Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile son plan d’urbanisme préliminaire

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a présenté, hier, la version préliminaire de son plan d'urbanisme, lors d'une soirée à laquelle ont assisté 80 personnes.

C'était l'occasion pour les citoyens de prendre connaissance du plan préliminaire et de soumettre leurs commentaires et suggestions avant la poursuite du processus qui mènera à son adoption finale en 2016. Ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette activité pourront se rendre aux portes ouvertes du centre des travaux publics et des services techniques les 28 novembre et 1er décembre prochains afin de consulter le plan et de rencontrer les employés de la division de l'urbanisme.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui a accueilli les citoyens pour la soirée de présentation, s'est dite heureuse de l'implication des participants. « La version préliminaire du plan est le résultat des ateliers de discussion publique tenus au printemps dernier. Nous espérons qu'elle reflète la vision que vous avez de votre ville. Depuis le début du projet, impliquer les Magogoises et les Magogois est au coeur des démarches mises de l'avant par le comité de pilotage de la révision du plan d'urbanisme. »

Mélissa Charbonneau, urbaniste à la Ville de Magog, apprécie grandement qu'autant de gens s'intéressent à l'aménagement de leur ville. « Toute l'équipe du comité tient à remercier chaleureusement les personnes qui ont assisté à la présentation. Ces dernières ont participé activement aux échanges, ont posé des questions intéressantes et leurs commentaires nous aident à concevoir un plan d'urbanisme qui répond aux besoins des citoyens. Il y avait des gens de tous les âges et de tous les milieux et même des familles se sont déplacées. »

Le centre des travaux publics ouvre ses portes à la population

Les citoyens de Magog auront encore la possibilité de se prononcer sur le plan et de poser leurs questions lors des journées portes ouvertes du centre des travaux publics.

Horaire des journées portes ouvertes :

- 28 novembre, de 8 h à 12 h

- 1er décembre, de 8 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h

- 2 au 5 décembre (sur rendez-vous seulement au 819 843-3286, poste 540).

De plus, il est possible de consulter le plan d'urbanisme révisé et d'émettre des commentaires au: ensembledessinonsmagog.com (jusqu'au 6 janvier prochain).

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?

Vendredi 31 juillet 2026
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous