Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog est prête pour la tempête hivernale

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2014

Les équipes de la voirie et de la sécurité incendie de la Ville de Magog sont prêtes à faire face à la tempête hivernale prévue par Environnement Canada à compter de cette nuit et demandent la collaboration de la population afin de faciliter le travail des employés municipaux.

L'opération de déneigement visera en priorité les artères principales, les rues collectrices et les abords des écoles, conformément à la politique de viabilité hivernale de la Ville de Magog. Pour cette raison, au cours des heures qui suivront la tempête, les rues résidentielles et les trottoirs pourraient être plus difficilement praticables. Selon le nombre de centimètres de neige tombée, les opérations de déneigement se poursuivront pendant quelques jours.

La Ville de Magog compte sur la précieuse collaboration des citoyens afin qu'ils respectent les interdictions de stationnement la nuit et fassent preuve de courtoisie envers les équipes de déneigement. Elle demande également à la population d'éviter de se stationner dans les rues pendant la journée de vendredi afin de faciliter les opérations de déneigement et de permettre le passage des véhicules d'urgence sur des voies rétrécies par l'accumulation de neige. De plus, elle invite la population à ne pas projeter de neige sur les bornes-fontaines afin qu'elles soient accessibles en tout temps, en cas d'urgence.

La Ville en profite aussi pour rappeler aux résidents de placer leurs bacs roulants pour les matières recyclables et organiques le matin même de la collecte et de les ramasser dès que possible.

La Ville invite les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence à proximité des opérations de soufflage de la neige.

Pour plus d'information sur les opérations hivernales, les citoyens peuvent consulter la section « Travaux publics » sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax

Vendredi 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse

Lundi 25 août 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse
test
NOS RECOMMANDATIONS
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous