magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 11 décembre 2012

Les Magogois auront leur service de navette entre le centre-ville et le terminus



 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et Limocar ont aujourd'hui annoncé en conférence de presse les modalités entourant le service de navette qui assurera le transport des Magogois entre le centre-ville de Magog et le terminus situé à la sortie 118 de l'autoroute 10.

« Il s'agit d'une mesure temporaire pour répondre à un besoin immédiat de la clientèle. Le service entrera en vigueur à compter du 12 décembre et sera en opération au plus tard jusqu'à la fin de 2013, le temps qu'une solution permanente au problème de transport collectif soit mise sur pied par la MRC de Memphrémagog », a affirmé le directeur général de la Ville de Magog, Armand Comeau.

Le service de navette, qui prendra la forme d'un taxibus, sera offert aux Magogois sur présentation obligatoire de la carte de citoyen. Pour chaque utilisation, l'usager devra débourser 4 $. Par ailleurs, le service sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Il est à noter que le coût réel de ce type de transport jusqu'au terminus est d'environ 12 $. La Ville de Magog et Limocar s'engagent à assumer la différence à parts égales.

Trois lieux d'embarquement

Pour faciliter l'accès au taxibus, trois lieux d'embarquement seront disponibles. Le premier chez Taxi Magog-Orford (45, rue Édouard Est), le second au centre-ville où se situe le bâtiment de services du parc des Braves (rue Principale) et le troisième au terminus Magog-Orford afin d'assurer le retour des citoyens vers le centre-ville.

Un service disponible sur réservation

Ayant travaillé sur ce dossier, le conseiller municipal M. Michel Bombardier a expliqué les modalités d'utilisation. « Les départs du taxibus se feront uniquement sur demande des citoyens de Magog qui devront le réserver au moins 30 minutes à l'avance en précisant leur lieu d'embarquement parmi les trois offerts. Les clients devront s'y présenter au moins 20 minutes avant l'heure de départ de l'autobus. Cette formule de réservation est valide pour les citoyens qui quitteront Magog en direction du terminus. Elle s'appliquera également aux personnes qui désireront avoir accès au service de navette à leur arrivée au terminus. Ils devront alors utiliser leur téléphone cellulaire pour prévenir le taxibus de leur arrivée. Un téléphone sera aussi disponible au comptoir du terminus pour ceux qui n'ont pas de téléphone cellulaire. Le numéro de téléphone à retenir pour effectuer la réservation du taxibus est le 819 843-3377. »

« En suivant l'horaire de Transdev Limocar, c'est une possibilité de huit navettes par jour en semaine et de quatre navettes par jour le week-end et les jours fériés que la Ville de Magog et Limocar offrent aux citoyens pour faciliter leur transport entre le terminus et le centre-ville », a déclaré François Vaes, directeur de division chez Transdev Limocar. Pour connaître les heures de départ et d'arrivée des autobus, consultez le www.limocar.ca.

En terminant, Armand Comeau a annoncé qu'un carton d'information sera offert aux usagers du taxibus. Il sera possible de se le procurer à compter du 12 décembre à l'hôtel de ville (7, rue Principale Est), au comptoir du terminus (1619, chemin de la Rivière-aux-Cerises) de même que chez Taxi Magog-Orford (45 rue Édouard Est).

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le renouveau du King Hall

Le renouveau du King Hall
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines

Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas Par Anita Lessard Samedi, 26 septembre 2020
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous