Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Culture de cannabis : un individu arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’intérieur de l’appartement du suspect, une pièce était destinée exclusivement à la production de cannabis (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 14 novembre 2018

Le groupe régional Accès cannabis, composé d'enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), a procédé hier à une perquisition dans un appartement de la rue Calixa-Lavallée à Magog. Un individu de 35 ans a été arrêté puisque tout porte à croire qu'il était actif dans la culture et la vente de cannabis.

À l'intérieur de l'appartement du suspect, une pièce était destinée exclusivement à la production de cannabis. En tout, 18 plants et plus de 200 grammes de marijuana ont été saisis. « D'après les éléments de preuves recueillis lors de l'enquête et de la perquisition, tout porte à croire que l'individu s'affairait à la culture et la vente de cannabis », indique Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM.

Le suspect, qui ne possède pas de dossier criminel, comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Sherbrooke. « L'opération effectuée hier rencontre pleinement la mission du groupe régional, soit la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis », rappelle M. Laroche.


  A LIRE AUSSI ...

La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous