Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole va de l’avant avec la santé et le mieux-être

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d’appuis, offrira une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 2 février 2018

Afin d'offrir un environnement dynamique pour son personnel où la vie professionnelle et personnelle peuvent s'agencer, Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme de santé mieux-être.

Il n'est pas toujours évident d'attirer la main-d'œuvre dans le domaine des TIC ou de convaincre des employeurs de choix à venir s'installer dans la région de Memphrémagog. C'est pourquoi Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme santé mieux-être, non seulement pour le bien de ses employés actuels, mais aussi pour créer une communauté dynamique et attrayante en agençant la vie professionnelle et personnelle.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d'appuis, offrira donc une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités. Une analyse des besoins des employés sera d'ailleurs présentée au premier trimestre de 2018. Les résultats permettront de cibler la programmation annuelle selon les besoins exprimés.

« Seules, les petites entreprises n'ont pas accès à une panoplie d'initiatives du point de vue financier et logistique, explique Jessica Mackey, coordonnatrice du programme et présidente de Via L'Attitude. En travaillant avec l'ensemble des entreprises de Magog Technopole, nous pourrons offrir des services qui plairont au plus grand nombre de personnes. La gestion du stress, l'activité physique, l'alimentation et la conciliation travail/vie personnelle et familiale seront des sujets traités. Nous assurerons également l'animation de la communauté afin de motiver le plus de monde à bouger et participer. »

Plusieurs milliards de dollars pourraient être économisés si 10 % de la population bougeait davantage. Un employé actif est 12 % plus productif qu'un employé sédentaire, indique-t-on via un communiqué. Selon plusieurs études nord-américaines, un programme de ce type rapporte 3 $ pour chaque dollar investi.

« Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'offrir un environnement de travail attractif et sain, qui valorise à la fois l'équilibre de vie, le plaisir, la santé et favorise le développement d'un sentiment d'appartenance fort des employés à la communauté TIC », souligne André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous