Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des premiers coups de patins à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le froid et les flocons tombés auront été suffisants pour ouvrir les patinoires, le sentier de glace et l’aire de glisse municipale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 21 décembre 2016

La Ville de Magog fera plaisir à bon nombre d'amateurs de patins, de glisses et de hockey. La raison : le sentier glacé, les patinoires et l'aire de glisse municipale sont déjà aptes à accueillir les gens.

Le froid et les flocons tombés auront été suffisants pour ouvrir les patinoires, le sentier de glace et l'aire de glisse municipale. Le sentier glacé, qui est éclairé, s'étend sur 2, 5 km et longe les rives du lac Memphrémagog. Un chalet chauffé aux extrémités est à la disposition des amateurs d'hiver.

Tout comme le sentier, la patinoire de la pointe Merry est ouverte de 8 h à 22 h tous les jours. Outre celle-ci, les citoyens peuvent profiter des patinoires dans les parcs des Hautes-Sources, Maurice-Theroux, Princess Elizabeth, de l'École secondaire de la Ruche, d'Omerville, des Patriotes et du Ruisseau. Les heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi de 15 h 30 à 21 h, sauf pour celle de La Ruche qui est de 16 h à 21 h.

L'aire de glisse, située près de la mise à l'eau sur la rue Hatley, offre ses services les jeudis et vendredis de 15 h 30 à 19 h et de 9 h à 18 h les fins de semaine, jours fériés et journées pédagogiques.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous