Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

3 introductions par effraction en quelques heures

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d’une septuagénaire.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 mars 2018

Deux jeunes hommes ont été arrêtés hier matin à Magog, après avoir été surpris à cambrioler dans une résidence sur la route 112. Deux autres introductions par effraction avaient été commises un peu plus tôt sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d'une septuagénaire. La dame, qui s'occupait de la résidence de sa voisine durant son absence, a constaté qu'une fenêtre avait été cassée. En entrant dans la maison située sur le Chemin Milletta, près de la sortie 115, la septuagénaire a surpris les cambrioleurs qui ont aussitôt pris la fuite.

Les voleurs ont été localisés peu de temps après, alors qu'ils quittaient les lieux d'une résidence qu'ils venaient tout juste de cambrioler sur la route 112, à Magog. Les suspects sont deux jeunes hommes de 21 et 23 ans, de Waterloo. Les enquêteurs ont pu déterminer que les suspects avaient fait trois introductions par effraction au cours de la matinée. Ils étaient à la recherche d'argent, de bijoux, d'objets électroniques et d'alcool, indique la Régie de police de Memphrémagog.

Les suspects pourraient également être reliés à d'autres dossiers similaires survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec. L'enquête est toujours en cours. Les deux individus doivent comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke, sous des accusations d'introductions par effraction, de vols, de possession d'outils de cambriolage et de port de déguisement.

L'homme de 23 ans, qui possède déjà un long passé judiciaire, comparaîtra aussi concernant un bris de probation qui fait suite à des dossiers similaires. Le suspect de 21 ans, qui n'avait pas de dossier criminel jusqu'à ce jour, comparaitra en plus sous des accusations de possession d'arme prohibée et de possession de stupéfiants, puisqu'il avait avec lui du poivre de Cayenne et une petite quantité de résine de cannabis.

 


  A LIRE AUSSI ...

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous