Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog dévoile sa nouvelle image de marque

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 4 juillet 2013

La Ville de Magog a dévoilé sa nouvelle image de marque qui représente symboliquement la vision issue de la première étape de son exercice de planification stratégique et confirme l'axe de développement vers lequel les Magogois souhaitent voir prospérer leur municipalité.

Rappelons qu'en décembre 2012, la Ville de Magog avait dévoilé son slogan Magog, créative de nature qui s'est imposé tout naturellement à la suite de plusieurs échanges lors des consultations publiques dans le cadre de la planification stratégique. « Ce slogan a servi de trame de fond à l'élaboration de notre nouvelle image. Il exprime à la fois la richesse de notre environnement naturel et le dynamisme de notre communauté », d'annoncer la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous avons pris le pouls de la population pendant plus de 12 mois. Il en est ressorti des orientations et des actions concrètes pour assurer un développement prospère pour Magog. Déjà, plusieurs projets se concrétisent et répondent à ces grandes orientations. Nous souhaitions que ce vent de fraîcheur qui souffle sur Magog se ressente jusque dans notre image de marque et qu'elle nous distingue des autres municipalités. »

Développé par le Service des communications, en étroite collaboration avec l'agence Standish Communications, le nouveau logo est riche d'une signification qui se décline selon les grands thèmes de la vision de la Ville de Magog.

La protection et la valorisation de l'environnement sont représentées par la forme végétale (arbre, pétales, feuilles, montagne). La prospérité, par la suggestion d'un arbre florissant qui s'élève de la lettre « O » du mot « Magog » et suggère le mouvement vers le haut et vers l'avenir. L'épanouissement, le partage, l'engagement, le souvenir de notre histoire et le renouveau de notre milieu de vie sont mis en relief par l'interrelation entre les éléments au centre desquels on retrouve toujours le citoyen puisqu'il est le coeur de la vie municipale.

Les couleurs utilisées sont le bleu, le vert et le gris. Le vert représente la nature qui entoure Magog, la montagne, la croissance, la prospérité. Le bleu rappelle l'eau, les ressources naturelles et le lac Memphrémagog. Le gris se veut une couleur corporative officielle et neutre qui évoque également l'environnement urbain.

« À partir d'aujourd'hui, les citoyens verront graduellement apparaître ce nouveau logo et le slogan Magog, Créative de nature sous différentes formes et dans différents lieux du paysage magogois », mentionne la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Toutefois, vu l'ampleur de la démarche et notre souci de minimiser les coûts qu'un tel changement peut impliquer, nous prévoyons une période de transition de cinq ans. Les armoiries emblématiques de la Ville de Magog continueront d'être utilisées lors de certains événements protocolaires et d'annonces officielles. »

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous