Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog devient ville intelligente bciti


La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juin 2019

La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.

La ville rejoint donc les rangs de la communauté Ville intelligente bciti qui a été fondé en 2016, compte plus de 15 villes et connecte plus de 100 000 citoyens à leurs villes. Cette plateforme permet d'établir un < trialogue > en favorisant une communication directe entre les citoyens, l'intelligence artificielle et la ville le tout, afin de faciliter l'accès aux services.

biciti c'est un portail interactif qui va permettre aux citoyens de Magog et aux visiteurs d'être connectés en tout temps avec leur ville à partir d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur. biciti est la chef de file dans les plateformes numérique Ville intelligente au Canada. La plateforme bciti de Magog sera évolutive avec de nouveaux services qui seront ajoutés au cours des prochains mois. Déjà, les utilisateurs peuvent recevoir des avis (fermeture de route, évacuation, panne électrique majeur etc..), intégrer des activités et vérifier l'horaire des collectes des matières résiduelles à leur calendrier (horaire des collectes qui changera en janvier prochain).

On pourra aussi faire des requêtes ou des plaintes à la ville, en plus, éventuellement de payer les espaces de stationnement qui fonctionnent avec horodateurs. Pour la mairesse de Magog Mme Vicki -May Hamm il était très important de devenir ville intelligente et de bonifier, une fois de plus, les services offerts à la population et aux visiteurs de plus en plus nombreux à Magog.

Depuis 2016 la mairesse de Magog est très fière de ne jamais avoir cessé de bonifier les communications avec ses citoyens. La ville a entre autres fait son arrivée sur les médias sociaux, a effectué une refonte de son site web, et diffuse maintenant les séances du conseil tout en permettant la prise de questions à distance. De plus Magog a aussi mis sur pied un service de plaintes et requêtes, appelé le Service GO.

Ceux qui désirent un peu plus d'information sur la façon d'utiliser bciti et son téléchargement dans l'App Store ou Google Play allez à magog.b-citi.com ; vous peuvez également visiter l'adresse suivante ville.magog.ca/b-citi.

 sur la photo: Claude Poulin responsable des technologies de l'information, Vicki-May Hamm mairesse, Claudia Fortier responsable des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous