Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une étude de faisabilité dans le cadre du projet Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Magog Technopole annonce qu'à la suite d'un appel public d'expression d'intérêt, elle a conclu un accord avec un partenaire industriel visant à établir rigoureusement la faisabilité et la programmation de l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante desservant les résidents, les commerces, les industries et institutions à Magog.

Selon Michel Lamontagne, président du conseil d'administration de Magog Technopole, « cette étude menée conjointement avec ce partenaire potentiel nous permettra de bien cerner les facteurs et conditions nécessaires à la mise en oeuvre et à l'exploitation d'un réseau de télécommunications ultramoderne à large bande passante et la façon de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente à l'intérieur des paramètres financiers fixés par la Ville. » « Les résultats de cette étude de faisabilité seront disponibles à l'automne 2013 » de préciser M. Lamontagne.

Magog Technopole a procédé en janvier dernier à un appel public d'expression d'intérêt invitant les sociétés possédant l'expertise, les ressources nécessaires et l'expérience de l'implantation et de la gestion d'infrastructures numériques à manifester leur intérêt à réaliser et exploiter le projet de ville intelligente de Magog. L'accord annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée de cette démarche.

« L'entente que nous venons de conclure avec un partenaire industriel compétent constitue un jalon important dans la réalisation de Magog Ville-Intelligente » de conclure M. Lamontagne.

Magog Technopole est une société à but non lucratif établie par la Ville de Magog avec la mission de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation. En novembre 2012, la Ville a confié à Magog Technopole la responsabilité de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente qui repose sur l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante reliant, à terme, tous les immeubles de Ville de Magog et l'exploitation d'un tel réseau numérique ultramoderne.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous