Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole va de l’avant avec la santé et le mieux-être

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d’appuis, offrira une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 2 février 2018

Afin d'offrir un environnement dynamique pour son personnel où la vie professionnelle et personnelle peuvent s'agencer, Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme de santé mieux-être.

Il n'est pas toujours évident d'attirer la main-d'œuvre dans le domaine des TIC ou de convaincre des employeurs de choix à venir s'installer dans la région de Memphrémagog. C'est pourquoi Magog Technopole a décidé d'aller de l'avant avec son programme santé mieux-être, non seulement pour le bien de ses employés actuels, mais aussi pour créer une communauté dynamique et attrayante en agençant la vie professionnelle et personnelle.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole, qui a reçu bon nombre d'appuis, offrira donc une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC dans le cadre de plusieurs activités. Une analyse des besoins des employés sera d'ailleurs présentée au premier trimestre de 2018. Les résultats permettront de cibler la programmation annuelle selon les besoins exprimés.

« Seules, les petites entreprises n'ont pas accès à une panoplie d'initiatives du point de vue financier et logistique, explique Jessica Mackey, coordonnatrice du programme et présidente de Via L'Attitude. En travaillant avec l'ensemble des entreprises de Magog Technopole, nous pourrons offrir des services qui plairont au plus grand nombre de personnes. La gestion du stress, l'activité physique, l'alimentation et la conciliation travail/vie personnelle et familiale seront des sujets traités. Nous assurerons également l'animation de la communauté afin de motiver le plus de monde à bouger et participer. »

Plusieurs milliards de dollars pourraient être économisés si 10 % de la population bougeait davantage. Un employé actif est 12 % plus productif qu'un employé sédentaire, indique-t-on via un communiqué. Selon plusieurs études nord-américaines, un programme de ce type rapporte 3 $ pour chaque dollar investi.

« Cette initiative s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'offrir un environnement de travail attractif et sain, qui valorise à la fois l'équilibre de vie, le plaisir, la santé et favorise le développement d'un sentiment d'appartenance fort des employés à la communauté TIC », souligne André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
RETROUVÉ - Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
RETROUVÉ - Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide

Mardi 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous