Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Marais dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements (crédit photo: LAMRAC).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 mars 2019

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a dévoilé aujourd'hui sa programmation 2019. Au total, 15 activités sont au calendrier pour les 3 000 personnes attendues chaque saison, et ce, depuis une dizaine d'années.

« Que vous soyez sportif, ornithologue, expert ou novice en horticulture, amateur de kayak ou de fabrication de produits maison, curieux de nature ou toutes ces réponses, il y aura assurément une activité pour vous au Marais cette année », assure Frédérique Vuillermoz, coordonnatrice développement et communications de LAMRAC.

Cette année, le LAMRAC a décidé de revenir à la charge avec des activités qui ont été appréciées au cours des programmations précédentes. « C'est le retour de nos grands classiques des deux ou trois dernières années », confirme Mme Vuillermoz.

Ainsi, les amateurs d'horticulture pourront rencontrer Albert Mondor le 1er juin et à la demande générale, l'activité de sortie ornithologique en kayak au lever du soleil est aussi de retour les 1er et 8 juin. Au total, 15 activités seront offertes à la population en plus d'événements mystères qui seront dévoilés au fil de l'année.

« On base vraiment notre programmation sur notre mission qui est d'éduquer en grande partie, remarque Frédérique Vuillermoz. Il ne faut pas oublier que toutes les conférences sont aussi une façon pour nous de financer la mission de sensibilisation et d'éducation environnementale. On veut offrir quelque chose de qualité pour que les gens reviennent. »

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises compte également bonifier plusieurs de ses événements.


  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous