Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog bénéficiera du Programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, est heureuse d'annoncer que la municipalité et ses citoyens pourront bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents offert par le ministère de la Sécurité publique.

« C'est la réponse qu'on attendait », n'a pas hésité à déclarer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra de soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide pour se relever des inconvénients occasionnés par les événements du 2 septembre. »

Dès aujourd'hui, la Ville de Magog invite tous les sinistrés, soit les citoyens qui ont été évacués ou qui ont subi des dommages à la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, à s'enregistrer auprès du ministère de la Sécurité publique en composant le 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

« Tous les citoyens - propriétaires et locataires - qui ont été touchés d'une quelconque façon par les pluies de la semaine dernière doivent faire cette inscription. Même ceux qui ont déjà fait un signalement auprès de la Ville de Magog dans les premiers jours qui ont suivi l'événement doivent communiquer avec le ministère de la Sécurité publique », précise le coordonnateur du plan municipal de sécurité civile, M. Michel Turcotte. « Cette procédure permettra de vérifier leur admissibilité au Programme d'aide financière du Ministère qui communiquera avec chaque requérant pour les informer de la décision. »

Vicki May Hamm précise toutefois que ce ne seront pas tous les besoins des sinistrés qui seront couverts par ce Programme d'aide. « C'est pourquoi il est important de continuer à donner au Fonds inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge. »

À propos du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Ce programme du gouvernement du Québec constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour plus d'information au sujet de ce programme, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous