Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Centre-ville Magog: les travaux débutent le mois prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’ensemble des travaux devrait se terminer avant l’été 2020 (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

Hier soir, en séance publique, le conseil municipal de la Ville de Magog a octroyé un contrat de 12, 1 M$ à l'entrepreneur général de la région Germain Lapalme & fils inc. pour mener à terme les travaux de revitalisation du centre-ville. Le projet s'amorcera le mois prochain.

Depuis le 5 février dernier, la Ville de Magog et Pluritec, consultant mandaté pour la réalisation des plans et devis, ont analysé la conformité des contrats de construction soumis par différents entrepreneurs et la décision s'est finalement arrêtée sur Germain Lapalme & fils inc., lequel s'est avéré le plus bas soumissionnaire conforme.

« Nous sommes heureux de pouvoir aller de l'avant, et ce, en respectant l'enveloppe budgétaire établie, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le travail qui a été fait dans les derniers mois pour revoir certains aspects du projet porte ses fruits et nous sommes convaincus que toutes les personnes impliquées sauront concrétiser ce centre-ville dont nous rêvons depuis si longtemps et dont nous pourrons être fiers. »

La Ville entamera dès cette semaine les discussions et la planification avec l'entrepreneur général afin de commencer les travaux le mois prochain. Rappelons qu'un budget de 300 000 $ a été approuvé en novembre dernier par le conseil municipal afin de mettre en place des mesures d'atténuation visant à attirer les gens au centre-ville et à minimiser l'impact des travaux pour les commerçants et utilisateurs du centre-ville.

« C'est une nouvelle étape que nous franchissons dans la réalisation de ce projet, a souligné la conseillère municipale et présidente du Comité de revitalisation du centre-ville, Nathalie Pelletier. Les citoyens et les commerçants se préparent depuis un bon moment et nous pouvons maintenant dire que le projet se concrétise. Magog aura un centre-ville à son image: accueillant, dynamique et rassembleur. »

Le projet de revitalisation du centre-ville de Magog, dont le budget total représente 22, 4 M$, consiste à la réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, de la rue Merry Nord à la rue Sherbrooke, à l'enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, au déplacement d'une conduite de gaz, à la réfection du passage piétonnier vers le Bras-de-rivière et de la rue de la Grosse-Pomme et au remplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.

L'ensemble des travaux devrait se terminer avant l'été 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous