Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des premiers coups de patins à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le froid et les flocons tombés auront été suffisants pour ouvrir les patinoires, le sentier de glace et l’aire de glisse municipale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 21 décembre 2016

La Ville de Magog fera plaisir à bon nombre d'amateurs de patins, de glisses et de hockey. La raison : le sentier glacé, les patinoires et l'aire de glisse municipale sont déjà aptes à accueillir les gens.

Le froid et les flocons tombés auront été suffisants pour ouvrir les patinoires, le sentier de glace et l'aire de glisse municipale. Le sentier glacé, qui est éclairé, s'étend sur 2, 5 km et longe les rives du lac Memphrémagog. Un chalet chauffé aux extrémités est à la disposition des amateurs d'hiver.

Tout comme le sentier, la patinoire de la pointe Merry est ouverte de 8 h à 22 h tous les jours. Outre celle-ci, les citoyens peuvent profiter des patinoires dans les parcs des Hautes-Sources, Maurice-Theroux, Princess Elizabeth, de l'École secondaire de la Ruche, d'Omerville, des Patriotes et du Ruisseau. Les heures d'ouvertures sont du lundi au vendredi de 15 h 30 à 21 h, sauf pour celle de La Ruche qui est de 16 h à 21 h.

L'aire de glisse, située près de la mise à l'eau sur la rue Hatley, offre ses services les jeudis et vendredis de 15 h 30 à 19 h et de 9 h à 18 h les fins de semaine, jours fériés et journées pédagogiques.


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous