Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Culture de cannabis : un individu arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’intérieur de l’appartement du suspect, une pièce était destinée exclusivement à la production de cannabis (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 14 novembre 2018

Le groupe régional Accès cannabis, composé d'enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), a procédé hier à une perquisition dans un appartement de la rue Calixa-Lavallée à Magog. Un individu de 35 ans a été arrêté puisque tout porte à croire qu'il était actif dans la culture et la vente de cannabis.

À l'intérieur de l'appartement du suspect, une pièce était destinée exclusivement à la production de cannabis. En tout, 18 plants et plus de 200 grammes de marijuana ont été saisis. « D'après les éléments de preuves recueillis lors de l'enquête et de la perquisition, tout porte à croire que l'individu s'affairait à la culture et la vente de cannabis », indique Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM.

Le suspect, qui ne possède pas de dossier criminel, comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Sherbrooke. « L'opération effectuée hier rencontre pleinement la mission du groupe régional, soit la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis », rappelle M. Laroche.


  A LIRE AUSSI ...

La France et le Canada à la Coupe du monde 2026 : des débuts convaincants, des défis de taille et une route semée d'embûches

Mardi 30 juin 2026
La France et le Canada à la Coupe du monde 2026 : des débuts convaincants, des défis de taille et une route semée d'embûches
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous