Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une étude de faisabilité dans le cadre du projet Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Magog Technopole annonce qu'à la suite d'un appel public d'expression d'intérêt, elle a conclu un accord avec un partenaire industriel visant à établir rigoureusement la faisabilité et la programmation de l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante desservant les résidents, les commerces, les industries et institutions à Magog.

Selon Michel Lamontagne, président du conseil d'administration de Magog Technopole, « cette étude menée conjointement avec ce partenaire potentiel nous permettra de bien cerner les facteurs et conditions nécessaires à la mise en oeuvre et à l'exploitation d'un réseau de télécommunications ultramoderne à large bande passante et la façon de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente à l'intérieur des paramètres financiers fixés par la Ville. » « Les résultats de cette étude de faisabilité seront disponibles à l'automne 2013 » de préciser M. Lamontagne.

Magog Technopole a procédé en janvier dernier à un appel public d'expression d'intérêt invitant les sociétés possédant l'expertise, les ressources nécessaires et l'expérience de l'implantation et de la gestion d'infrastructures numériques à manifester leur intérêt à réaliser et exploiter le projet de ville intelligente de Magog. L'accord annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée de cette démarche.

« L'entente que nous venons de conclure avec un partenaire industriel compétent constitue un jalon important dans la réalisation de Magog Ville-Intelligente » de conclure M. Lamontagne.

Magog Technopole est une société à but non lucratif établie par la Ville de Magog avec la mission de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation. En novembre 2012, la Ville a confié à Magog Technopole la responsabilité de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente qui repose sur l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante reliant, à terme, tous les immeubles de Ville de Magog et l'exploitation d'un tel réseau numérique ultramoderne.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous