Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une étude de faisabilité dans le cadre du projet Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Magog Technopole annonce qu'à la suite d'un appel public d'expression d'intérêt, elle a conclu un accord avec un partenaire industriel visant à établir rigoureusement la faisabilité et la programmation de l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante desservant les résidents, les commerces, les industries et institutions à Magog.

Selon Michel Lamontagne, président du conseil d'administration de Magog Technopole, « cette étude menée conjointement avec ce partenaire potentiel nous permettra de bien cerner les facteurs et conditions nécessaires à la mise en oeuvre et à l'exploitation d'un réseau de télécommunications ultramoderne à large bande passante et la façon de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente à l'intérieur des paramètres financiers fixés par la Ville. » « Les résultats de cette étude de faisabilité seront disponibles à l'automne 2013 » de préciser M. Lamontagne.

Magog Technopole a procédé en janvier dernier à un appel public d'expression d'intérêt invitant les sociétés possédant l'expertise, les ressources nécessaires et l'expérience de l'implantation et de la gestion d'infrastructures numériques à manifester leur intérêt à réaliser et exploiter le projet de ville intelligente de Magog. L'accord annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée de cette démarche.

« L'entente que nous venons de conclure avec un partenaire industriel compétent constitue un jalon important dans la réalisation de Magog Ville-Intelligente » de conclure M. Lamontagne.

Magog Technopole est une société à but non lucratif établie par la Ville de Magog avec la mission de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation. En novembre 2012, la Ville a confié à Magog Technopole la responsabilité de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente qui repose sur l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante reliant, à terme, tous les immeubles de Ville de Magog et l'exploitation d'un tel réseau numérique ultramoderne.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous