Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole va de l’avant avec la santé et le mieux-être

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d’appuis, offrira une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 2 février 2018

Afin d'offrir un environnement dynamique pour son personnel où la vie professionnelle et personnelle peuvent s'agencer, Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme de santé mieux-être.

Il n'est pas toujours évident d'attirer la main-d'œuvre dans le domaine des TIC ou de convaincre des employeurs de choix à venir s'installer dans la région de Memphrémagog. C'est pourquoi Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme santé mieux-être, non seulement pour le bien de ses employés actuels, mais aussi pour créer une communauté dynamique et attrayante en agençant la vie professionnelle et personnelle.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d'appuis, offrira donc une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités. Une analyse des besoins des employés sera d'ailleurs présentée au premier trimestre de 2018. Les résultats permettront de cibler la programmation annuelle selon les besoins exprimés.

« Seules, les petites entreprises n'ont pas accès à une panoplie d'initiatives du point de vue financier et logistique, explique Jessica Mackey, coordonnatrice du programme et présidente de Via L'Attitude. En travaillant avec l'ensemble des entreprises de Magog Technopole, nous pourrons offrir des services qui plairont au plus grand nombre de personnes. La gestion du stress, l'activité physique, l'alimentation et la conciliation travail/vie personnelle et familiale seront des sujets traités. Nous assurerons également l'animation de la communauté afin de motiver le plus de monde à bouger et participer. »

Plusieurs milliards de dollars pourraient être économisés si 10 % de la population bougeait davantage. Un employé actif est 12 % plus productif qu'un employé sédentaire, indique-t-on via un communiqué. Selon plusieurs études nord-américaines, un programme de ce type rapporte 3 $ pour chaque dollar investi.

« Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'offrir un environnement de travail attractif et sain, qui valorise à la fois l'équilibre de vie, le plaisir, la santé et favorise le développement d'un sentiment d'appartenance fort des employés à la communauté TIC », souligne André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
NOS RECOMMANDATIONS
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous