Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille Fluxion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Charles Demontigny, président de l’entreprise Fluxion
Mardi 12 janvier 2021

Une autre entreprise décide de se baser dans le giron de Magog Technopole. La société d'intelligence artificielle de Montréal, Fluxion, arrive donc en Estrie avec une mission bien précise.

Fluxion travaille de pair avec les industries qui œuvrent dans le secteur du tourisme ainsi que du commerce de détail et qui font de la vente en ligne afin d'optimiser leurs distributions, la rétention et l'acquisition client. Celle-ci veut devenir un leader mondial du marketing éthique en offrant une alternative pour le marketing numérique.

Le nouveau venu à Magog souhaite accroître l'accessibilité à l'intelligence artificielle et à la science des données. Tout cela dans le but d'accélérer la croissance et la compétitive sur le plan local et international des différentes entreprises avec lesquelles il travaille. 

« Mon grand-père était entrepreneur, mon père et ma mère étaient entrepreneurs. La mission de ma famille a toujours été de contribuer au rayonnement des entreprises du Québec et c'est ce que je désire poursuivre », indique Charles Demontigny, président et directeur de Fluxion.

Il croit d'ailleurs que l'intelligence artificielle demeure une expertise monopolisée par les grandes industries telles les GAFAM. Il souhaite devenir le « Robin des bois de l'IA » afin de s'assurer que toutes les entreprises du Québec peuvent en bénéficier.

« Nous savons que la rétention est l'une des stratégies les plus profitables pour une entreprise et c'est ce que nous désirons mettre de l'avant avec notre technologie. Nous voulons permettre à nos clients de connaître leur profil client le plus profitable afin d'orienter leurs stratégies vers des clientèles cibles qui leur ressemblent. », ajoute le fondateur de Fluxion.

Heureux d'être en Estrie

La compagnie est enthousiaste à l'idée d'être présente sur le territoire estrien et ainsi étendre ses services pour aller à la rencontre de nouvelles entreprises québécoises. Elle est également heureuse de rejoindre les rangs de Magog Technopole qui recueille différentes organisations en son sein permettant un partage des connaissances. 

L'organisation est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des sociétés technologiques et novatrices. Pour ce faire, elle leur offre un environnement de travail et un cadre de vie au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de leurs savoirs.

« L'expertise et le réseau d'affaires de Magog Technopole sont extrêmement attrayants. C'est évident que pour les industries québécoises en technologie de l'information, se rassembler et échanger sur les différents enjeux que l'on rencontre est une plus-value formidable. Souvent, les expertises sont complémentaires et les collaborations peuvent enrichir l'expérience de nos clients respectifs. », explique M. Demontigny.

Selon les dires du directeur général de Magog Technopole, André Métras, Fluxion vient bonifier leur communauté des technologies de l'information et des communications (TIC), ayant un modèle interactif de plus en plus attractif.

« Je suis très heureux d'accueillir Fluxion dans notre écosystème, une jeune entreprise à l'image de son président fondateur M. Charles Demontigny : dynamique, ambitieuse, talentueuse et qui veut démocratiser la Science de données et l'intelligence artificielle dans le but de les rendre accessibles aux entreprises, commerces et organismes », mentionne-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous