Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole va de l’avant avec la santé et le mieux-être

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d’appuis, offrira une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 2 février 2018

Afin d'offrir un environnement dynamique pour son personnel où la vie professionnelle et personnelle peuvent s'agencer, Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme de santé mieux-être.

Il n'est pas toujours évident d'attirer la main-d'œuvre dans le domaine des TIC ou de convaincre des employeurs de choix à venir s'installer dans la région de Memphrémagog. C'est pourquoi Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme santé mieux-être, non seulement pour le bien de ses employés actuels, mais aussi pour créer une communauté dynamique et attrayante en agençant la vie professionnelle et personnelle.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d'appuis, offrira donc une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités. Une analyse des besoins des employés sera d'ailleurs présentée au premier trimestre de 2018. Les résultats permettront de cibler la programmation annuelle selon les besoins exprimés.

« Seules, les petites entreprises n'ont pas accès à une panoplie d'initiatives du point de vue financier et logistique, explique Jessica Mackey, coordonnatrice du programme et présidente de Via L'Attitude. En travaillant avec l'ensemble des entreprises de Magog Technopole, nous pourrons offrir des services qui plairont au plus grand nombre de personnes. La gestion du stress, l'activité physique, l'alimentation et la conciliation travail/vie personnelle et familiale seront des sujets traités. Nous assurerons également l'animation de la communauté afin de motiver le plus de monde à bouger et participer. »

Plusieurs milliards de dollars pourraient être économisés si 10 % de la population bougeait davantage. Un employé actif est 12 % plus productif qu'un employé sédentaire, indique-t-on via un communiqué. Selon plusieurs études nord-américaines, un programme de ce type rapporte 3 $ pour chaque dollar investi.

« Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'offrir un environnement de travail attractif et sain, qui valorise à la fois l'équilibre de vie, le plaisir, la santé et favorise le développement d'un sentiment d'appartenance fort des employés à la communauté TIC », souligne André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
NOS RECOMMANDATIONS
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous