Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Marais dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements (crédit photo: LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a dévoilé aujourd'hui sa programmation 2019. Au total, 15 activités sont au calendrier pour les 3 000 personnes attendues chaque saison, et ce, depuis une dizaine d'années.

« Que vous soyez sportif, ornithologue, expert ou novice en horticulture, amateur de kayak ou de fabrication de produits maison, curieux de nature ou toutes ces réponses, il y aura assurément une activité pour vous au Marais cette année », assure Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications de LAMRAC.

Cette année, le LAMRAC a décidé de revenir à la charge avec des activités qui ont été appréciées au cours des programmations précédentes. « C'est le retour de nos grands classiques des deux ou trois dernières années », confirme Mme Vuillermoz.

Ainsi, les amateurs d'horticulture pourront rencontrer Albert Mondor le 1er juin et à la demande générale, l'activité de sortie ornithologique en kayak au lever du soleil est aussi de retour les 1er et 8 juin. Au total, 15 activités seront offertes à la population en plus d'événements mystères qui seront dévoilés au fil de l'année.

« On base vraiment notre programmation sur notre mission qui est d'éduquer en grande partie, remarque Frédérique Vuillermoz. Il ne faut pas oublier que toutes les conférences sont aussi une façon pour nous de financer la mission de sensibilisation et d'éducation environnementale. On veut offrir quelque chose de qualité pour que les gens reviennent. »

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements.


  A LIRE AUSSI ...

Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto

Lundi 15 juin 2026
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous