Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog devient ville intelligente bciti


La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 juin 2019

La ville de Magog ajoute la plate-forme Ville intelligente bciti à ses outils de communications.

La ville rejoint donc les rangs de la communauté Ville intelligente bciti qui a été fondé en 2016, compte plus de 15 villes et connecte plus de 100 000 citoyens à leurs villes. Cette plateforme permet d'établir un < trialogue > en favorisant une communication directe entre les citoyens, l'intelligence artificielle et la ville le tout, afin de faciliter l'accès aux services.

biciti c'est un portail interactif qui va permettre aux citoyens de Magog et aux visiteurs d'être connectés en tout temps avec leur ville à partir d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur. biciti est la chef de file dans les plateformes numérique Ville intelligente au Canada. La plateforme bciti de Magog sera évolutive avec de nouveaux services qui seront ajoutés au cours des prochains mois. Déjà, les utilisateurs peuvent recevoir des avis (fermeture de route, évacuation, panne électrique majeur etc..), intégrer des activités et vérifier l'horaire des collectes des matières résiduelles à leur calendrier (horaire des collectes qui changera en janvier prochain).

On pourra aussi faire des requêtes ou des plaintes à la ville, en plus, éventuellement de payer les espaces de stationnement qui fonctionnent avec horodateurs. Pour la mairesse de Magog Mme Vicki -May Hamm il était très important de devenir ville intelligente et de bonifier, une fois de plus, les services offerts à la population et aux visiteurs de plus en plus nombreux à Magog.

Depuis 2016 la mairesse de Magog est très fière de ne jamais avoir cessé de bonifier les communications avec ses citoyens. La ville a entre autres fait son arrivée sur les médias sociaux, a effectué une refonte de son site web, et diffuse maintenant les séances du conseil tout en permettant la prise de questions à distance. De plus Magog a aussi mis sur pied un service de plaintes et requêtes, appelé le Service GO.

Ceux qui désirent un peu plus d'information sur la façon d'utiliser bciti et son téléchargement dans l'App Store ou Google Play allez à magog.b-citi.com ; vous peuvez également visiter l'adresse suivante ville.magog.ca/b-citi.

 sur la photo: Claude Poulin responsable des technologies de l'information, Vicki-May Hamm mairesse, Claudia Fortier responsable des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous