Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog bénéficiera du Programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, est heureuse d'annoncer que la municipalité et ses citoyens pourront bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents offert par le ministère de la Sécurité publique.

« C'est la réponse qu'on attendait », n'a pas hésité à déclarer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra de soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide pour se relever des inconvénients occasionnés par les événements du 2 septembre. »

Dès aujourd'hui, la Ville de Magog invite tous les sinistrés, soit les citoyens qui ont été évacués ou qui ont subi des dommages à la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, à s'enregistrer auprès du ministère de la Sécurité publique en composant le 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

« Tous les citoyens - propriétaires et locataires - qui ont été touchés d'une quelconque façon par les pluies de la semaine dernière doivent faire cette inscription. Même ceux qui ont déjà fait un signalement auprès de la Ville de Magog dans les premiers jours qui ont suivi l'événement doivent communiquer avec le ministère de la Sécurité publique », précise le coordonnateur du plan municipal de sécurité civile, M. Michel Turcotte. « Cette procédure permettra de vérifier leur admissibilité au Programme d'aide financière du Ministère qui communiquera avec chaque requérant pour les informer de la décision. »

Vicki May Hamm précise toutefois que ce ne seront pas tous les besoins des sinistrés qui seront couverts par ce Programme d'aide. « C'est pourquoi il est important de continuer à donner au Fonds inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge. »

À propos du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Ce programme du gouvernement du Québec constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour plus d'information au sujet de ce programme, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous