Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle


Irosoft, dont le siège social est situé à Montréal, est une entreprise qui se spécialise dans les solutions de gestion documentaire, les solutions accélérant la production et l'aide à la décision dans le milieu juridique et l'intelligence artificielle.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Yves Pelletier (M.Sc., FCPA, FCMA, directeur d’Irosoft)
Lundi 10 février 2020

Magog Technopole est heureux d'accueillir, au sein de sa communauté TI, l'entreprise Irosoft inc. spécialisée dans le développement d'outils d'aide à la décision par l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) mettant en valeur les données textuelles non structurées et semi‐structurées.

Aussitôt installée à l'ilot du Quai, Irosoft se greffera au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole dont son objectif vise à offrir une expertise de classe mondiale dans le grand domaine émergeant de la science de la donnée.

Irosoft, dont le siège social est situé à Montréal, est une entreprise qui se spécialise dans les solutions de gestion documentaire, les solutions accélérant la production et l'aide à la décision dans le milieu juridique et l'intelligence artificielle. L'équipe, constituée de plus d'une quarantaine d'employés, est entièrement dédiée à la gestion de l'information en entreprise. En plus de créer des technologies adaptées aux organisations, elle prend le temps de les accompagner tout au long de leur intégration numérique.

Le centre d'expertise en intelligence artificielle d'Irosoft a développé dernièrement une plateforme appelée ODIN permettant d'extraire des informations pertinentes, afin de gagner du temps, d'accélérer les processus, mais surtout d'aider à prendre les bonnes décisions pour maximiser l'impact sur la profitabilité. Elle met également à profit des modèles et des algorithmes de traitement automatique du langage naturel (TALN), d'apprentissage automatique (AA) et d'apprentissage profond (Deep Learning).

LexRockAI, nouvelle entreprise dérivée (spin‐off) d'Irosoft, se spécialise dans le développement d'outils d'aide à la décision par l'utilisation de l'intelligence artificielle pour mettre en valeur les données textuelles non structurées. Elle se consacre principalement au développement de produits utilisant l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins de quatre secteurs industriels : juridique, assurances, financier et conformité réglementaire. L'héritage des algorithmes d'IA d'Irosoft permet à LexRockAI d'offrir rapidement des produits adaptés aux différents secteurs.

« Nous sommes très fiers de nous joindre au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole. À partir de maintenant, beaucoup de choses vont s'enchaîner. Nous avons un plan pour devenir un joueur dominant sur la scène internationale. Il faut voir Irosoft comme une startup avec plus de 25 ans d'expérience, de l'expertise, des produits fonctionnels, un plan d'action, des partenaires, des clients, mais surtout une équipe du tonnerre avec un heureux mélange de jeunes et de cheveux gris. Une super belle histoire québécoise avec une portée internationale. Je suis très heureux d'accompagner la communauté d'affaires de la région dans leur croissance. Accrochez‐vous ! Nous allons conquérir le monde ! » explique Alain Lavoie, président d'Irosoft.

« L'arrivée d'Irosoft comme membre du hub en intelligence artificielle vient enrichir notre écosystème et confirme la capacité de Magog Technopole d'attirer les meilleurs en faisant la démonstration de la viabilité et du dynamisme d'un modèle régional offrant à la communauté d'affaires l'accès à des expertises de classe mondiale », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

source: Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous