ 4,5 kg de cannabis sous différentes formes ainsi que tout l'équipement servant à la production de cannabis en terre (lampes, transformateurs, etc.). Une petite quantité de cocaïne et de buvards a aussi été saisie. Le propriétaire n'a pas encore été rencontré, mais devrait l'être prochainement. »

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous