Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole va de l’avant avec la santé et le mieux-être

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d’appuis, offrira une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 2 février 2018

Afin d'offrir un environnement dynamique pour son personnel où la vie professionnelle et personnelle peuvent s'agencer, Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme de santé mieux-être.

Il n'est pas toujours évident d'attirer la main-d'œuvre dans le domaine des TIC ou de convaincre des employeurs de choix à venir s'installer dans la région de Memphrémagog. C'est pourquoi Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme santé mieux-être, non seulement pour le bien de ses employés actuels, mais aussi pour créer une communauté dynamique et attrayante en agençant la vie professionnelle et personnelle.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d'appuis, offrira donc une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités. Une analyse des besoins des employés sera d'ailleurs présentée au premier trimestre de 2018. Les résultats permettront de cibler la programmation annuelle selon les besoins exprimés.

« Seules, les petites entreprises n'ont pas accès à une panoplie d'initiatives du point de vue financier et logistique, explique Jessica Mackey, coordonnatrice du programme et présidente de Via L'Attitude. En travaillant avec l'ensemble des entreprises de Magog Technopole, nous pourrons offrir des services qui plairont au plus grand nombre de personnes. La gestion du stress, l'activité physique, l'alimentation et la conciliation travail/vie personnelle et familiale seront des sujets traités. Nous assurerons également l'animation de la communauté afin de motiver le plus de monde à bouger et participer. »

Plusieurs milliards de dollars pourraient être économisés si 10 % de la population bougeait davantage. Un employé actif est 12 % plus productif qu'un employé sédentaire, indique-t-on via un communiqué. Selon plusieurs études nord-américaines, un programme de ce type rapporte 3 $ pour chaque dollar investi.

« Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'offrir un environnement de travail attractif et sain, qui valorise à la fois l'équilibre de vie, le plaisir, la santé et favorise le développement d'un sentiment d'appartenance fort des employés à la communauté TIC », souligne André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous