magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 23 octobre 2012

Du 4 au 11 novembre, découvrez la culture sous toutes ses formes



 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a aujourd'hui dévoilé la programmation de la Semaine culturelle 2012 qui aura lieu du 4 au 11 novembre prochain.

Cette année encore, un véritable passeport culturel est offert aux Magogoises et Magogois qui auront la chance de vivre une semaine riche en découvertes et en divertissements.

« Nous sommes très fiers de la programmation 2012 », souligne Valérie Labelle, responsable de la Semaine culturelle qui a révélé en conférence de presse tous les détails de l'événement. « Après toutes ces années, l'un de nos principaux défis est de continuellement renouveler l'offre pour assurer des découvertes culturelles intéressantes au public. C'est pourquoi nous avons pris soin de présenter des activités susceptibles d'intéresser le plus grand nombre de Magogois », ajoute celle qui rappelle que l'un des objectifs de cette semaine est de rendre plus accessibles les diverses formes d'art et expressions de la culture.

En plus des expositions, ateliers, conférences, spectacles pour les adultes et des animations pour les petits, la Ville de Magog offrira également des rendez-vous cinématographiques et historiques aux quelque 3 000 spectateurs attendus au cours de l'événement. Parmi les étonnantes découvertes, notons le spectacle classique du pianiste Marc Vella. En vingt-cinq ans, ce dernier a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l'humain. Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier et la population de Magog aura la chance de le découvrir lors du spectacle intimiste qu'il donnera le 4 novembre à l'Espace culturel de Magog. « Les personnes intéressées pourront également assister au film-conférence La caravane amoureuse qui passe en revue les impressionnants périples musicaux de Marc Vella », de conclure Valérie Labelle.

Également présente lors de la conférence de presse, Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture et de la nature, a profité de ce moment pour préciser que plusieurs activités auront lieu pour la première fois à l'Espace culturel de Magog et au Centre d'arts visuels de Magog, deux réalisations qui ont vu le jour en 2012 et dont les membres du conseil municipal sont particulièrement fiers.

La mairesse Vicki May Hamm, quant à elle, incite toute la population à participer en très grand nombre, « ce qui est bien avec la Semaine culturelle, c'est que nous touchons à tous les aspects de la culture à Magog et qu'il y a des activités pour tous les âges, toute la semaine et à différentes heures et qu'elles sont gratuites pour les résidents de Magog. D'ailleurs, comme chaque année, la semaine commencera en beauté par une matinée où seront remises les bourses du Programme de soutien à la pratique artistique de la Ville de Magog. Pour toutes ces raisons, je mets au défi tous les Magogois et Magogoises de participer à au moins une activité de la Semaine culturelle entre le 4 et le 11 novembre », termine Mme Hamm.

Rappelons que la Semaine culturelle s'inscrit dans le cadre du plan d'action culturel de la Ville de Magog. La collaboration avec de nombreux organismes, intervenants et partenaires des milieux éducatif, culturel et institutionnel permet d'offrir une grande variété d'activités dans divers lieux de la Ville. Les détails de la programmation se retrouvent dans le dépliant qui sera distribué à tous les résidents et sur le site Internet de la Ville au www.ville.magog.qc.ca/semaineculturelle.

Les activités sont gratuites pour les résidents de Magog.

Information : Service des loisirs et de la culture au 819 843-4412, poste 0

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Grave accident sur le route 139

Grave accident sur le route 139
SportChrono dans le giron de Magog Technopole

SportChrono dans le giron de Magog Technopole
NOS RECOMMANDATIONS
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension Vendredi, 25 septembre 2020
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous