Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des premiers coups de patins à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le froid et les flocons tombés auront été suffisants pour ouvrir les patinoires, le sentier de glace et l’aire de glisse municipale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 21 décembre 2016

La Ville de Magog fera plaisir à bon nombre d'amateurs de patins, de glisses et de hockey. La raison : le sentier glacé, les patinoires et l'aire de glisse municipale sont déjà aptes à accueillir les gens.

Le froid et les flocons tombés auront été suffisants pour ouvrir les patinoires, le sentier de glace et l'aire de glisse municipale. Le sentier glacé, qui est éclairé, s'étend sur 2, 5 km et longe les rives du lac Memphrémagog. Un chalet chauffé aux extrémités est à la disposition des amateurs d'hiver.

Tout comme le sentier, la patinoire de la pointe Merry est ouverte de 8 h à 22 h tous les jours. Outre celle-ci, les citoyens peuvent profiter des patinoires dans les parcs des Hautes-Sources, Maurice-Theroux, Princess Elizabeth, de l'École secondaire de la Ruche, d'Omerville, des Patriotes et du Ruisseau. Les heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi de 15 h 30 à 21 h, sauf pour celle de La Ruche qui est de 16 h à 21 h.

L'aire de glisse, située près de la mise à l'eau sur la rue Hatley, offre ses services les jeudis et vendredis de 15 h 30 à 19 h et de 9 h à 18 h les fins de semaine, jours fériés et journées pédagogiques.


  A LIRE AUSSI ...

Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous