Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog dévoile sa nouvelle image de marque

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 4 juillet 2013

La Ville de Magog a dévoilé sa nouvelle image de marque qui représente symboliquement la vision issue de la première étape de son exercice de planification stratégique et confirme l'axe de développement vers lequel les Magogois souhaitent voir prospérer leur municipalité.

Rappelons qu'en décembre 2012, la Ville de Magog avait dévoilé son slogan Magog, créative de nature qui s'est imposé tout naturellement à la suite de plusieurs échanges lors des consultations publiques dans le cadre de la planification stratégique. « Ce slogan a servi de trame de fond à l'élaboration de notre nouvelle image. Il exprime à la fois la richesse de notre environnement naturel et le dynamisme de notre communauté », d'annoncer la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous avons pris le pouls de la population pendant plus de 12 mois. Il en est ressorti des orientations et des actions concrètes pour assurer un développement prospère pour Magog. Déjà, plusieurs projets se concrétisent et répondent à ces grandes orientations. Nous souhaitions que ce vent de fraîcheur qui souffle sur Magog se ressente jusque dans notre image de marque et qu'elle nous distingue des autres municipalités. »

Développé par le Service des communications, en étroite collaboration avec l'agence Standish Communications, le nouveau logo est riche d'une signification qui se décline selon les grands thèmes de la vision de la Ville de Magog.

La protection et la valorisation de l'environnement sont représentées par la forme végétale (arbre, pétales, feuilles, montagne). La prospérité, par la suggestion d'un arbre florissant qui s'élève de la lettre « O » du mot « Magog » et suggère le mouvement vers le haut et vers l'avenir. L'épanouissement, le partage, l'engagement, le souvenir de notre histoire et le renouveau de notre milieu de vie sont mis en relief par l'interrelation entre les éléments au centre desquels on retrouve toujours le citoyen puisqu'il est le coeur de la vie municipale.

Les couleurs utilisées sont le bleu, le vert et le gris. Le vert représente la nature qui entoure Magog, la montagne, la croissance, la prospérité. Le bleu rappelle l'eau, les ressources naturelles et le lac Memphrémagog. Le gris se veut une couleur corporative officielle et neutre qui évoque également l'environnement urbain.

« À partir d'aujourd'hui, les citoyens verront graduellement apparaître ce nouveau logo et le slogan Magog, Créative de nature sous différentes formes et dans différents lieux du paysage magogois », mentionne la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Toutefois, vu l'ampleur de la démarche et notre souci de minimiser les coûts qu'un tel changement peut impliquer, nous prévoyons une période de transition de cinq ans. Les armoiries emblématiques de la Ville de Magog continueront d'être utilisées lors de certains événements protocolaires et d'annonces officielles. »

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous