Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle


Irosoft, dont le siège social est situé à Montréal, est une entreprise qui se spécialise dans les solutions de gestion documentaire, les solutions accélérant la production et l'aide à la décision dans le milieu juridique et l'intelligence artificielle.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Yves Pelletier (M.Sc., FCPA, FCMA, directeur d’Irosoft)
Lundi 10 février 2020

Magog Technopole est heureux d'accueillir, au sein de sa communauté TI, l'entreprise Irosoft inc. spécialisée dans le développement d'outils d'aide à la décision par l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) mettant en valeur les données textuelles non structurées et semi‐structurées.

Aussitôt installée à l'ilot du Quai, Irosoft se greffera au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole dont son objectif vise à offrir une expertise de classe mondiale dans le grand domaine émergeant de la science de la donnée.

Irosoft, dont le siège social est situé à Montréal, est une entreprise qui se spécialise dans les solutions de gestion documentaire, les solutions accélérant la production et l'aide à la décision dans le milieu juridique et l'intelligence artificielle. L'équipe, constituée de plus d'une quarantaine d'employés, est entièrement dédiée à la gestion de l'information en entreprise. En plus de créer des technologies adaptées aux organisations, elle prend le temps de les accompagner tout au long de leur intégration numérique.

Le centre d'expertise en intelligence artificielle d'Irosoft a développé dernièrement une plateforme appelée ODIN permettant d'extraire des informations pertinentes, afin de gagner du temps, d'accélérer les processus, mais surtout d'aider à prendre les bonnes décisions pour maximiser l'impact sur la profitabilité. Elle met également à profit des modèles et des algorithmes de traitement automatique du langage naturel (TALN), d'apprentissage automatique (AA) et d'apprentissage profond (Deep Learning).

LexRockAI, nouvelle entreprise dérivée (spin‐off) d'Irosoft, se spécialise dans le développement d'outils d'aide à la décision par l'utilisation de l'intelligence artificielle pour mettre en valeur les données textuelles non structurées. Elle se consacre principalement au développement de produits utilisant l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins de quatre secteurs industriels : juridique, assurances, financier et conformité réglementaire. L'héritage des algorithmes d'IA d'Irosoft permet à LexRockAI d'offrir rapidement des produits adaptés aux différents secteurs.

« Nous sommes très fiers de nous joindre au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole. À partir de maintenant, beaucoup de choses vont s'enchaîner. Nous avons un plan pour devenir un joueur dominant sur la scène internationale. Il faut voir Irosoft comme une startup avec plus de 25 ans d'expérience, de l'expertise, des produits fonctionnels, un plan d'action, des partenaires, des clients, mais surtout une équipe du tonnerre avec un heureux mélange de jeunes et de cheveux gris. Une super belle histoire québécoise avec une portée internationale. Je suis très heureux d'accompagner la communauté d'affaires de la région dans leur croissance. Accrochez‐vous ! Nous allons conquérir le monde ! » explique Alain Lavoie, président d'Irosoft.

« L'arrivée d'Irosoft comme membre du hub en intelligence artificielle vient enrichir notre écosystème et confirme la capacité de Magog Technopole d'attirer les meilleurs en faisant la démonstration de la viabilité et du dynamisme d'un modèle régional offrant à la communauté d'affaires l'accès à des expertises de classe mondiale », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

source: Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous