Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile son plan d’urbanisme préliminaire

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a présenté, hier, la version préliminaire de son plan d'urbanisme, lors d'une soirée à laquelle ont assisté 80 personnes.

C'était l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance du plan préliminaire et de soumettre leurs commentaires et suggestions avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption finale en 2016. Ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette activité pourront se rendre aux portes ouvertes du centre des travaux publics et des services techniques les 28 novembre et 1er décembre prochains afin de consulter le plan et de rencontrer les employés de la division de l'urbanisme.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui a accueilli les citoyens pour la soirée de présentation, s'est dite heureuse de l'implication des participants. « La version préliminaire du plan est le résultat des ateliers de discussion publique tenus au printemps dernier. Nous espérons qu'elle reflète la vision que vous avez de votre ville. Depuis le début du projet, impliquer les Magogoises et les Magogois est au coeur des démarches mises de l'avant par le comité de pilotage de la révision du plan d'urbanisme. »

Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog, apprécie grandement qu'autant de gens s'intéressent à l'aménagement de leur ville. « Toute l'équipe du comité tient à remercier chaleureusement les personnes qui ont assisté à la présentation. Ces dernières ont participé activement aux échanges, ont posé des questions intéressantes et leurs commentaires nous aident à concevoir un plan d'urbanisme qui répond aux besoins des citoyens. Il y avait des gens de tous les âges et de tous les milieux et même des familles se sont déplacées. »

Le centre des travaux publics ouvre ses portes à la population

Les citoyens de Magog auront encore la possibilité de se prononcer sur le plan et de poser leurs questions lors des journées portes ouvertes du centre des travaux publics.

Horaire des journées portes ouvertes :

- 28 novembre, de 8 h à 12 h

- 1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

- 2 au 5 décembre (sur rendez-vous seulement au 819 843-3286, poste 540).

De plus, il est possible de consulter le plan d'urbanisme révisé et d'émettre des commentaires au: ensembledessinonsmagog.com (jusqu'au 6 janvier prochain).

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous