Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux au centre-ville débutent cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd’hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. (Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 8 avril 2019

Les travaux de revitalisation du centre-ville ont été lancés aujourd'hui à Magog, avec l'élargissement du trottoir, le remplacement du mur de soutènement de la Maison Merry et l'installation d'une borne-fontaine, entre autres. Des détours sont à prévoir.

Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd'hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. D'abord, des travaux se dérouleront pendant environ six semaines tout près de la Maison Merry, sur la rue Merry et sur une courte partie de la rue Principale. Il s'agit du remplacement du mur de soutènement devant la Maison Merry, l'élargissement du trottoir est, l'installation des bases luminaires et la construction des fosses de plantation.

Les entraves pour ces travaux sont :

La réduction de la largeur de la chaussée rue Merry (une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction);

L'accès piéton à la Maison Merry (se fera par la rue Principale Ouest);

Détour des piétons sur le trottoir ouest de la rue Merry (une traverse piétonne temporaire sera située au sud du passage à niveau).

Dans les prochains jours, la Ville entreprendra l'installation d'une borne-fontaine, à l'intersection des rues Merry Nord et Principale Ouest, en prévision de la mise en place du réseau d'alimentation en eau potable temporaire. Pour ces travaux, une signalisation indiquera les détours à emprunter.

La circulation sera aussi entravée, cette fois pour environ deux semaines, pour des travaux de plomberie, entre les rues Merry Nord et de la Grosse-Pomme. Il y aura fermeture des voies de circulation sur la rue Principale Ouest, entre le 430 et le parc des Braves, pour la durée de ces travaux.

Dès aujourd'hui, outre la portion de la rue Principale Ouest qui sera en travaux, les rues Principale Ouest et Saint-Patrice, entre Merry Nord et Sherbrooke, seront autorisées à la circulation locale seulement. Des travaux seront également en cours à l'intersection des rues des Pins et Principale Ouest. Les usagers de la route doivent emprunter le détour par la rue Bowen.

Rappelons que le projet de revitalisation du centre-ville de Magog représente un budget de 22,4 millions de dollars.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous