Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Projet de revitalisation dans le secteur de la sortie 118

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une réflexion s’amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l’autoroute 10, à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 7 janvier 2019

Une réflexion s'amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l'autoroute 10, à Magog. En effet, la Ville organise une séance d'idéation pour imaginer le développement de ce secteur très achalandé, particulièrement en période touristique. La population est invitée au rendez-vous, le mardi 29 janvier, de 19 h à 21 h, au centre communautaire de Magog.

« Le secteur de la sortie 118 est l'une des entrées de ville les plus importantes à Magog, souligne d'emblée Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Près de 10 000 véhicules peuvent y circuler chaque jour, sans compter l'achalandage lors de la saison touristique. C'est donc la première image de notre ville que beaucoup de personnes ont en arrivant chez nous. »

La zone à l'étude comprend les terrains situés en périphérie du chemin de la Rivière-aux-Cerises (entre l'autoroute 10 et Orford) et ceux situés sur la rue Merry Nord, au sud de l'autoroute.

Avant d'amorcer le processus de développement, la Ville souhaite entendre les citoyens à ce sujet.

« Nous souhaitons que les citoyens laissent aller leur imagination et qu'ils expriment leur vision de ce secteur névralgique, indique Réal Girard, directeur de la Planification et du Développement du territoire à la Ville de Magog. Que veulent-ils voir en périphérie de la sortie 118? Est-ce que la Ville devrait prolonger les services d'aqueduc et d'égouts? C'est le genre de sujets que nous allons aborder. »

Les personnes intéressées à participer à cette consultation doivent s'inscrire avant le mercredi 23 janvier à 17 h, en ligne à ville.magog.qc.ca/sortie118 ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous