Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Centre-ville Magog: les travaux débutent le mois prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’ensemble des travaux devrait se terminer avant l’été 2020 (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

Hier soir, en séance publique, le conseil municipal de la Ville de Magog a octroyé un contrat de 12, 1 M$ à l'entrepreneur général de la région Germain Lapalme & fils inc. pour mener à terme les travaux de revitalisation du centre-ville. Le projet s'amorcera le mois prochain.

Depuis le 5 février dernier, la Ville de Magog et Pluritec, consultant mandaté pour la réalisation des plans et devis, ont analysé la conformité des contrats de construction soumis par différents entrepreneurs et la décision s'est finalement arrêtée sur Germain Lapalme & fils inc., lequel s'est avéré le plus bas soumissionnaire conforme.

« Nous sommes heureux de pouvoir aller de l'avant, et ce, en respectant l'enveloppe budgétaire établie, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le travail qui a été fait dans les derniers mois pour revoir certains aspects du projet porte ses fruits et nous sommes convaincus que toutes les personnes impliquées sauront concrétiser ce centre-ville dont nous rêvons depuis si longtemps et dont nous pourrons être fiers. »

La Ville entamera dès cette semaine les discussions et la planification avec l'entrepreneur général afin de commencer les travaux le mois prochain. Rappelons qu'un budget de 300 000 $ a été approuvé en novembre dernier par le conseil municipal afin de mettre en place des mesures d'atténuation visant à attirer les gens au centre-ville et à minimiser l'impact des travaux pour les commerçants et utilisateurs du centre-ville.

« C'est une nouvelle étape que nous franchissons dans la réalisation de ce projet, a souligné la conseillère municipale et présidente du Comité de revitalisation du centre-ville, Nathalie Pelletier. Les citoyens et les commerçants se préparent depuis un bon moment et nous pouvons maintenant dire que le projet se concrétise. Magog aura un centre-ville à son image: accueillant, dynamique et rassembleur. »

Le projet de revitalisation du centre-ville de Magog, dont le budget total représente 22, 4 M$, consiste à la réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, de la rue Merry Nord à la rue Sherbrooke, à l'enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, au déplacement d'une conduite de gaz, à la réfection du passage piétonnier vers le Bras-de-rivière et de la rue de la Grosse-Pomme et au remplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.

L'ensemble des travaux devrait se terminer avant l'été 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous