Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog souligne l’excellence de ses athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bon nombre de jeunes athlètes et artistes ont vu leur excellence et implication soulignées jeudi dernier par la Ville de Magog (crédit photos: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Bon nombre de jeunes athlètes et artistes ont vu leur excellence et implication soulignées la semaine dernière par la Ville de Magog. Pour la mairesse Vicki-May Hamm, « ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville ».

Pas moins de 44 jeunes sont montés jeudi dernier sur la scène du Vieux Clocher de Magog. Pour une 31e édition, la Ville de Magog a souligné l'excellence et l'implication de ses athlètes et artistes. Les catégories à l'honneur étaient la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Quant aux disciplines représentées, notons entre autres le baseball, le hockey, le soccer, le théâtre, la guitare, le dessin, et la liste s'étire encore longuement.

Pour la mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, l'excellence de ces jeunes est essentielle au dynamisme de la ville et sert de modèle pour les autres. « Ils participent au rayonnement de la ville au-delà du territoire, commente-t-elle. Ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville. Je me réjouis de constater que nous avons une belle relève, dans une grande variété de disciplines. Je remercie les parents, les entraîneurs et les professeurs qui accompagnent et encouragent le développement de ces jeunes pleins de talents quotidiennement. »

« La Ville de Magog quant à elle met à leur disposition des infrastructures adéquates et met en place des mesures qui ont comme objectif de faciliter la pratique des sports et des arts, poursuit-elle. La Ville de Magog continuera à investir dans les infrastructures culturelles et sportives. Cette soirée prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour les arts, la culture et le sport est encore bien présente et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la stimuler. »

Lors de cette même soirée, 15 athlètes et huit artistes ont reçu une bourse d'excellence, d'une valeur totale de 5 580 $. Cette reconnaissance est venue du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du Programme de soutien à la pratique artistique - volet Excellence culturelle. « L'objectif de ces programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région », précise-t-on.


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous