Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog met en place un service d’inscriptions en ligne

 Imprimer   Envoyer 

En ce début d'année, la Ville de Magog est fière d'annoncer la mise en place d'un service qui permettra aux citoyens d'inscrire leurs enfants à plusieurs des activités de loisirs offertes dans la municipalité via le site Internet de la Ville.

Ce service entrera en fonction dès le 8 février à 17 h, juste à temps pour les inscriptions au soccer mineur, au baseball mineur et à la crosse mineure pour la saison printemps/été 2013.

Pour avoir accès à ce service, les citoyens de Magog n'auront qu'à cliquer sur le bouton « Inscriptions en ligne », à gauche sur la page d'accueil du site Internet de la Ville de Magog (www.ville.magog.qc.ca) à compter du 8 février et à suivre les instructions. Tous les détails seront annoncés sur le site Internet de la Ville de Magog et dans l'Écho municipal.

Conditions d'utilisation

  • Détenir une carte de citoyen valide
  • Être détenteur d'une carte de crédit

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, se réjouit de l'implantation de ce nouveau service qui permettra à la municipalité de répondre à une demande grandissante des citoyens. « Aujourd'hui, tellement de choses se font sur Internet que pour notre clientèle surtout constituée de jeunes familles, il sera beaucoup plus simple de compléter les inscriptions de leurs enfants pour leur sport ou leur loisir préféré sur le Web, directement de la maison. Cette façon de faire sera également beaucoup plus rapide puisque certaines activités connaissaient une popularité telle que les gens devaient souvent attendre plus d'une heure pour inscrire leurs enfants. » Elle précise toutefois qu'il sera toujours possible de s'inscrire en personne au centre communautaire lors des périodes prévues à cet effet. Elle ajoute que le service d'inscription en ligne ne sera pas accessible pour les résidents des municipalités avoisinantes puisque la carte de citoyen est obligatoire pour compléter la transaction.

En plus d'avoir recours aux inscriptions en ligne pour le soccer mineur, le baseball mineur et la crosse mineure, les citoyens de Magog pourront utiliser ce service pour les inscriptions au Club été, au Club ado, au hockey mineur, au patinage artistique et à la nage synchronisée. Les détails d'inscription seront communiqués dans l'Écho municipal le moment venu.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous