Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Projet de revitalisation dans le secteur de la sortie 118

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une réflexion s’amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l’autoroute 10, à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 7 janvier 2019

Une réflexion s'amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l'autoroute 10, à Magog. En effet, la Ville organise une séance d'idéation pour imaginer le développement de ce secteur très achalandé, particulièrement en période touristique. La population est invitée au rendez-vous, le mardi 29 janvier, de 19 h à 21 h, au centre communautaire de Magog.

« Le secteur de la sortie 118 est l'une des entrées de ville les plus importantes à Magog, souligne d'emblée Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Près de 10 000 véhicules peuvent y circuler chaque jour, sans compter l'achalandage lors de la saison touristique. C'est donc la première image de notre ville que beaucoup de personnes ont en arrivant chez nous. »

La zone à l'étude comprend les terrains situés en périphérie du chemin de la Rivière-aux-Cerises (entre l'autoroute 10 et Orford) et ceux situés sur la rue Merry Nord, au sud de l'autoroute.

Avant d'amorcer le processus de développement, la Ville souhaite entendre les citoyens à ce sujet.

« Nous souhaitons que les citoyens laissent aller leur imagination et qu'ils expriment leur vision de ce secteur névralgique, indique Réal Girard, directeur de la Planification et du Développement du territoire à la Ville de Magog. Que veulent-ils voir en périphérie de la sortie 118? Est-ce que la Ville devrait prolonger les services d'aqueduc et d'égouts? C'est le genre de sujets que nous allons aborder. »

Les personnes intéressées à participer à cette consultation doivent s'inscrire avant le mercredi 23 janvier à 17 h, en ligne à ville.magog.qc.ca/sortie118 ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.


  A LIRE AUSSI ...

« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke

Vendredi 19 septembre 2025
« Mon parti, c’est vous » : Vincent Boutin lance sa campagne à la mairie de Sherbrooke
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025

Mercredi 1 octobre 2025
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous