Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Été vivant au centre-ville Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Jeudi 2 juillet 2015

La Ville de Magog met de nouveau à l'avant-plan ses initiatives estivales pour égayer son centre-ville et faciliter la vie des citoyens et touristes qui s'y promènent.

D'abord, un employé a été embauché pour sillonner le centre-ville afin de fournir de l'information touristique aux visiteurs. C'est à ce jeune que revient également la tâche d'expliquer comment utiliser les applications mobiles lancées récemment.

Ces applications permettent de jeter un coup d'œil rapide sur les événements à venir, l'emplacement des restaurants et les lieux d'hébergement disponibles, entre autres.

Pour sa part, le comité de revitalisation du centre-ville suggère aux propriétaires de commerces d'harmoniser et de prolonger leurs heures d'ouverture durant la haute saison, soit du 15 juillet au 8 septembre. Une vingtaine d'entre eux ont emboîté le pas.

Enfin, on peut noter le retour des parapluies communautaires. Plusieurs commerces mettent ainsi des parapluies à la disposition de leur clientèle.

On peut donc en emprunter un à la sortie d'un magasin et le rapporter dans un autre lieu participant. C'est comme un Bixi, mais pour les piétons les jours de pluie. 


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous