Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

NÉO Groupe Numérique se joint à Magog Technopole


Le produit phare de l'entreprise, qui se nomme Centralio, est une plateforme d'intégration favorisant la connexion des systèmes ainsi que le développement de fonctionnalités sur mesure.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; Pierre André Roy (responsable du développement technologique), André Métras (directeur général, Magog Technopole) et Jean-Sébastien Duguay (président de NÉO Groupe Numérique).
Mardi 21 janvier 2020

Magog Technopole souligne l'arrivée de NÉO Groupe Numérique au sein de son écosystème. Nouvellement installée à l'îlot du Quai, au cœur de Magog, l'entreprise se spécialise dans le développement de plateformes numériques sur mesure et dans la connexion de systèmes grâce à son produit phare, une plateforme d'intégration nommée Centralio.

« Dès nos premières discussions avec Magog Technopole, nous avons constaté que leur écosystème était parfaitement adapté à notre réalité. Le contexte d'affaires favorable ainsi que l'accompagnement personnalisé nous permettront d'accélérer notre progression et de nous concentrer sur le caractère innovant de notre développement. Nous sommes reconnaissants de l'accueil chaleureux que nous avons reçu et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de faire partie de cette communauté d'entreprises technologiques. », exprime Jean‐Sébastien Duguay, président de NÉO Groupe Numérique.

André Métras, directeur général de Magog Technopole, se réjouit également de pouvoir compter sur l'ajout d'une nouvelle entreprise dynamique : « L'arrivée de cette nouvelle entreprise confirme une fois de plus la grande attractivité de notre communauté TI des plus vibrantes . NÉO Groupe Numérique vient enrichir encore un peu plus notre écosystème par son expertise et la volonté de ses dirigeants d'innover dans un environnement hautement collaboratif. Je salue particulièrement la vision de Jean‐Sébastien Duguay et de Pierre‐André Roy, leurs réflexes d'affaires aiguisés et leur approche structurée. ».

Le produit phare de l'entreprise, qui se nomme Centralio, est une plateforme d'intégration favorisant la connexion des systèmes ainsi que le développement de fonctionnalités sur mesure. « Nous croyons qu'il y a d'excellents logiciels et applications sur le marché et nous ne voulons pas réinventer la roue. Cependant, nous avons fréquemment constaté que les systèmes qu'utilisent les PME ne communiquent pas entre eux et que le manque de fonctionnalités spécifiquement adaptées pouvait affecter grandement la performance de l'entreprise. » mentionne Pierre‐André Roy, responsable du développement technologique.

Centralio favorise la précision, le traitement et la présentation des données ainsi que l'automatisation et la gestion optimale des systèmes puis des processus. De plus, Centralio permet le développement modulaire et l'intégration sur mesure de fonctionnalités complémentaires aux systèmes en place, afin de les moderniser, de combler leurs carences et d'augmenter leur durée de vie utile.

Les cofondateurs de l'entreprise, Jean‐Sébastien Duguay et Pierre André Roy, combinent des parcours professionnels complémentaires et se caractérisent par leur fibre entrepreneuriale. Jean‐Sébastien a œuvré pendant près de 6 ans auprès d'un manufacturier de véhicules électriques industriels de la région en tant que directeur marketing et des technologies numériques, en plus de chapeauter l'ensemble du projet d'expansion de cette entreprise. De plus, il possède plus de 10 ans d'expérience au sein de différentes agences Web dans des rôles multiples. Pour sa part, Pierre‐André est diplômé de l'Université de Sherbrooke en sciences informatiques et cumule plus de 10 ans d'expérience en développement de plateformes numériques, en intégration de systèmes et en gestion de projets technologiques.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales

Jeudi 24 septembre 2026
Transport de palettes et livraison inter-magasins: la demande des PME régionales
NOS RECOMMANDATIONS
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous