Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Magog Technopole attire une firme d'intelligence artificielle


Irosoft, dont le siège social est situé à Montréal, est une entreprise qui se spécialise dans les solutions de gestion documentaire, les solutions accélérant la production et l'aide à la décision dans le milieu juridique et l'intelligence artificielle.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Yves Pelletier (M.Sc., FCPA, FCMA, directeur d’Irosoft)
Lundi 10 février 2020

Magog Technopole est heureux d'accueillir, au sein de sa communauté TI, l'entreprise Irosoft inc. spécialisée dans le développement d'outils d'aide à la décision par l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) mettant en valeur les données textuelles non structurées et semi‐structurées.

Aussitôt installée à l'ilot du Quai, Irosoft se greffera au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole dont son objectif vise à offrir une expertise de classe mondiale dans le grand domaine émergeant de la science de la donnée.

Irosoft, dont le siège social est situé à Montréal, est une entreprise qui se spécialise dans les solutions de gestion documentaire, les solutions accélérant la production et l'aide à la décision dans le milieu juridique et l'intelligence artificielle. L'équipe, constituée de plus d'une quarantaine d'employés, est entièrement dédiée à la gestion de l'information en entreprise. En plus de créer des technologies adaptées aux organisations, elle prend le temps de les accompagner tout au long de leur intégration numérique.

Le centre d'expertise en intelligence artificielle d'Irosoft a développé dernièrement une plateforme appelée ODIN permettant d'extraire des informations pertinentes, afin de gagner du temps, d'accélérer les processus, mais surtout d'aider à prendre les bonnes décisions pour maximiser l'impact sur la profitabilité. Elle met également à profit des modèles et des algorithmes de traitement automatique du langage naturel (TALN), d'apprentissage automatique (AA) et d'apprentissage profond (Deep Learning).

LexRockAI, nouvelle entreprise dérivée (spin‐off) d'Irosoft, se spécialise dans le développement d'outils d'aide à la décision par l'utilisation de l'intelligence artificielle pour mettre en valeur les données textuelles non structurées. Elle se consacre principalement au développement de produits utilisant l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins de quatre secteurs industriels : juridique, assurances, financier et conformité réglementaire. L'héritage des algorithmes d'IA d'Irosoft permet à LexRockAI d'offrir rapidement des produits adaptés aux différents secteurs.

« Nous sommes très fiers de nous joindre au hub en intelligence artificielle de Magog Technopole. À partir de maintenant, beaucoup de choses vont s'enchaîner. Nous avons un plan pour devenir un joueur dominant sur la scène internationale. Il faut voir Irosoft comme une startup avec plus de 25 ans d'expérience, de l'expertise, des produits fonctionnels, un plan d'action, des partenaires, des clients, mais surtout une équipe du tonnerre avec un heureux mélange de jeunes et de cheveux gris. Une super belle histoire québécoise avec une portée internationale. Je suis très heureux d'accompagner la communauté d'affaires de la région dans leur croissance. Accrochez‐vous ! Nous allons conquérir le monde ! » explique Alain Lavoie, président d'Irosoft.

« L'arrivée d'Irosoft comme membre du hub en intelligence artificielle vient enrichir notre écosystème et confirme la capacité de Magog Technopole d'attirer les meilleurs en faisant la démonstration de la viabilité et du dynamisme d'un modèle régional offrant à la communauté d'affaires l'accès à des expertises de classe mondiale », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

source: Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous