Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog représentera le Québec à l’Association internationale des maires francophones

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de l'assemblée générale annuelle du Caucus des Cités régionales (UMQ) qui s'est tenue à Montréal le samedi 11 mai dernier, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été nommée représentante des municipalités québécoises francophones à l'Association internationale des maires francophones (AIMF).

À ce titre, Mme Hamm, déjà secrétaire exécutive du Caucus des cités régionales, participera aux grandes conférences internationales qui visent à établir des relations de travail durables avec les agences de développement et les bailleurs de fonds multilatéraux.

L'AIMF est un réseau qui regroupe 48 pays où le français est la langue officielle, la langue de communication ou une langue largement utilisée et qui partagent des valeurs communes. Elle contribue à une meilleure gestion des collectivités, favorise les échanges d'expérience, mobilise l'expertise territoriale francophone et finance des projets de développement.

Mme Hamm précise qu'il s'agit d'une excellente tribune pour faire rayonner la Ville de Magog sur la scène internationale : « Depuis que j'ai assisté au colloque des villes du Québec sur les relations internationales, je suis plus que convaincue de l'importance de ces réseaux pour le développement de nos collectivités. Je suis fière de représenter le Caucus à cette table qui est un lieu privilégié pour échanger sur les grands enjeux auxquels les villes francophones sont confrontées et sur nos projets respectifs. La question du français est de plus en plus délicate dans le contexte mondial actuel. Si nous voulons conserver le français, nous devons agir. Il existe plusieurs autres réseaux internationaux, certains touchent la culture, d'autres le patrimoine, l'environnement ou l'éducation. Pour ma part, je suis particulièrement intéressée par le développement économique ainsi que par les aspects qui touchent la démographie. Je crois que cette nouvelle affectation sera profitable pour Magog ainsi que pour l'ensemble des municipalités québécoises, car il est toujours enrichissant de partager nos expériences avec de nouveaux interlocuteurs qui vivent dans d'autres contextes, mais qui peuvent apporter de nouvelles solutions que l'on peut adapter à notre réalité »

Source : Service des communications de la Ville de Magog



  A LIRE AUSSI ...

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous