magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Jeudi, 4 juillet 2013

La Ville de Magog dévoile sa nouvelle image de marque



 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a dévoilé sa nouvelle image de marque qui représente symboliquement la vision issue de la première étape de son exercice de planification stratégique et confirme l'axe de développement vers lequel les Magogois souhaitent voir prospérer leur municipalité.

Rappelons qu'en décembre 2012, la Ville de Magog avait dévoilé son slogan Magog, créative de nature qui s'est imposé tout naturellement à la suite de plusieurs échanges lors des consultations publiques dans le cadre de la planification stratégique. « Ce slogan a servi de trame de fond à l'élaboration de notre nouvelle image. Il exprime à la fois la richesse de notre environnement naturel et le dynamisme de notre communauté », d'annoncer la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous avons pris le pouls de la population pendant plus de 12 mois. Il en est ressorti des orientations et des actions concrètes pour assurer un développement prospère pour Magog. Déjà, plusieurs projets se concrétisent et répondent à ces grandes orientations. Nous souhaitions que ce vent de fraîcheur qui souffle sur Magog se ressente jusque dans notre image de marque et qu'elle nous distingue des autres municipalités. »

Développé par le Service des communications, en étroite collaboration avec l'agence Standish Communications, le nouveau logo est riche d'une signification qui se décline selon les grands thèmes de la vision de la Ville de Magog.

La protection et la valorisation de l'environnement sont représentées par la forme végétale (arbre, pétales, feuilles, montagne). La prospérité, par la suggestion d'un arbre florissant qui s'élève de la lettre « O » du mot « Magog » et suggère le mouvement vers le haut et vers l'avenir. L'épanouissement, le partage, l'engagement, le souvenir de notre histoire et le renouveau de notre milieu de vie sont mis en relief par l'interrelation entre les éléments au centre desquels on retrouve toujours le citoyen puisqu'il est le coeur de la vie municipale.

Les couleurs utilisées sont le bleu, le vert et le gris. Le vert représente la nature qui entoure Magog, la montagne, la croissance, la prospérité. Le bleu rappelle l'eau, les ressources naturelles et le lac Memphrémagog. Le gris se veut une couleur corporative officielle et neutre qui évoque également l'environnement urbain.

« À partir d'aujourd'hui, les citoyens verront graduellement apparaître ce nouveau logo et le slogan Magog, Créative de nature sous différentes formes et dans différents lieux du paysage magogois », mentionne la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Toutefois, vu l'ampleur de la démarche et notre souci de minimiser les coûts qu'un tel changement peut impliquer, nous prévoyons une période de transition de cinq ans. Les armoiries emblématiques de la Ville de Magog continueront d'être utilisées lors de certains événements protocolaires et d'annonces officielles. »

Source : Service des communications Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Fermeture de l'usine Kruger de Brompton

Fermeture de l'usine Kruger de Brompton
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
NOS RECOMMANDATIONS
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée

50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
Haie de cèdres et voisinage Par Me Michel Joncas Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous