Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ajustements dans la rémunération des élus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 5 septembre 2018

Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir. Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables.

Ces ajustements, qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain, visent à combler la diminution de salaire des conseillers municipaux à la suite de la décision du gouvernement fédéral de rendre imposables les allocations de dépenses dès 2019. Ces allocations couvrent une partie des dépenses encourues dans le cadre de leurs fonctions.

Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse Vicki May-Hamm, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables, selon une analyse de l'échelle salariale des élus dans des villes comparables à Magog. Avec le surplus de 10 000$, qui servira à combler cet écart, le salaire de la mairesse s'élève maintenant à 84 986$. Un montant de 5 000$ supplémentaire sera aussi ajouter au maire suppléant.

La Ville de Magog a utilisé l'Outil sur la rémunération des élues et élus municipaux, développé par l'Union des municipalités du Québec pour aider ses membres à calculer de nouvelles chartes salariales pour les élus.

La Ville de Magog indique que malgré les modifications au règlement, l'enveloppe globale accordée au traitement des élus demeure inférieure à ce qu'elle était avant la réduction du nombre de représentants à huit plutôt que dix, lors des élections municipales de 2017.


  A LIRE AUSSI ...

200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Lundi 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
NOS RECOMMANDATIONS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous