Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille Fluxion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Charles Demontigny, président de l’entreprise Fluxion
Mardi 12 janvier 2021

Une autre entreprise décide de se baser dans le giron de Magog Technopole. La société d'intelligence artificielle de Montréal, Fluxion, arrive donc en Estrie avec une mission bien précise.

Fluxion travaille de pair avec les industries qui œuvrent dans le secteur du tourisme ainsi que du commerce de détail et qui font de la vente en ligne afin d'optimiser leurs distributions, la rétention et l'acquisition client. Celle-ci veut devenir un leader mondial du marketing éthique en offrant une alternative pour le marketing numérique.

Le nouveau venu à Magog souhaite accroître l'accessibilité à l'intelligence artificielle et à la science des données. Tout cela dans le but d'accélérer la croissance et la compétitive sur le plan local et international des différentes entreprises avec lesquelles il travaille. 

« Mon grand-père était entrepreneur, mon père et ma mère étaient entrepreneurs. La mission de ma famille a toujours été de contribuer au rayonnement des entreprises du Québec et c'est ce que je désire poursuivre », indique Charles Demontigny, président et directeur de Fluxion.

Il croit d'ailleurs que l'intelligence artificielle demeure une expertise monopolisée par les grandes industries telles les GAFAM. Il souhaite devenir le « Robin des bois de l'IA » afin de s'assurer que toutes les entreprises du Québec peuvent en bénéficier.

« Nous savons que la rétention est l'une des stratégies les plus profitables pour une entreprise et c'est ce que nous désirons mettre de l'avant avec notre technologie. Nous voulons permettre à nos clients de connaître leur profil client le plus profitable afin d'orienter leurs stratégies vers des clientèles cibles qui leur ressemblent. », ajoute le fondateur de Fluxion.

Heureux d'être en Estrie

La compagnie est enthousiaste à l'idée d'être présente sur le territoire estrien et ainsi étendre ses services pour aller à la rencontre de nouvelles entreprises québécoises. Elle est également heureuse de rejoindre les rangs de Magog Technopole qui recueille différentes organisations en son sein permettant un partage des connaissances. 

L'organisation est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des sociétés technologiques et novatrices. Pour ce faire, elle leur offre un environnement de travail et un cadre de vie au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de leurs savoirs.

« L'expertise et le réseau d'affaires de Magog Technopole sont extrêmement attrayants. C'est évident que pour les industries québécoises en technologie de l'information, se rassembler et échanger sur les différents enjeux que l'on rencontre est une plus-value formidable. Souvent, les expertises sont complémentaires et les collaborations peuvent enrichir l'expérience de nos clients respectifs. », explique M. Demontigny.

Selon les dires du directeur général de Magog Technopole, André Métras, Fluxion vient bonifier leur communauté des technologies de l'information et des communications (TIC), ayant un modèle interactif de plus en plus attractif.

« Je suis très heureux d'accueillir Fluxion dans notre écosystème, une jeune entreprise à l'image de son président fondateur M. Charles Demontigny : dynamique, ambitieuse, talentueuse et qui veut démocratiser la Science de données et l'intelligence artificielle dans le but de les rendre accessibles aux entreprises, commerces et organismes », mentionne-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous