Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une étude de faisabilité dans le cadre du projet Magog Ville-Intelligente

 Imprimer   Envoyer 

Magog Technopole annonce qu'à la suite d'un appel public d'expression d'intérêt, elle a conclu un accord avec un partenaire industriel visant à établir rigoureusement la faisabilité et la programmation de l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante desservant les résidents, les commerces, les industries et institutions à Magog.

Selon Michel Lamontagne, président du conseil d'administration de Magog Technopole, « cette étude menée conjointement avec ce partenaire potentiel nous permettra de bien cerner les facteurs et conditions nécessaires à la mise en oeuvre et à l'exploitation d'un réseau de télécommunications ultramoderne à large bande passante et la façon de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente à l'intérieur des paramètres financiers fixés par la Ville. » « Les résultats de cette étude de faisabilité seront disponibles à l'automne 2013 » de préciser M. Lamontagne.

Magog Technopole a procédé en janvier dernier à un appel public d'expression d'intérêt invitant les sociétés possédant l'expertise, les ressources nécessaires et l'expérience de l'implantation et de la gestion d'infrastructures numériques à manifester leur intérêt à réaliser et exploiter le projet de ville intelligente de Magog. L'accord annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée de cette démarche.

« L'entente que nous venons de conclure avec un partenaire industriel compétent constitue un jalon important dans la réalisation de Magog Ville-Intelligente » de conclure M. Lamontagne.

Magog Technopole est une société à but non lucratif établie par la Ville de Magog avec la mission de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la Ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation. En novembre 2012, la Ville a confié à Magog Technopole la responsabilité de réaliser le projet Magog Ville-Intelligente qui repose sur l'implantation d'un réseau de télécommunications à large bande passante reliant, à terme, tous les immeubles de Ville de Magog et l'exploitation d'un tel réseau numérique ultramoderne.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous