Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Ajustements dans la rémunération des élus à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 5 septembre 2018

Un avis de motion visant des modifications au règlement lié à la rémunération des élus a été donné par les membres du conseil municipal de Magog, hier soir. Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables.

Ces ajustements, qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain, visent à combler la diminution de salaire des conseillers municipaux à la suite de la décision du gouvernement fédéral de rendre imposables les allocations de dépenses dès 2019. Ces allocations couvrent une partie des dépenses encourues dans le cadre de leurs fonctions.

Parmi les ajustements, notons une augmentation de 10 000 $ par année pour le poste de la mairesse Vicki May-Hamm, dont le salaire est présentement en-dessous de la moyenne de villes comparables, selon une analyse de l'échelle salariale des élus dans des villes comparables à Magog. Avec le surplus de 10 000$, qui servira à combler cet écart, le salaire de la mairesse s'élève maintenant à 84 986$. Un montant de 5 000$ supplémentaire sera aussi ajouter au maire suppléant.

La Ville de Magog a utilisé l'Outil sur la rémunération des élues et élus municipaux, développé par l'Union des municipalités du Québec pour aider ses membres à calculer de nouvelles chartes salariales pour les élus.

La Ville de Magog indique que malgré les modifications au règlement, l'enveloppe globale accordée au traitement des élus demeure inférieure à ce qu'elle était avant la réduction du nombre de représentants à huit plutôt que dix, lors des élections municipales de 2017.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
NOS RECOMMANDATIONS
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous