Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Projet de revitalisation dans le secteur de la sortie 118

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une réflexion s’amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l’autoroute 10, à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 7 janvier 2019

Une réflexion s'amorcera bientôt concernant la revitalisation et le développement du secteur de la sortie 118 de l'autoroute 10, à Magog. En effet, la Ville organise une séance d'idéation pour imaginer le développement de ce secteur très achalandé, particulièrement en période touristique. La population est invitée au rendez-vous, le mardi 29 janvier, de 19 h à 21 h, au centre communautaire de Magog.

« Le secteur de la sortie 118 est l'une des entrées de ville les plus importantes à Magog, souligne d'emblée Vicki-May Hamm, mairesse de Magog. Près de 10 000 véhicules peuvent y circuler chaque jour, sans compter l'achalandage lors de la saison touristique. C'est donc la première image de notre ville que beaucoup de personnes ont en arrivant chez nous. »

La zone à l'étude comprend les terrains situés en périphérie du chemin de la Rivière-aux-Cerises (entre l'autoroute 10 et Orford) et ceux situés sur la rue Merry Nord, au sud de l'autoroute.

Avant d'amorcer le processus de développement, la Ville souhaite entendre les citoyens à ce sujet.

« Nous souhaitons que les citoyens laissent aller leur imagination et qu'ils expriment leur vision de ce secteur névralgique, indique Réal Girard, directeur de la Planification et du Développement du territoire à la Ville de Magog. Que veulent-ils voir en périphérie de la sortie 118? Est-ce que la Ville devrait prolonger les services d'aqueduc et d'égouts? C'est le genre de sujets que nous allons aborder. »

Les personnes intéressées à participer à cette consultation doivent s'inscrire avant le mercredi 23 janvier à 17 h, en ligne à ville.magog.qc.ca/sortie118 ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.


  A LIRE AUSSI ...

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous