Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux au centre-ville débutent cette semaine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd’hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. (Photo gracieuseté Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 8 avril 2019

Les travaux de revitalisation du centre-ville ont été lancés aujourd'hui à Magog, avec l'élargissement du trottoir, le remplacement du mur de soutènement de la Maison Merry et l'installation d'une borne-fontaine, entre autres. Des détours sont à prévoir.

Plusieurs travaux prennent leur envol aujourd'hui, dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville. D'abord, des travaux se dérouleront pendant environ six semaines tout près de la Maison Merry, sur la rue Merry et sur une courte partie de la rue Principale. Il s'agit du remplacement du mur de soutènement devant la Maison Merry, l'élargissement du trottoir est, l'installation des bases luminaires et la construction des fosses de plantation.

Les entraves pour ces travaux sont :

La réduction de la largeur de la chaussée rue Merry (une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction);

L'accès piéton à la Maison Merry (se fera par la rue Principale Ouest);

Détour des piétons sur le trottoir ouest de la rue Merry (une traverse piétonne temporaire sera située au sud du passage à niveau).

Dans les prochains jours, la Ville entreprendra l'installation d'une borne-fontaine, à l'intersection des rues Merry Nord et Principale Ouest, en prévision de la mise en place du réseau d'alimentation en eau potable temporaire. Pour ces travaux, une signalisation indiquera les détours à emprunter.

La circulation sera aussi entravée, cette fois pour environ deux semaines, pour des travaux de plomberie, entre les rues Merry Nord et de la Grosse-Pomme. Il y aura fermeture des voies de circulation sur la rue Principale Ouest, entre le 430 et le parc des Braves, pour la durée de ces travaux.

Dès aujourd'hui, outre la portion de la rue Principale Ouest qui sera en travaux, les rues Principale Ouest et Saint-Patrice, entre Merry Nord et Sherbrooke, seront autorisées à la circulation locale seulement. Des travaux seront également en cours à l'intersection des rues des Pins et Principale Ouest. Les usagers de la route doivent emprunter le détour par la rue Bowen.

Rappelons que le projet de revitalisation du centre-ville de Magog représente un budget de 22,4 millions de dollars.

 


  A LIRE AUSSI ...

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto

Lundi 15 juin 2026
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous