Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille Fluxion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Charles Demontigny, président de l’entreprise Fluxion
Mardi 12 janvier 2021

Une autre entreprise décide de se baser dans le giron de Magog Technopole. La société d'intelligence artificielle de Montréal, Fluxion, arrive donc en Estrie avec une mission bien précise.

Fluxion travaille de pair avec les industries qui œuvrent dans le secteur du tourisme ainsi que du commerce de détail et qui font de la vente en ligne afin d'optimiser leurs distributions, la rétention et l'acquisition client. Celle-ci veut devenir un leader mondial du marketing éthique en offrant une alternative pour le marketing numérique.

Le nouveau venu à Magog souhaite accroître l'accessibilité à l'intelligence artificielle et à la science des données. Tout cela dans le but d'accélérer la croissance et la compétitive sur le plan local et international des différentes entreprises avec lesquelles il travaille. 

« Mon grand-père était entrepreneur, mon père et ma mère étaient entrepreneurs. La mission de ma famille a toujours été de contribuer au rayonnement des entreprises du Québec et c'est ce que je désire poursuivre », indique Charles Demontigny, président et directeur de Fluxion.

Il croit d'ailleurs que l'intelligence artificielle demeure une expertise monopolisée par les grandes industries telles les GAFAM. Il souhaite devenir le « Robin des bois de l'IA » afin de s'assurer que toutes les entreprises du Québec peuvent en bénéficier.

« Nous savons que la rétention est l'une des stratégies les plus profitables pour une entreprise et c'est ce que nous désirons mettre de l'avant avec notre technologie. Nous voulons permettre à nos clients de connaître leur profil client le plus profitable afin d'orienter leurs stratégies vers des clientèles cibles qui leur ressemblent. », ajoute le fondateur de Fluxion.

Heureux d'être en Estrie

La compagnie est enthousiaste à l'idée d'être présente sur le territoire estrien et ainsi étendre ses services pour aller à la rencontre de nouvelles entreprises québécoises. Elle est également heureuse de rejoindre les rangs de Magog Technopole qui recueille différentes organisations en son sein permettant un partage des connaissances. 

L'organisation est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des sociétés technologiques et novatrices. Pour ce faire, elle leur offre un environnement de travail et un cadre de vie au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de leurs savoirs.

« L'expertise et le réseau d'affaires de Magog Technopole sont extrêmement attrayants. C'est évident que pour les industries québécoises en technologie de l'information, se rassembler et échanger sur les différents enjeux que l'on rencontre est une plus-value formidable. Souvent, les expertises sont complémentaires et les collaborations peuvent enrichir l'expérience de nos clients respectifs. », explique M. Demontigny.

Selon les dires du directeur général de Magog Technopole, André Métras, Fluxion vient bonifier leur communauté des technologies de l'information et des communications (TIC), ayant un modèle interactif de plus en plus attractif.

« Je suis très heureux d'accueillir Fluxion dans notre écosystème, une jeune entreprise à l'image de son président fondateur M. Charles Demontigny : dynamique, ambitieuse, talentueuse et qui veut démocratiser la Science de données et l'intelligence artificielle dans le but de les rendre accessibles aux entreprises, commerces et organismes », mentionne-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous