Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile son plan d’urbanisme préliminaire

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a présenté, hier, la version préliminaire de son plan d'urbanisme, lors d'une soirée à laquelle ont assisté 80 personnes.

C'était l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance du plan préliminaire et de soumettre leurs commentaires et suggestions avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption finale en 2016. Ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette activité pourront se rendre aux portes ouvertes du centre des travaux publics et des services techniques les 28 novembre et 1er décembre prochains afin de consulter le plan et de rencontrer les employés de la division de l'urbanisme.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui a accueilli les citoyens pour la soirée de présentation, s'est dite heureuse de l'implication des participants. « La version préliminaire du plan est le résultat des ateliers de discussion publique tenus au printemps dernier. Nous espérons qu'elle reflète la vision que vous avez de votre ville. Depuis le début du projet, impliquer les Magogoises et les Magogois est au coeur des démarches mises de l'avant par le comité de pilotage de la révision du plan d'urbanisme. »

Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog, apprécie grandement qu'autant de gens s'intéressent à l'aménagement de leur ville. « Toute l'équipe du comité tient à remercier chaleureusement les personnes qui ont assisté à la présentation. Ces dernières ont participé activement aux échanges, ont posé des questions intéressantes et leurs commentaires nous aident à concevoir un plan d'urbanisme qui répond aux besoins des citoyens. Il y avait des gens de tous les âges et de tous les milieux et même des familles se sont déplacées. »

Le centre des travaux publics ouvre ses portes à la population

Les citoyens de Magog auront encore la possibilité de se prononcer sur le plan et de poser leurs questions lors des journées portes ouvertes du centre des travaux publics.

Horaire des journées portes ouvertes :

- 28 novembre, de 8 h à 12 h

- 1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

- 2 au 5 décembre (sur rendez-vous seulement au 819 843-3286, poste 540).

De plus, il est possible de consulter le plan d'urbanisme révisé et d'émettre des commentaires au: ensembledessinonsmagog.com (jusqu'au 6 janvier prochain).

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous